InscriptionConnexion
j'ai eu pas mal de soucis perso + mon alternance a foiré, le service a fermé et j'avais vraiment pas la tête a trouver une autre entreprise en cours d'année
:uuh:
wym you wanted love ? [music]
il y a 10 mois
Albinus
Albinus
10 mois
Vers 55 je dirais il a commencé sévère

Il est costaud physiquement car je sais même pas comment il a résisté des années avec sa bouteille de jack par jour
:risitas_ahi:

Ouais après c’est la boucle, ils savent que ça les fume mais l’addiction est trop forte

Il compense la gueule de bois en prenant des médocs

Il vieillit ultra vite, la peau est mauvaise, il marche en balancier, les yeux blancs jaunes

Si il avait pas une bonne génétique il serait déjà mort
punaise il tank bien mais son foie doit être explosé vu ses yeux, il est clairement en train de se tuer khey je suis désolé pour toi, au moins t'as hérité de sa génétique
:plink_bigger:
il y a 10 mois
Pasamoi
Pasamoi
10 mois
punaise il tank bien mais son foie doit être explosé vu ses yeux, il est clairement en train de se tuer khey je suis désolé pour toi, au moins t'as hérité de sa génétique
On est pas très proche car il est spécial mais ça me fait chier pour lui
:Edward_singe_malade:

Et oui c’est clairement un tank

Mon grand père mort à 88 ans en picolant, bon pas autant que mon père mais tout de même
:Oopsi:

Ce qui est vicieux avec l’alcool c’est que les années d’exposition te font augmenter les doses jusqu’à supporter des doses normalement létales pour quelqu’un de normal

Si je te fais boire une bouteille par jour de whiskey pensant 7 jours il est fortement probable que tu en crèves et que tu passes pas la semaine, un alcolo lui peut tenir le rythme des années mais un jour le foie lâche

Si en plus il y a la clope par dessus la c’est le cocktail infernale
il y a 10 mois
Albinus
Albinus
10 mois
On est pas très proche car il est spécial mais ça me fait chier pour lui

Et oui c’est clairement un tank

Mon grand père mort à 88 ans en picolant, bon pas autant que mon père mais tout de même
:Oopsi:

Ce qui est vicieux avec l’alcool c’est que les années d’exposition te font augmenter les doses jusqu’à supporter des doses normalement létales pour quelqu’un de normal

Si je te fais boire une bouteille par jour de whiskey pensant 7 jours il est fortement probable que tu en crèves et que tu passes pas la semaine, un alcolo lui peut tenir le rythme des années mais un jour le foie lâche

Si en plus il y a la clope par dessus la c’est le cocktail infernale
Clairement ton corps développe une grosse accoutumance ce qui est dingue car l’alcool c’est un poison et c’est vu comme tel par ton corps, c’est pas comme l’héroïne par exemple qui est déjà sécrétée par ton corps (morphine)
:Csc1:
il y a 10 mois
Pasamoi
Pasamoi
10 mois
Clairement ton corps développe une grosse accoutumance ce qui est dingue car l’alcool c’est un poison et c’est vu comme tel par ton corps, c’est pas comme l’héroïne par exemple qui est déjà sécrétée par ton corps (morphine)
:Csc1:
Tu le sens le lendemain après une cuite que l’expérience a clairement été toxique

Essaye de faire en sorte que ta mère tombe pas dedans clef

Surtout si ils ont la cinquantaine

Après y a la retraite et tout, si tu rentres à cet âge en étant alcolo ça fait une fin de vie bien merdique
il y a 10 mois
Pasamoi
Pasamoi
10 mois
ça fait des années qu'on essaye, mon frère et ma sœur ont abandonné et ils viennent les voir le moins souvent possible (mon frère max 3* dans l'année)

j'utilise évidemment cet argument pour lui montrer à quel point l'alcool le rend insupportable et lui a fait perdre ses enfants, mais il s'entête : c'est son choix, il aime ça et tant pis pour nous si on accepte pas ça
Je comprends, situation difficile

Tu as essayé de l'inviter à des sorties ?
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a 10 mois
Pasamoi
Pasamoi
10 mois
Tout à l’heure ma mère me racontait un truc incohérent car elle était légèrement bourrée mais ça m’a quand même énervé, je lui ai fais la réflexion avant de partir dans ma chambre
:Chatlimite:

Puis mes parents se sont encore embrouillé et mon père est venu dans ma chambre pour défendre ma mère sauf qu’il était vraiment bourré (comme d’habitude) donc il disait n’importe quoi, il me parlait de ses parents, m’a rappelé la fois où j’ai dis qu’il était alcoolique et égoïste etc

Peut-être 1h après j’entend ma mère rejoindre mon père dans leur chambre pour l’embrouiller (à propos de son alcoolisme et du fait qu’il fait jamais rien chez eux, alors qu’ils ont les mêmes horaires), à la fin elle lui demande de retourner vivre chez sa mère (ce qu’il avait fait ces derniers temps et c’était génial) et il l’a mal prit, il a gueulé « MERCI Pasamoi ! TU L’AS FAIS CHIER MAINTENANT ELLE S’EN PREND A MOI » puis il a dit qu’il va changer les serrures et nous dégager, car c’est lui qui paye le loyer du logement social (mais ça suffit pour qu’il se prenne pour le maître de ces lieux alors qu’il y fout rien à part s’arracher dès qu’il rentre du taff)
Tu peux vraiment pas te barrer ?

Les parents alcooliques c'est vraiment insupportable, j'en sais quelque chose.

Le jour où tu auras un appartement tu te sentiras tellement mieux (j'imagine)
:miaou:

il y a 10 mois
Albinus
Albinus
10 mois
Tu le sens le lendemain après une cuite que l’expérience a clairement été toxique

Essaye de faire en sorte que ta mère tombe pas dedans clef

Surtout si ils ont la cinquantaine

Après y a la retraite et tout, si tu rentres à cet âge en étant alcolo ça fait une fin de vie bien merdique
Clairement, à moins de se noyer d’eau avant de se coucher, le lendemain t’as forcément une gueule de bois qui te fait tout regretter (chiasse, migraine, irritabilité etc)
:nez:

Ma mère boit peut être 3 soirs dans la semaine mais elle a toujours eu du mal à s’arrêter donc parfois elle boit un peu trop. C’est toujours mieux qu’à l’époque où c’était tous les soirs et beaucoup
:Ahouaisouais:

D’ici là, la retraite sera à 70 ans donc y’a moyen que mon père y passe avant
il y a 10 mois
Cylindric
Cylindric
10 mois
Je comprends, situation difficile

Tu as essayé de l'inviter à des sorties ?
Mon père ? Non mais on est vraiment pas proche, on se parle jamais, quand j’étais ado je faisais beaucoup « d’efforts » pour me rapprocher de lui nonobstant, en lui montrant des films qu’il pourrait aimer (le hobbit qu’il connaissait pas alors qu’il aimait lsda) etc mais j’ai lâché l’affaire quand l’alcoolisme a prit le dessus
il y a 10 mois
Tu peux vraiment pas te barrer ?

Les parents alcooliques c'est vraiment insupportable, j'en sais quelque chose.

Le jour où tu auras un appartement tu te sentiras tellement mieux (j'imagine)
Je peux me barrer quand je veux oui, mais je veux pas laisser ma mère seule

Ces 2 dernières années je louais un studio et je rentrais le week-end voir mes parents, je voyais bien que c’était dur pour ma mère et qu’elle buvait de plus en plus

Tes parents sont alcooliques également ?
il y a 10 mois
Pasamoi
Pasamoi
10 mois
Clairement, à moins de se noyer d’eau avant de se coucher, le lendemain t’as forcément une gueule de bois qui te fait tout regretter (chiasse, migraine, irritabilité etc)
:nez:

Ma mère boit peut être 3 soirs dans la semaine mais elle a toujours eu du mal à s’arrêter donc parfois elle boit un peu trop. C’est toujours mieux qu’à l’époque où c’était tous les soirs et beaucoup

D’ici là, la retraite sera à 70 ans donc y’a moyen que mon père y passe avant
Après c’est toujours par glissement

Quand il y a une routine et que c’est toutes les semaines sans raison ça augmente avec le temps

Au début mon père buvait qu’un verre tous les soirs puis ça a été la bouteille

Lui aussi disait que c’était pas un problème d’être alcolo et que ça lui allait bien comme ça
:Chat_lunettes_rouge:

Dans le fond je pense qu’il en a besoin pour son équilibre mental car il était limite plus chiant et stressé avant
:darwin_awards:

Nous on doit juste faire gaffe à pas tomber dedans, je sais que persoent c’est pas du tout mon truc
il y a 10 mois
Pasamoi
Pasamoi
10 mois
Je peux me barrer quand je veux oui, mais je veux pas laisser ma mère seule

Ces 2 dernières années je louais un studio et je rentrais le week-end voir mes parents, je voyais bien que c’était dur pour ma mère et qu’elle buvait de plus en plus

Tes parents sont alcooliques également ?
Plus mon père que ma mère.

Mais il entraine les autres avec lui.

Je dirais que ça reste gérable mais par moment ça part en crise entre mes parents (le weekend plus souvent).

Y'a des phases..

il y a 10 mois
Et je suis coincé au milieu de tout ça.

il y a 10 mois
Faut lui dire que un homme ça le boit pur son whisky
:pote_de_ADlaurent:
il y a 10 mois
Albinus
Albinus
10 mois
Après c’est toujours par glissement

Quand il y a une routine et que c’est toutes les semaines sans raison ça augmente avec le temps

Au début mon père buvait qu’un verre tous les soirs puis ça a été la bouteille

Lui aussi disait que c’était pas un problème d’être alcolo et que ça lui allait bien comme ça

Dans le fond je pense qu’il en a besoin pour son équilibre mental car il était limite plus chiant et stressé avant
:darwin_awards:

Nous on doit juste faire gaffe à pas tomber dedans, je sais que persoent c’est pas du tout mon truc
C’est pas un problème d’être alcoolo avant que les problèmes de santé viennent sonner

Mon père il avait absolument pas besoin de ça, parmi la dizaine d’oncle dans ma famille c'était de loin le plus apprécié de tous (drôle, gentil, serviable etc) mais l’alcool l’a rendu misérable, c’est plus que l’ombre de lui même vraiment

Perso y’a eu une époque où je buvais plusieurs soirs dans la semaine (type flash vodka/soda avec des potes) mais j’ai arrêté depuis quelques années
il y a 10 mois
Tu l'as fait fuir
:hamtaro:

il y a 10 mois
Plus mon père que ma mère.

Mais il entraine les autres avec lui.

Je dirais que ça reste gérable mais par moment ça part en crise entre mes parents (le weekend plus souvent).

Y'a des phases..
Je suis désolé pour toi khey, t’es jeune en plus non ? T’as quel âge déjà ?

Tu veux dire quoi par « il entraîne les autres avec lui » ? C’est dans le sens où il pourrit l’ambiance ou il fait boire les autres ?
il y a 10 mois
Pasamoi
Pasamoi
10 mois
C’est pas un problème d’être alcoolo avant que les problèmes de santé viennent sonner

Mon père il avait absolument pas besoin de ça, parmi la dizaine d’oncle dans ma famille c'était de loin le plus apprécié de tous (drôle, gentil, serviable etc) mais l’alcool l’a rendu misérable, c’est plus que l’ombre de lui même vraiment

Perso y’a eu une époque où je buvais plusieurs soirs dans la semaine (type flash vodka/soda avec des potes) mais j’ai arrêté depuis quelques années
50 c’est pas encore trop tard, il a sûrement pas eu le temps de développer des maladies

Le problème c’est qu’un alcoolique tu peux pas le raisonner, généralement le déclic vient quand les 1er pépins physiques arrivent mais dans tous les cas ils faut qu’ils comprennent par eux même
:dujardin_:

C’est souvent des mal être un peu teube

Recherche du sens de la vie alors qu’ils ont des enfants en bonne santé et pas de véritables problèmes

Des trucs à traiter chez un psy

Mon père ça vient du fait de vieillir et de pas apprécier cette réalité, rien de vraiment majeur
il y a 10 mois
Pasamoi
Pasamoi
10 mois
Je suis désolé pour toi khey, t’es jeune en plus non ? T’as quel âge déjà ?

Tu veux dire quoi par « il entraîne les autres avec lui » ? C’est dans le sens où il pourrit l’ambiance ou il fait boire les autres ?
Il fait boire les autres par son influence.

S'il était pas la, les "autres" ne buveraient pas autant.

Oui je suis jeune, on a le même age environ.

Mais l'un n'empêche pas l'autre, il pourrit également l'ambiance.

Parfois c'est ma mère, tout dépend.

il y a 10 mois
Albinus
Albinus
10 mois
50 c’est pas encore trop tard, il a sûrement pas eu le temps de développer des maladies

Le problème c’est qu’un alcoolique tu peux pas le raisonner, généralement le déclic vient quand les 1er pépins physiques arrivent mais dans tous les cas ils faut qu’ils comprennent par eux même
:dujardin_:

C’est souvent des mal être un peu teube

Recherche du sens de la vie alors qu’ils ont des enfants en bonne santé et pas de véritables problèmes

Des trucs à traiter chez un psy

Mon père ça vient du fait de vieillir et de pas apprécier cette réalité, rien de vraiment majeur
Moi mon pere c’est parce que son père est mort après des années de souffrance sans avoir profité de sa retraite, il a travaillé toute sa vie comme un chien et ça mon père l’a jamais accepté, il m’a raconté ça y’a des années quand il était bourré

Je pense qu’il boit principalement à cause de ça, son père buvait aussi d’ailleurs mais il a arrêté du jour au lendemain selon une de mes tantes
il y a 10 mois