InscriptionConnexion
Tu as vraiment l'impression sans troller que en haut ils ont un QI plus haut?

On parle bien de Panier Runacher et compagnie ?
Je ne trolle pas. Les hauts fonctionnaires passent des concours que certains n'arriveront jamais à obtenir après moult effort. J'avais regardé les concours de l'ENA et polytechnique: le premier m'était possible si j'avais eu un meilleur bagage culturel; le second, je sias que c'est perdu.
il y a 2 ans
Dans les plus grandes universités en France sont en majorité remplies de fils/filles de cadres et ce sont eux qui auront les postes les plus importants
:lunettes_bleues:

Le gueux moyen est condamné à rester dans la classe moyenne dans la majorité, donc oui la France est un pays de castes
Les classes moyennes peuvent également aller à l'université
:question:
il y a 2 ans
Ouais enfin y a des pays où c'est plus simple que d'autres
il y a 2 ans
Grotte, la France est un pays de castes comme l'Inde et le Brésil
:)

Tout est réseau/piston dans ce shithole, les gens naissent et meurent dans leur caste

T'enlèves les allocs et ça serait flagrant, les prolos crèveraient littéralement la gueule ouverte
il y a 2 ans
Son père a fait médecine, on peut supposer qu'il a hérité de l'intelligence de son père. De plus, il a un physique au dessus de la moyenne, c'est un 6,5/10: visage compact, mâchoîre carrée
il y a 2 ans
Non c'est impossible en France, même les jobs prolos sont full piston

80% des fortunes françaises sont héritées contre 20-30% en moyenne dans les autres pays occidentaux
il y a 2 ans
redpill, la majorité des pays en ce monde sont des pays de caste, on est pré déterminé dès notre naissance malheureusement
L'ascenseur sociale serait donc une illusion ?!
il y a 2 ans
Les Chinois sont assez intelligents pour créer leur propre système économique en vase clos dans les pays où ils s'expatrient, ils font du business entre eux, n'achètent qu'à d'autres Chinois, n'embauchent que des Chinois, etc... les seules choses qu'ils font avec les non-Chinois c'est prendre leur argent
:joharnocigar:

Les autres ethnies ne sont pas assez intelligentes pour faire ça, et quand bien même une entreprise n'embaucherait que des Blancs, elle sera pointée du doigt pour racisme
"Joharno la Légende avec un grand L !"
il y a 2 ans
Les gens peuvent passer les concours de catégorie A+
il y a 2 ans
redpill, la majorité des pays en ce monde sont des pays de caste, on est pré déterminé dès notre naissance malheureusement
Arrêtez de dire de la merde HS, dans les pays développés : la France est le pays le plus inégalitaire en terme de chance et de très loin devant les autres
il y a 2 ans
Ouais enfin y a des pays où c'est plus simple que d'autres
Oui, en effet, nous avons le taux de mobilité le plus bas de l'ocde
il y a 2 ans
Joker-
Joker-
2 ans
Arrêtez de dire de la merde HS, dans les pays développés : la France est le pays le plus inégalitaire en terme de chance et de très loin devant les autres
Oui, nous sommes le pays avec le plus faible taux de mobilité de l'ocde.

Cependant, on ne peut nier que ceux avec des bon gènes accèderont très souvent au sommet. Et les bons gènes sont généramement, dans les membres en haut de la pyramide sociale.
il y a 2 ans
Caste pour les uns, méritocratie égalitariste pour les goyims
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
Delavier en a parlé plusieurs fois :

D'ailleurs lui est expat en Autriche il me semble a aussi parlé des différences, l'ascension sociale est 1000x plus facile là bas qu'en France
"Joharno la Légende avec un grand L !"
il y a 2 ans
Les chinois montent les échelons mais déjà sont aidés par la tontine, donc presque une caste en soit

Secondement ils ne font pas carrière, ils créent des business à 10 où ils vivent tous avec un seul salaire dans le même appartement etc

Enfin bref c'est vraiment un mode de vie différent (bien plus résiliant que le notre mais indigne d'un pays occidental)
il y a 2 ans
Joker-
Joker-
2 ans
Grotte, la France est un pays de castes comme l'Inde et le Brésil

Tout est réseau/piston dans ce shithole, les gens naissent et meurent dans leur caste

T'enlèves les allocs et ça serait flagrant, les prolos crèveraient littéralement la gueule ouverte
Justement, j'avais cette vision des choses.
Sauf que j'ai vu un pote prolo réussir à devenir cadre. Cela me fait m'interroger fortement.
De plus, la lecture de "l'architecte invisible" indique bien que ceux avec des bons gènes sont prédisposés au postes importants et vice versa

Dès lors, je m'interroge fortement
:Reflechis:
il y a 2 ans
L'ascenseur sociale serait donc une illusion ?!
Peu importe le pays, la grande majorité des gens ne sortent pas de leur caste.

La seule différence, c'est dans les pays anglosaxons, ils ont réussi à vendre aux golems de la classe moyenne l'américan dream, ça a permis de faire venir des millions et des millions d'immigrés dociles et ambitieux, ça a permis à la classe moyenne de bien fermer sa gueule et d'accéder des méthodes de managements ihnumaine, car "peut être", on peut grimper les échelons.

En gros la différence, c'est que dans les pays anglosaxons, le marketing te fait croire que tu vas y arriver alors qu'en France les gens n'ont aucuns espoirs
il y a 2 ans
Joharno
Joharno
2 ans
Delavier en a parlé plusieurs fois :

D'ailleurs lui est expat en Autriche il me semble a aussi parlé des différences, l'ascension sociale est 1000x plus facile là bas qu'en France
il y a 2 ans
Les chinois montent les échelons mais déjà sont aidés par la tontine, donc presque une caste en soit

Secondement ils ne font pas carrière, ils créent des business à 10 où ils vivent tous avec un seul salaire dans le même appartement etc

Enfin bref c'est vraiment un mode de vie différent (bien plus résiliant que le notre mais indigne d'un pays occidental)
En effet.
Mais, il me semble qu'il y a une forte communauté asiatique en médecine ?
il y a 2 ans