Ce sujet a été résolu
🔴🇫🇷 𝗔𝗟𝗘𝗥𝗧𝗘 𝗜𝗡𝗙𝗢 — À l’heure actuelle, 5 groupes ont déjà annoncé la CENSURE de Sébastien Lecornu, soit 264 DÉPUTÉS.
👉 RN (123 députés)
👉 LFI (71 députés)
👉 ÉCO (38 députés)
👉 GDR (17 députés)
👉 UDR (15 députés)
Il manque donc seulement 25 DÉPUTÉS pour atteindre la MAJORITÉ ABSOLUE. Le positionnement du PS et de LR sera déterminant.
👉 RN (123 députés)
👉 LFI (71 députés)
👉 ÉCO (38 députés)
👉 GDR (17 députés)
👉 UDR (15 députés)
Il manque donc seulement 25 DÉPUTÉS pour atteindre la MAJORITÉ ABSOLUE. Le positionnement du PS et de LR sera déterminant.
il y a un jour
Même si PS et LR appelaient à ne pas censurer c'est pas exclu qu'on trouve les 25 comme dissidents.
Peut être quelques LIOT également.
Peut être quelques LIOT également.
il y a un jour
Comment ça se fait qu'il y à beaucoup plus de personnes du RN que du LFI qui veulent censurer ? .
il y a un jour
MangyDog
1j
Comment ça se fait qu'il y à beaucoup plus de personnes du RN que du LFI qui veulent censurer ? .
Il y a tous les députés LFi qui censureront, donc 71.
Idem pour le RN.
Idem pour le RN.
il y a un jour
Il y a tous les députés LFi qui censureront, donc 71.
Idem pour le RN.
Idem pour le RN.
Ah je savais pas que il y avait moins de député du LFI que du RN
il y a un jour
Ah je savais pas que il y avait moins de député du LFI que du RN
Bah oui c’est ça la malhonnêté intellectuelle c’est que le NFP est arrivé en tête mais avec 4 « gros » partis (et une ribambelle de petits partis).
Mais le parti avec le plus de députés a l’AN c’est le RN.
Le PS a 69 députés pour information.
Les LR environ 40-50.
Les LR environ 40-50.
il y a un jour
Bah oui c’est ça la malhonnêté intellectuelle c’est que le NFP est arrivé en tête mais avec 4 « gros » partis (et une ribambelle de petits partis).
Les LR environ 40-50.
Les LR environ 40-50.
D'accord merci khey je m'étais jamais vraiment intéressé donc je savais pas, je comprends un peu mieux
il y a un jour
D'accord merci khey je m'étais jamais vraiment intéressé donc je savais pas, je comprends un peu mieux
La « surprise » c’est que le PS ne fait pas unissons avec le reste de l’alliance.
Mais c’est assez peu étonnant, ils ont gros à perdre en cas de dissolution.
Sans le NFP ils faisaient moins que les Républicains (41 sièges).
il y a un jour
🔴🇫🇷 𝗔𝗟𝗘𝗥𝗧𝗘 𝗜𝗡𝗙𝗢 — À l’heure actuelle, 5 groupes ont déjà annoncé la CENSURE de Sébastien Lecornu, soit 264 DÉPUTÉS.
👉 RN (123 députés)
👉 LFI (71 députés)
👉 ÉCO (38 députés)
👉 GDR (17 députés)
👉 UDR (15 députés)
👉 RN (123 députés)
👉 LFI (71 députés)
👉 ÉCO (38 députés)
👉 GDR (17 députés)
👉 UDR (15 députés)
donc c'est mort il n'y aura pas de censure
Maybe I just want to maybe...
il y a un jour
La « surprise » c’est que le PS ne fait pas unissons avec le reste de l’alliance.
-Ton pays est dans la merde ?
-J'en sais rien. Je calcule des sièges
🛌
il y a un jour
donc c'est mort il n'y aura pas de censure
Tu penses qu’on ne va pas trouver des dissidents parmi le PS ? Une vingtaine sur 69 c’est jouable à mon avis. 4-5 chez les LR ou LIOT (voir Horizons s’il y a un craquage sur l’âge de la retraite).
Et le PS est dans un sacré merdier car s’il censure c’est retour aux urnes et ils risquent de perdre des sièges.
Mais s’ils ne censurent pas, c’est capituler et faire tenir Macron encore plus. Mais ça durera que jusqu’au budget donc fin d’année grand max. La dissolution si ce n’est en octobre ce sera pour décembre. Mais dans ce cas de figure, il n’y aura clairement plus de NFP et LFI sera revencharde.
Et le PS est dans un sacré merdier car s’il censure c’est retour aux urnes et ils risquent de perdre des sièges.
Mais s’ils ne censurent pas, c’est capituler et faire tenir Macron encore plus. Mais ça durera que jusqu’au budget donc fin d’année grand max. La dissolution si ce n’est en octobre ce sera pour décembre. Mais dans ce cas de figure, il n’y aura clairement plus de NFP et LFI sera revencharde.
il y a un jour
Que des vendus
il y a un jour
-Ton pays est dans la merde ?
C’est exactement ça.
Mais si on fait un peu de psychologie de bas étage, c’est aussi humain. Individuellement, ils ont peur de perdre leur place.
Mais si on fait un peu de psychologie de bas étage, c’est aussi humain. Individuellement, ils ont peur de perdre leur place.
il y a un jour
C’est exactement ça.
le probleme c'est les avantages qui vont avec.
du coup meme les gens normaux ( parce que peu importe les partis je penses pas que tout les deputes et tout les politiques soient des immondes pervers psychopathe carriériste manipulateur même s'il y en a ) se font corrompre et rentrent dans le jeu politique sans meme sans apercevoir
s'il y aurait moins de privilège a gagner dans la politique, on aurait moins de calculs politicien pour preserver son train de vie
du coup meme les gens normaux ( parce que peu importe les partis je penses pas que tout les deputes et tout les politiques soient des immondes pervers psychopathe carriériste manipulateur même s'il y en a ) se font corrompre et rentrent dans le jeu politique sans meme sans apercevoir
s'il y aurait moins de privilège a gagner dans la politique, on aurait moins de calculs politicien pour preserver son train de vie

Maybe I just want to maybe...
il y a un jour
👉 RN (123 députés)
👉 LFI (71 députés)
👉 ÉCO (38 députés)
👉 GDR (17 députés)
👉 UDR (15 députés)
👉 RN (123 députés)
👉 LFI (71 députés)
👉 ÉCO (38 députés)
👉 GDR (17 députés)
👉 UDR (15 députés)
Le socle commun existe encore.
Je ne crois en rien, j'observe juste. --- INTJ-A --- bc:23,ctov:10 --- +: Résilient -: Agit par derrière
il y a un jour
Le socle commun existe encore.
Tout dépend de ce que le PS et LR feront.
Il y a quand même des chances importantes de voir le PS, du moins en grande partie, censurer un gouvernement similaire à Lecornu I.
Et si inversement, il décide de faire rentrer sensiblement la gauche, les LR vont censurer, voire même Horizons qui a marqué sa rupture avec le socle commun dès qu’il a été question de suspendre la réforme des retraites (Philippe veut la retraite à 67 ans).
Il y a quand même des chances importantes de voir le PS, du moins en grande partie, censurer un gouvernement similaire à Lecornu I.
Et si inversement, il décide de faire rentrer sensiblement la gauche, les LR vont censurer, voire même Horizons qui a marqué sa rupture avec le socle commun dès qu’il a été question de suspendre la réforme des retraites (Philippe veut la retraite à 67 ans).
il y a un jour
👉 RN (123 députés)
👉 LFI (71 députés)
👉 ÉCO (38 députés)
👉 GDR (17 députés)
👉 UDR (15 députés)
👉 RN (123 députés)
👉 LFI (71 députés)
👉 ÉCO (38 députés)
👉 GDR (17 députés)
👉 UDR (15 députés)
Je crois que Fabry a calculé qu'il manque juste les députés Horizon d'Édouard Philippe. On dirait un scénario d'un film des Charlots

il y a un jour
👉 RN (123 députés)
👉 LFI (71 députés)
👉 ÉCO (38 députés)
👉 GDR (17 députés)
👉 UDR (15 députés)
👉 RN (123 députés)
👉 LFI (71 députés)
👉 ÉCO (38 députés)
👉 GDR (17 députés)
👉 UDR (15 députés)
Apparemment le PS va censurer car ils voulaient un PM de gauche
J'suis le mééchaaaaant.
il y a un jour