Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Paris, le dimanche 8 juin 2025, 20h00
« Jordan Bardella est élu président de la République française avec 62,3 % des voix. »
Le bandeau rouge s'affiche en bas de l’écran. Les caméras captent les cris d’exaltation depuis Hénin-Beaumont, Perpignan, Marseille, et cette immense salle à Paris où Marine Le Pen enlace Jordan Bardella, un grand sourire aux lèvres. À 29 ans, il devient le plus jeune chef d'État républicain français après Napoléon Bonaparte (âgé de 30 ans en 1799). Un séisme politique, un basculement historique. Tout a basculé en quelques semaines.
Tout a commencé au début du mois d’avril, quand François Bayrou, Premier ministre d’un gouvernement minoritaire nommé après l’échec de Michel Barnier, annonce vouloir mettre en place une TVA sociale afin d’alléger les charges sociales pour les employeurs et les salariés. La gauche crie à l’injustice. Le RN n’a pas traîné non plus: « C’est une trahison du pouvoir d’achat, une insulte aux classes moyennes et aux Français modestes. Ce n’est pas aux Français de faire des efforts. Il y a des économies à faire ailleurs avant de demander encore des efforts aux Français. », tonne Marine Le Pen au 20 heures de TF1.
Le RN et l’UDR, fort de ses 139 députés, a immédiatement déposé une motion de censure, provoquant l’embarras du Nouveau Front Populaire. Car si l’ensemble de la gauche s’oppose au texte, elle répugne à voter une motion issue de l’extrême droite. Mais cette fois, le RN a verrouillé la manœuvre : la motion ayant été déposée en premier, elle sera examinée en priorité. Et Marine Le Pen n’y va pas par quatre chemins dans la matinale de France Inter: « Qu’ils la votent, ou qu’ils portent la TVA sur la conscience. Il n’y aura pas de seconde chance. » déclarait il y a quelques semaines sur France Inter:
🎙️ « Qu’ils la votent, ou qu’ils portent la TVA sur la conscience. Il n’y aura pas de seconde chance. Nous ne jouerons pas aux petits jeux de motions en série. Si la gauche veut vraiment faire tomber Bayrou, elle n’a qu’à voter la première (celle du RN). Sinon, elle en portera la responsabilité devant les Français. Nous, nous ne voterons pas la leur, on avait voté la leur qui était la première en décembre dernier pour faire tomber le gouvernement Barnier . »
Pris au piège, le NFP vote la censure “en se bouchant le nez”. Le 16 avril, la motion est adoptée. Le gouvernement Bayrou chute. Pour la deuxième fois en moins de six mois, la troisième de fois dans l’histoire de la Ve République.
Emmanuel Macron refuse la panique. Il tente de reprendre la main. Pendant trois semaines, il consulte, parlemente, négocie. Il reçoit de nouveau les socialistes, les centristes, les républicains. Comme un air de déjà vu. Il cherche à constituer un gouvernement technique, d’union ou de transition. Rien n’aboutit. Le 5 mai, Emmanuel Macron prend la parole depuis l’Élysée et annonce sa démission :
« Je considère que les conditions institutionnelles ne sont plus réunies pour gouverner. J’adresse ce jour ma démission au président du Sénat. »
Il charge alors le Président du Sénat Gérard Larcher d’assurer l’intérim présidentiel et d’organiser de nouvelles élections présidentielles. Selon la Constitution, une élection présidentielle doit être organisée entre 20 et 35 jours après la vacance. Le premier tour est fixé au dimanche 25 mai, le second tour au 8 juin.

⚠️ Avertissement : ceci est une fiction politique.
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs
🗳 Résultats du premier tour (25 mai 2025)
* Jordan Bardella (RN) 32,9
* Jean-Luc Mélenchon (LFI) 18,5
* Édouard Philippe (HOR) 16,0
* Bruno Retailleau (LR) 13,6
* Raphaël Glucksmann (PS) 8,5
* Éric Zemmour (REC) 4,9
* Fabien Roussel (PCF) 3,2
* Nicolas Dupont-Aignan (DLF) 2,1
* Nathalie Arthaud (LO) 0,3
Jordan Bardella arrive largement en tête du premier tour et fait oublier la peine d'inéligibilité de Marine Le Pen en réalisant un score historique pour l’extrême droite.
Paradoxalement, Jean-Luc Mélenchon réalise un moins bon score qu’en 2017 et 2022 mais accède au second tour pour la première fois. Malgré les candidatures dissidentes de Raphäel Glucksmann et Fabien Roussel mais le soutien des Écologistes, il a su profiter d’une dynamique dans la dernière semaine avec une redirection des votes utiles vers l’Insoumis qui était jusque là crédité de 14-15% d’intentions de vote.
En revanche, le centre et la droite se sont marchés dessus et ni Edouard Philippe, ni Bruno Retailleau ne sont en mesure d’accéder au second tour. Leur double maintien dans la campagne présidentielle a empêché le centre-droit d’accéder au second tour. Unifié, ce bloc LR-Philippe pouvait dépasser les 30 %.Par conséquent,le seuil d’accès au second tour était plus bas (17-18 %) en raison d’un morcellement du vote de droite et du centre, profitant donc à Jean-Luc Mélenchon.
L’ensemble de la gauche appelle à voter Jean-Luc Mélenchon qui promet le poste de Première Ministre à Sandrine Rousseau en cas de victoire, et un gouvernement avec toutes les forces de gauche.
:Sandrine_rousseau_genkidama:
Au centre, Gabriel Attal appelle à voter pour Jean-Luc Mélenchon, alors qu’Edouard Philippe déclare qu’il votera blanc ce jour-là. Gérald Darmanin n’a pas voulu donner de consigne de vote, arguant la liberté d’expression des citoyens français. En revanche, Karl Olive et Charles Rodwell ont indiqué qu’ils voteront Jordan Bardella.
A droite, Bruno Retailleau appelle dans la soirée à voter pour Jordan Bardella pour faire barrage à l’extrême gauche. Il est rapidement suivi par Laurent Wauquiez, Julien Aubert et Nadine Morano. En revanche, Xavier Bertrand et Jean-François Copé appellent les électeurs de droite à se respecter et ne pactiser ni avec la peste rouge, ni avec la peste brune et d’aller à la plage ou à la piscine ce jour-là. Eric Zemmour et Nicolas Dupont-Aignan n’ont pas attendu longtemps pour rejoindre le camp Bardella.
Avec 62,3% des voix, Jordan Bardella a largement battu Jean-Luc Mélenchon, profitant du report des voix de Bruno Retailleau à 80% et d’une forte abstention des électeurs d’Edouard Philippe. Jean-Luc Mélenchon récupère les voix de Raphaël Glucksmann et Fabien Roussel, mais largement insuffisant pour refaire son retard sur le candidat RN.
C’est donc une première dans l’histoire de la Cinquième République : le Rassemblement National accède à l’Élysée. À 29 ans, Jordan Bardella devient le plus jeune président de la République française, battant le record d’Emmanuel Macron mais aussi le plus jeune chef d'État battant le record détenu par Napoléon Bonaparte. Rien que ça.
À 21h35, Jordan Bardella monte sur la scène installée place Vendôme, devant une foule immense et drapeaux tricolores flottant. Le ton est solennel, presque martial.
"Françaises, Français, vous m’avez donné un mandat clair, net, puissant. Ce soir, une ère nouvelle commence. Je veux d’abord dire ma gratitude immense à celle qui, depuis des années, a tenu bon face à la meute. À Marine Le Pen, dont je suis fier d’être l’élève, le fils politique. Ils ont voulu l’abattre, ils ont frappé injustement, mais vous avez répondu : nous sommes encore là, et cette fois, nous les avons vaincu. À ceux qui pensaient nous interdire le pouvoir, vous venez de prouver qu’on ne met pas un peuple à genoux. La France va se redresser. À compter d’aujourd’hui, nous allons la remettre debout, fière, souveraine, respectée. Car comme disait Napoléon : “Impossible n’est pas français.” C’est l’heure de la souveraineté, de la sécurité, du retour de l’autorité de l’État. C’est l’heure du peuple.”

il y a un an
100% hétéro en dépit de tes fantasmes
Sarah Knafo
Kerwidenn Châtillon
Nolwennn Olivier
Au palmarès
Sarah Knafo
Kerwidenn Châtillon
Nolwennn Olivier
Au palmarès
il y a un an
A noter que cette fiction sera appuyée par ma partie sur Geopolitical Simulator 4 (GPS4).
Geopolitical Simulator 4 c'est quoi
Power & Revolution, Geopolitical Simulator 4, est une simulation de notre monde actuel qui reproduit son fonctionnement de manière approfondie et ce dans de très nombreux domaines : économique, politique, militaire, social, financier, environnemental, énergétique, transports...
Tous les pays du monde sont représentés avec leurs variables et leur fonctionnement propres. Les moteurs de calculs et de scénarios comprennent plus de 100.000 données.
Le jeu regroupe des phases de gestion économique, de commerce, de wargame, de construction, d'espionnage, de simulation, d'influences et de manipulation politiques.
En tant que chef d'état le joueur dispose de plusieurs centaines d'actions et législations réparties dans différents menus thématiques: nomination des membres de son gouvernement, modification d'une taxe (près de 30 taxes sont proposées), fixation de minimas sociaux, subvention dans un secteur d'activité (plus de 130 secteurs intégrés), réglementation des pouvoirs des partis politiques, du parlement, des syndicats, des associations ou des institutions religieuses, opérations de privatisation ou de nationalisation, modification de l’âge de la retraite, création ou suppression du service militaire, réglementation sur l'exploitation du gaz de schiste, conduite alternée dans les grandes agglomérations, nombre de jours de vacances pour les écoliers...
Le joueur-chef de l'état décide des montants et de la répartition du budget de l'état à travers tous les ministères publics. Ainsi, il détermine les effectifs et les niveaux de salaires dans les principales administrations (enseignants, personnel médical, policiers...) et oriente les dépenses en fixant les priorités parmi de multiples postes budgétaires, exemples : services gériatriques, lutte contre le cancer, insertion des handicapés, aide à l'emploi des jeunes, police informatique, services de sécurité du chef de l'état, services de contre-espionnage, logements étudiants, recherche agro-alimentaire, festivals de spectacles vivants, lutte contre le dopage, recyclage des déchets, jeux vidéos.
A la tête de ses armées, le chef de l'état dirige les opérations militaires et peut donner des ordres globaux ou précis pour chacune de ses unités. Face à un soulèvement dans une ville, il peut manoeuvrer ses compagnies policières sur la carte de la ville et veiller à la protection des lieux importants. Il a la capacité de décréter l'état d'urgence, la loi martiale ou le rappel des réservistes.
Le chef de l'état peut favoriser directement le développement de son pays en signant des contrats économiques et commerciaux avec d'autres pays dans n'importe quel domaine d'activité agricole, industrielle, énergétique ou de services. Suite à des accords bilatéraux, il peut lancer des projets de constructions de lignes à grande vitesse ou des pipelines à travers plusieurs pays. Il peut aussi essayer de rejoindre des organisations économiques mondiales, de participer à leur grande décision ou même d'en créer de nouvelles.
il y a un an
Paris, le lundi 9 juin 2025, 6h48.
Quelques heures à peine après l’annonce de l’élection de Jordan Bardella à la présidence de la République, de violents troubles ont éclaté dans la capitale et plusieurs grandes villes françaises encouragées par LFI.
Alors que la liesse dominait dans certains quartiers (notamment dans le Nord, à Nice, dans une multitude de villages ruraux, dans le centre de Lyon et sur la place Vendôme), la place de la République à Paris est devenue le théâtre d’affrontements violents, avant que les violences ne se propagent dans plusieurs arrondissements aux abords des Champs Elysées.
🔥 Émeutes urbaines : 580 interpellations, des voitures de luxe incendiées, des commerces pillés, deux policiers et gendarmes blessés grièvement
Selon les autorités, plus de 580 interpellations ont eu lieu au cours de la nuit à Paris, avec près de 300 gardes à vue ouvertes à 5h du matin. Le bilan provisoire fait état de 15 policiers et gendarmes blessés, dont deux grièvement, certains ayant été visés directement par des projectiles, pavés et fumigènes artisanaux.
Des vidéos ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux : on y voit des groupes de jeunes, souvent venus de la banlieue et des black bloc, brûler des voitures de luxe dans les beaux quartiers parisiens mais aussi dans des arrondissements plus populaires à Stalingrad et Belleville .
Des magasins de luxe ont été pris pour cible : les vitrines de Gucci, ont été brisées, tandis que des boutiques Nike dans le centre de Paris et même le Décathlon de la Madeleine ont été pillés. Des événements similaires sont signalés à d'autres endroits en France, dont Nantes, Rennes, Brest, Toulouse, et Grenoble. À Bordeaux, un tramway a été incendié en périphérie.
🎙️ Bardella : « Toujours les mêmes profils »
Vers 2h du matin, Jordan Bardella a pris la parole brièvement depuis son QG pour réagir aux événements :
“Les scènes de chaos que nous vivons sont inacceptables. Elles viennent confirmer ce que les Français savent déjà : ce sont toujours les mêmes. Je félicite les forces de l’ordre pour leur courage dans des conditions extrêmement difficiles. Je leur redis ma confiance. La République sera ferme. La Loi et l’Ordre seront de retour dès mon arrivée à l’Elysée. »
Ces propos, jugés comme un sous-entendu clair visant les jeunes issus de l’immigration, notamment maghrébine et subsaharienne, des banlieues et quartiers populaires, ont immédiatement déclenché une polémique sur les réseaux sociaux.
Un peu plus tôt, à 1h15, alors que la situation était hors de contrôles à Paris et dans plusieurs grandes villes, le vice-président du RN Sébastien Chenu est intervenu en direct sur CNews :
“Il y a eu une volonté claire de sous-dimensionner les forces de l’ordre cette nuit. Emmanuel Macron et Bruno Retailleau portent une lourde responsabilité. Ils ont voulu laisser le chaos s’exprimer pour nuire à la victoire du Rassemblement National. Ce sera la dernière fois. Avec Jordan Bardella, la tolérance zéro sera rétablie en France.”
il y a un an
Palais de l’Elysée, Paris, le mercredi 11 juin 2025
À 9 heures, sur le perron du palais présidentiel, Jordan Bardella, 29 ans, est officiellement devenu le neuvième président de la Ve République, le plus jeune jamais élu, en recevant les pleins pouvoirs des mains d'Emmanuel Macron, désormais ancien chef de l'État.
C’est une passation de pouvoir aussi codifiée que lourde de symboles qui s’est déroulée dans un climat tendu, trois jours seulement après une nuit d’émeutes urbaines consécutives à la victoire du candidat du Rassemblement National. Dans la cour, aucun applaudissement, conformément à l’usage. Les deux présidents se sont ensuite entretenus en privé au sujet des dossiers les plus brûlants qui nécessitent une continuité et pour transmettre les codes de l'arme nucléaire. Puis, le nouveau dirigeant a reçu des mains du grand chancelier de la Légion d'honneur les insignes de grand-croix de la Légion d'Honneur, le plus haut rang de distinction.
Jordan Bardella a souhaité faire un tour de la Saint-Denis-basilique (nécropole où sont enterrés les rois de France) en passant par les Invalides (où est enterré Napoléon) jusqu’à la statue du Général de Gaulle sur les Champs Élysées sans oublier la statue équestre de Jeanne d'Arc, place des Pyramides (lieu de manifestation du FN/RN le 1er mai) . Il veut ainsi s’inscrire dans toute l’Histoire de France, et pas seulement dans celle de la République. Dans l’après-midi, Jordan Bardella, a procédé à la nomination de son cabinet présidentiel.
Philippe Olivier est nommé Directeur de cabinet. Il est considéré comme l’un des principaux artisans de la stratégie de dédiabolisation de Marine Le Pen depuis 2012. Il est son conseiller politique, et dans la vie privée son beau-frère — il a épousé Marie-Caroline Le Pen, l’aînée des trois sœurs. Il est aussi l’ex beau-père de Jordan Bardella par sa fille, Nolwenn. Défenseur de la ligne identitaire du parti et rival de Florian Philippot jusqu'au départ de ce dernier, il exerce une influence de premier plan au sein du FN, devenu RN, tout en restant très peu exposé médiatiquement. Il poursuivra son travail à l’Elysée.
Renaud Labaye est quant à lui nommé Secrétaire général de l’Elysée. Saint-cyrien et diplômé d’HEC, il était jusqu’alors le véritable bras droit de Marine Le Pen, son directeur de cabinet ainsi que le secrétaire général du groupe RN à l’Assemblée nationale. Travailleur acharné, ce grand brun de 40 ans, les chaussettes toujours assorties à sa cravate, a pris une place prépondérante dans l’entourage de Marine Le Pen. Renaud Labaye use de sa position stratégique au sein de l’organigramme pour peser sur la ligne idéologique du parti. Notamment sur les sujets sociétaux. Le secrétaire général serait trop conservateur, trop “catho tradi” pour un parti comme le Rassemblement national selon ses détracteurs. Renaud Labaye ne fait pas secret de sa foi. Son discours abonde de références spirituelles. Il pense la politique comme une “évangélisation”. Son rôle ingrat comme un “sacerdoce”. Les journalistes qui ont, selon lui, péché dans leur traitement du RN sont envoyés au “purgatoire”, dans lequel leurs appels intéressés restent temporairement sans réponse. Il assume, sans broncher, son opposition personnelle au mariage homosexuel ou à l’avortement.
Depuis plusieurs semaines, c’est lui qui étaitchargé de partir en éclaireur pour recruter des directeurs et chefs de cabinet pour de potentiels ministres. Il poursuit la mission que lui a confiée Marine Le Pen depuis 2022 : attirer au RN tout un panel de hauts fonctionnaires, conseillers d’État, polytechniciens, préfets et administrateurs. Il est certain que Renaud Labaye avait le profil idéal pour devenir secrétaire général de l’Élysée.
Proche de Jordan Bardella, dont il a été l'assistant parlementaire, il succède à celui-ci comme directeur national du Rassemblement national de la jeunesse en 2022 avant de devenir député européen en 2024. Né dans le Doubs, il pratique le biathlon, il étudie l'histoire militaire à la Sorbonne et met en avant sa passion pour l’œuvre de Tolkien. Il se rapproche des thèses identitaires et revendique par ailleurs l'influence de Renaud Camus, à l'origine de la théorie du grand remplacement. Son parti lui avait confié la réaction à l'agression mortelle à Crépol par une tribune le surlendemain dans le JDD, dans laquelle il déplore une France qui « n’est plus pacifiée à l’intérieur » à la suite d'un viol « des règles de notre civilisation » par une « crépolisation » consécutive à « l'éloge de la liquidation de notre civilisation » via la créolisation.
Tamara Volokhova est née le 30 avril 1990 à Rostov-sur-le-Don, Russe de naissance, elle est naturalisée française en 2016. Au Parlement européen, elle est conseillère technique et attachée de presse auprès des députés du Rassemblement national.Elle a commencé sa carrière politique au parlement européen dans le groupe dans lequel siégeait Philippe de Villiers. En 2014, elle devient assistante parlementaire d'Aymeric Chauprade, eurodéputé du Front national. Elle accompagne plusieurs eurodéputés lors de voyages en Russie et en Crimée occupée, période durant laquelle elle est en contact avec des personnalités influentes à Moscou. En 2021, elle est promue conseillère technique du groupe au sein de la commission des affaires étrangères du Parlement européen. Une enquête de Mediapart publiée en novembre 2023 révèle qu'une note confidentielle de la DGSI mentionne Tamara Volokhova comme un possible agent d'influence du Kremlin. Malgré ces accusations, le RN la défend fermement, niant toute implication dans des activités d'espionnage ou d'influence étrangère.
il y a un an
il y a un an
J'imagine bien le climat de terreur déclenché par la gauche
Soldat du Cinquième Régiment du NNN - matricule R5-01
il y a un an
J'imagine bien le climat de terreur déclenché par la gauche
Tu t'y croirais
il y a un an
Tu t'y croirais
Comme à la bonne époque
Bien qu'il y a beaucoup plus de viande africaine qu'à l'époque
Bien qu'il y a beaucoup plus de viande africaine qu'à l'époque
Soldat du Cinquième Régiment du NNN - matricule R5-01
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsComme à la bonne époque
Bien qu'il y a beaucoup plus de viande africaine qu'à l'époque
Bien qu'il y a beaucoup plus de viande africaine qu'à l'époque
Content que ça te plaise
Nomination du Premier Ministre incoming
Plusieurs noms circulent pour Matignon
Nomination du Premier Ministre incoming
Plusieurs noms circulent pour Matignon
il y a un an
Palais de l’Elysée, Paris, le jeudi 12 juin 2025, 11h02
Dans un geste fort marquant le début de son quinquennat, le nouveau président de la République, Jordan Bardella, a nommé Éric Ciotti Premier ministre, ce jeudi matin. Ce choix confirme l’orientation très droitière, à la fois sécuritaire et libérale, du nouveau pouvoir issu de l’alliance entre le Rassemblement National et la jeune formation UDR, fondée par Ciotti après sa rupture avec Les Républicains en 2024.
Éric Ciotti devient chef du gouvernement avec des priorités claires: maîtriser l’immigration, lutter contre l’insécurité et engager une réforme profonde pour simplifier et moderniser l’État. S’il maintient la ligne identitaire, souverainiste et sécuritaire, Bardella confie la clé du modèle économique à une droite libérale, défendue depuis longtemps par Ciotti, qui s’est souvent revendiqué de Margaret Thatcher, Ronald Reagan et plus récemment de Javier Milei et Elon Musk.
Plusieurs voix internes, notamment parmi les anciens marinistes plus sociaux, s’inquiètent déjà en privé de cette ligne économique jugée « trop libérale» à l’image de Jean-Philippe Tanguy. Avec ce choix assumé, Jordan Bardella affine quant à lui sa ligne sur l'économie, rassure l’électorat de droite qui a voté pour lui face à Jean-Luc Mélenchon, et prend déjà ses distances avec la ligne étatique de Marine Le Pen.
Réputé plus libéral que sa mentore, Jordan Bardella assume aussi de vouloir attirer à lui l'électorat de droite classique. Silencieuse pour l’instant, serait en retrait mais vigilante sur les questions sociales. Marine Le Pen aura également son mot à dire sur la composition du gouvernement qui s’effectuera à trois: Jordan Bardella, Eric Ciotti et donc Marine Le Pen.
Jordan Bardella a ensuite annoncé immédiatement la dissolution de l’Assemblée nationale, conformément à l’article 12 de la Constitution :
« La cohérence politique exige une nouvelle majorité claire pour gouverner. J’ai donc décidé de dissoudre l’Assemblée nationale, un peu plus d’un an (1 an et 3 jours) après celle décidée par Emmanuel Macron suite à notre victoire aux élections européennes de 2024. Le peuple français retournera aux urnes à la fin du mois. »
📅 Dates des élections législatives
1er tour : dimanche 29 juin 2025
2nd tour : dimanche 6 juillet 2025
En même temps que le second tour des élections législatives, un double référendum national sera organisé, dans la lignée des promesses de campagne de Bardella :
1. Référendum sur l’immigration :
« Les Français décideront s’ils veulent mettre fin à l’anarchie migratoire, instaurer la priorité nationale, expulser systématiquement les étrangers délinquants, et reprendre le contrôle de notre sol. »
2. Référendum sur la primauté du droit français :
« Les Français diront s’ils veulent que la Constitution française prime sur le droit européen et international, comme dans toute démocratie souveraine. »
Jordan Bardella précise enfin :
« Nous avons l’urgence de remettre de l’ordre, mais nous avons aussi le devoir de respecter le verdict des urnes. Le gouvernement complet sera formé après les élections législatives, une fois que le peuple se sera prononcé. »
il y a un an
Je vais avaler la suite avec gourmandise.
Certifié tous gaz.
il y a un an
Je vais avaler la suite avec gourmandise.
Je risque de recommencer avec ZEMMOUR finalement, pour une plus grande liberté créative ça va swinguer
il y a un an
@Zardoz @Meego @Madmax et les autres: vous préférez la FIC avec ZEMMOUR ou avec BARDELLA ? Et quid d'une avec le SOLDAT CIOTTI ?
il y a un an
Bah gardons Zemmour la cohérence de la fic
il y a un an

















