Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsElle est où la suite avec le Z ? Rien a foutre de bardella
il y a un an
Elle est où la suite avec le Z ? Rien a foutre de bardella
il y a un an
La teen Hanane Mansouri, nouvelle porte-parole du gouvernement et chargée des relations avec le Parlement, incarne la jeune génération de la droite nationale et patriote. Née le 24 novembre 2000 à Échirolles (Isère) de parents d’origine marocaine, elle a grandi dans un village du nord de l’Isère, avant d’étudier le droit et l’administration publique à Grenoble. Elle s’y est fait remarquer comme militante active de l’UNI et responsable des Jeunes Républicains de l’Isère, se forgeant dès ses années étudiantes une réputation de combattivité et de clarté doctrinale.
Investie aux législatives de 2024 dans la 8e circonscription de l’Isère par la droite d’Éric Ciotti et soutenue par le Rassemblement national, Hanane Mansouri a remporté son siège à l’Assemblée. Elle est devenue la benjamine de la législature après la démission de Flavien Termet, s’imposant comme une voix ferme et structurée dans l’hémicycle. Son intervention marquante du 2 octobre 2024 face au Premier ministre Michel Barnier, à propos du meurtre de la jeune Philippine retrouvée dans le bois de Boulogne, a illustré sa capacité à aborder sans détour des sujets sensibles et à cibler directement La France insoumise.
En la choisissant comme porte-parole du gouvernement, Jordan Bardella et Éric Ciotti affichent leur volonté de promouvoir un visage jeune, déterminé et issu du terrain, capable d’expliquer et de défendre avec fermeté la ligne gouvernementale, tout en assurant le dialogue avec un Parlement particulièrement fragmenté. Sa nomination traduit aussi la stratégie d’implantation de la majorité dans les territoires périurbains et ruraux qui ont fait basculer l’Isère et tant d’autres départements vers la droite nationale.
Depuis son accession au poste de porte-parole du gouvernement, Hanane Mansouri fait face à une vague d’insultes et d’attaques. Les réseaux sociaux se sont enflammés après l’annonce de sa nomination, donnant lieu à une avalanche d’insultes en provenance de l’extrême gauche et de la communauté arabe. Les termes injurieux adressés à Hanane Mansouri dépassent les simples désaccords politiques pour attaquer sa personne et ses origines. Parmi les insultes qui reviennent régulièrement :
« Arabe de service », « Beurette à blancs », « Traîtresse », « Allah la punira », « Serpillière »...
Ces attaques, visent à la dépeindre comme une figure manipulée par la droite et l’extrême droite, incapable de penser ou d’agir par elle-même. Interrogée par le Dauphiné Libéré, Hanane Mansouri a pris connaissances des milliers de messages haineux : « Ce n’est pas une surprise. J’ai toujours été pour l’union des droites, et cela a toujours attiré les foudres de la gauche et de ceux qui n’acceptent pas mes idées. Ce n’est pas nouveau. Ils veulent me faire taire, mais cela ne fait que renforcer ma détermination. J’ai refusé ces idées et choisi de croire au mérite et au travail. Je suis là pour montrer qu’en France, tout le monde peut réussir, quels que soient ses origines ou son milieu social.» Inspirée par des figures comme Margaret Thatcher et Marie-France Garaud, Mansouri s’inscrit dans une lignée d’engagement fort pour les idées souverainistes et conservatrices.
il y a un an