InscriptionConnexion
Mais je n'ai pas de compatriotes moi wtf
:elton-john:
ça ne me regarde pas qu'ils crèvent la bouche ouverte
:elton-john:
mais tes futurs petits-enfants, ils feront comment dans la mesure où la richesse se conserve rarement après 3 générations ? leur seul bien sera la patrie
:Doigt_nez:
il y a 2 jours
Les libéraux ne sont pas supposés dire "dans la vie il faut se sortir les doigts"

Ils sont supposés dire : "dans la vie il faut avoir le droit et l'opportunité de se sortir les doigts si on en a les capacités".

Un vrai libéral ne dit pas plus que ça.

Le libéralisme n'est sensé que plaider pour la liberté de travailler et de vivre de son travail.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 jours
C'est très simple pour réussir sa vie, tu débutes plombier comme je l'ai fait à ton âge, tu finis millionaire en ayant créé ta boite, qu'est-ce qu'on vient nous emmerder avec les assistés de tout bord
:BoomerOnchois:
il y a 2 jours
Ça peut me faire que je croyais que pour gagner de l'argent il fallait se sortir les doigts du cul.
Je me sors les doigts du cul, et je veux le donner à mes enfants.
Ca pose aucun problème, chacun dispose de son argent comme il souhaite, non ?
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 jours
Je me sors les doigts du cul, et je veux le donner à mes enfants.
Ca pose aucun problème, chacun dispose de son argent comme il souhaite, non ?
En bon libéral tu devrais pousser tes enfants à gagner de l'argent par eux mêmes. Au lieu de leur donner un poisson apprend leur à pêcher.
:jesus_prof:
il y a 2 jours
Le problème du libéralisme n'est pas tant la redistribution inégale des richesses mais plutôt que ce système permet l'apparition de monopoles.
:CattoJournal:
Le nouvel ordre mondial a justement besoin de créer des monopoles de multinationales pour asseoir son pouvoir sur les Etats et sur les peuples.

Il faut faire disparaître les restaurateurs et les remplacer par BurgerKing et McDo.

Pareil pour tous les autres secteurs d'activité.
Ainsi ils ont le pouvoir sur toute l'humanité à la fin
il y a 2 jours
Après c'est compliqué à régler les disparités de naissance... A part arracher les enfants à leurs parents et supprimer la filiation pour les élever dans des grands centres standardisés où tous les enfants sont supposés être traités pareil mais je pense que personne ne va accepter quelque chose d'aussi drastique puis y'aura toujours une inégalité selon le pays de naissance sauf à faire un seul état mondial mais ça serait injouable et dystopique... Mais oui parler d'"égalité des chances" et de "méritocratie" c'est des jolis mots mais dans la pratique
:gange_13:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 2 jours
En bon libéral tu devrais pousser tes enfants à gagner de l'argent par eux mêmes. Au lieu de leur donner un poisson apprend leur à pêcher.
:jesus_prof:
Je fais ce que je veux, je suis libéral justement ...
:selection_naturelle:

Si je ne veux pas que mes enfants héritent de mon argent, je le dilapide ou je le donne à quelqu'un d'autre.

Bref, c'est mon argent, pas celui des communistes
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 jours
encore faudrait-il que l'héritier réussisse a conserver ce patrimoine, l'argent c'est pas une fin c'est un moyen pour quelque chose de plus grand, un vrai héritier laissera plus que ce qu'il a gagné en héritant a son enfant
:panache:
:BlushKJ:
il y a 2 jours