InscriptionConnexion
:lancefoutre_boucle:
il y a 2 jours
GIF
Dis-moi tout mon petit enfant
:freudfou:
il y a 2 jours
???

Tu veux devenir catholique?
il y a 2 jours
T'as lu Enoch Ethiopien ? Ton avis ? (Pas celui de l'église mais le tien)
:Chat_lunettes_rouge:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 jours
Comment te positionnes tu par rapport aux erreurs commises par l'Église auparavant ? Les croisades, l'inquisition, la position controversée de l'église durant la Seconde guerre mondiale etc..
:tintinbougnoule:

il y a 2 jours
T'as lu Enoch Ethiopien ? Ton avis ? (Pas celui de l'église mais le tien)
Tu parles du livre d'Enoch? Je ne sais pas trop qui est cet Enoch Ethiopien
il y a 2 jours
???

Tu veux devenir catholique?
GIF
Dis-moi tout mon petit enfant
:freudfou:
il y a 2 jours
Tu parles du livre d'Enoch? Je ne sais pas trop qui est cet Enoch Ethiopien
Oui

Le patriarche qui est le premier à avoir été enlevé à sa vie terrestre par Dieu
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 jours
Boucle
il y a 2 jours
Comment te positionnes tu par rapport aux erreurs commises par l'Église auparavant ? Les croisades, l'inquisition, la position controversée de l'église durant la Seconde guerre mondiale etc..
Les croisades ne sont pas une erreur, on a dévié les conflits occidentaux sur un conflit sacré avec des enjeux politiques et religieux, c'est une bonne chose de vouloir trouver le chemin vers Jérusalem. D'ailleurs, si les croisades n'avaient pas eu lieu, la chute de Byzance aurait eu lieu plus tôt, on a retardé l'effondrement de la puissance européenne et chrétienne

Le tribunal inquisitoire était beaucoup moins barbare et arbitraire que le tribunal populaire ou seigneurial de l'époque, on ne compare jamais par rapport à ce qui existait à l'époque.

Enfin, on a fait la lumière par rapport à la position de l'Eglise pendant la seconde guerre mondiale, l'Eglise a agi, mais en coulisse, pour éviter le plus de morts. Agir n'était possible que dans ces circonstances, Mussolini et Hitler n'auraient pas laissé l'Eglise agir librement.

Si tu veux pointer un scandale, tu peux pointer la nomination des princes du Saint Empire Germanique fait en raison de jeux de corruption, tu peux parler de l'accaparation de la papauté par la France et l'Italie, etc.
il y a 2 jours
Oui

Le patriarche qui est le premier à avoir été enlevé à sa vie terrestre par Dieu
ça fait un bout de temps que je l'ai pas lu, mais la lecture de ce livre ne m'a pas transcendé, je me souviens de descriptions de paysages, je me souviens d'anges déchus qui souffrent, je ne sais pas trop ce que j'aurais dû trouver
il y a 2 jours
Boucle
fake
il y a 2 jours
Les croisades ne sont pas une erreur, on a dévié les conflits occidentaux sur un conflit sacré avec des enjeux politiques et religieux, c'est une bonne chose de vouloir trouver le chemin vers Jérusalem. D'ailleurs, si les croisades n'avaient pas eu lieu, la chute de Byzance aurait eu lieu plus tôt, on a retardé l'effondrement de la puissance européenne et chrétienne

Le tribunal inquisitoire était beaucoup moins barbare et arbitraire que le tribunal populaire ou seigneurial de l'époque, on ne compare jamais par rapport à ce qui existait à l'époque.

Enfin, on a fait la lumière par rapport à la position de l'Eglise pendant la seconde guerre mondiale, l'Eglise a agi, mais en coulisse, pour éviter le plus de morts. Agir n'était possible que dans ces circonstances, Mussolini et Hitler n'auraient pas laissé l'Eglise agir librement.

Si tu veux pointer un scandale, tu peux pointer la nomination des princes du Saint Empire Germanique fait en raison de jeux de corruption, tu peux parler de l'accaparation de la papauté par la France et l'Italie, etc.
Donc pour toi c'est normal que l'Eglise participe pleinement a la politique du système notamment avec les croisades ?

il y a 2 jours
Donc pour toi c'est normal que l'Eglise participe pleinement a la politique du système notamment avec les croisades ?
Oui, tout comme il me semble normal de dire que l'islam est l'ennemi naturel du christianisme
il y a 2 jours

Alors là rien à dire tout est vrai

Tu peux aussi mettre le procès de Galilée dans les scandales en dépit de

Sans les croisades le grand remplacement aurait été 100 fois plus rapide
il y a 2 jours
Oui, tout comme il me semble normal de dire que l'islam est l'ennemi naturel du christianisme
Sauf que le christianisme n'enseigne pas le fait d'aimer même ses ennemis ?

il y a 2 jours
Oui, quel rapport ?
il y a 2 jours
Oui, quel rapport ?
Donc pourquoi les croisades ? C'est une manifestation d'amour chrétien ?

il y a 2 jours
Ses ennemis personnels, pas les ennemis politiques, ça n'aurait aucun sens

Il faut donner la charité à celui que l'on aime pas, mais celui qui est notre ennemi politique, on ne va pas lui faire des câlins
il y a 2 jours
Donc pourquoi les croisades ? C'est une manifestation d'amour chrétien ?
Oui, pour sauver les chrétiens persécutés par les Turcs en Terre Sainte

Et convertir les peuples perdus à la foi chrétienne
il y a 2 jours