Ce sujet a été résolu
Badinter a plaidé pour l'abolition de la peine de mort. Pas pour la protection des criminels.
l'un a besoin de l'autre
il y a 5 heures
Badinter a plaidé pour l'abolition de la peine de mort. Pas pour la protection des criminels.
Quand Badinter est nommé garde des Sceaux, à l’été 1981, «par des grâces et une loi d’amnistie, 40% des détenus quittent les prisons»
il y a 5 heures
Quand Badinter est nommé garde des Sceaux, à l’été 1981, «par des grâces et une loi d’amnistie, 40% des détenus quittent les prisons»
Et sont revenus au bercail 2ans après
Je n'es plus en tête le taux de récidive mais c'était dans les 70 80% dans les deux ans
Je n'es plus en tête le taux de récidive mais c'était dans les 70 80% dans les deux ans
PAYSAN-chan
qui pompe 200k€ de PAC, mieux que ton RSA
il y a 5 heures
Le sale suceur de bite nègre enjuivée Mélenchon prend la défense d'un juif comme c'est surprenant
il y a 5 heures
il y a 5 heures
Il n'a pas tort
il y a 5 heures
Une tentative abjecte d'ingérence venue du Kremlin pour déstabiliser notre ripoublique démocratique qui est un état de droit avec des valeurs
Ce fils de salope de marcon qui fait style en pantheonisant l'autre vieux fils de pute qui a supprimé la peine de mort, alors que marcon hésite même plus à faire buter des gens comme Marleix
Ce fils de salope de marcon qui fait style en pantheonisant l'autre vieux fils de pute qui a supprimé la peine de mort, alors que marcon hésite même plus à faire buter des gens comme Marleix
Ce n'est pas propre à Macron : la RépubliK a toujours protégé les criminels et assassiné les innocents.
il y a 4 heures
Sauf que le Garde des Sceaux ne fait ni les lois ni les grâces. Il n'avait pas ce pouvoir donc c'est impossible.
Enfin ça n'a rien à voir avec lui.
Enfin ça n'a rien à voir avec lui.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 3 heures
Peut-être mais, comme je l'ai expliqué, les lois sont faites par le Parlement. Parlement élu par les français.
Les grâces sont données par le Président, donc Mitterand.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 3 heures
Peut-être mais, comme je l'ai expliqué, les lois sont faites par le Parlement. Parlement élu par les français.
Alors que la majorité des Français était pour la peine de mort
PAYSAN-chan
il y a 3 heures
Ce n'est pas propre à Macron : la RépubliK a toujours protégé les criminels et assassiné les innocents.
Parce que pas les rois peut-être ? Rois qui ont créé de faux complots impliquant des innocents, dans le but de dire oulala le régime est menacé, vite une loi liberticide !
Bien sûr ces innocents ont fini sur l'échafaud.
Combien de milliers voire millions de vies innocentes ont été arrachées par les rois de France et d'ailleurs, dans le but de conserver ou renforcer leur pouvoir ?
Bien sûr ces innocents ont fini sur l'échafaud.
Combien de milliers voire millions de vies innocentes ont été arrachées par les rois de France et d'ailleurs, dans le but de conserver ou renforcer leur pouvoir ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 3 heures
Entre nous il n'a pas vraiment tort.
La tournure de phrase est quelque peu intéressante il est vrai.
il y a 3 heures
Alors que la majorité des Français était pour la peine de mort
Ça ne change rien au fait que :
- Badinter a plaidé mais n'a pas pu choisir. Ce sont les députés qui ont aboli la peine de mort.
- Ces députés ont été élus par les français.
- Tout ça chapeauté par Mitterand, élu par les français.
Donc cette abolition est plus un acte des français que de Badinter.
Les 40% de détenus libérés sont plus le fait des français que de Badinter.
- Badinter a plaidé mais n'a pas pu choisir. Ce sont les députés qui ont aboli la peine de mort.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 3 heures
Ça me choque pas de voir du monde pour la peine de mort, mais je comprends pas que ce soit le cas de chrétiens
Je croyais les commandements c’était pas à la carte, et « tu ne tueras pas ton prochain » est censé s’appliquer pour tout le monde
Je croyais les commandements c’était pas à la carte, et « tu ne tueras pas ton prochain » est censé s’appliquer pour tout le monde
il y a 3 heures
Ça ne change rien au fait que :
Si il n'y pas proposition il n'y a pas de choix, surtout quand le choix est tronqué
PAYSAN-chan
il y a 3 heures
il y a 3 heures
Si il n'y pas proposition il n'y a pas de choix, surtout quand le choix est tronqué
Donc tu reproches à un ministre d'avoir fait un projet de loi autour d'un sujet d'actualité à une époque où la France était de plus en plus "progressiste", dans une Europe elle aussi de plus en plus progressiste, et alors que les français étaient de plus en plus contre la peine de mort ?
Je rajoute que l'abolition s'inscrit dans un processus qui avait déjà plusieurs années. Il n'a pas créé le mouvement hein.
On peut même remonter à Charles de Gaulle, qui a utilisé son influence pour réduire le nombre de collaborationnistes condamnés à mort.
Je rajoute que Mitterand avait fait de l'abolition de la peine de mort un axe de sa campagne. Les français ont voté pour lui.
Je rajoute que l'abolition s'inscrit dans un processus qui avait déjà plusieurs années. Il n'a pas créé le mouvement hein.
On peut même remonter à Charles de Gaulle, qui a utilisé son influence pour réduire le nombre de collaborationnistes condamnés à mort.
Je rajoute que Mitterand avait fait de l'abolition de la peine de mort un axe de sa campagne. Les français ont voté pour lui.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 3 heures