InscriptionConnexion
Tu commences à nous faire chier avec ta secte de merde.
C'est quoi l'intérêt de faire de Jésus le centre de sa vie si ce n'est qu'un homme enculux ?
:RonaldoSwim1:

Et c'est quoi l'intérêt de se prétendre Chrétien sans croire en la Trinité si alors que c'est l'un des piliers fondamentaux de la religion Chrétienne ?

Sans parler de tous les sacrements que vous zappez car vous avez la flemme de vouloir comprendre.

Ta secte est créée très tardivement par un Franc Maçon aux U.S pour rappel.
Merci pour le rétablissement de la vérité. Faudrait faire un topic sur son gourou de merde mais flemme puis ils ont des arguments appris par cœur sur tout c est comme discuter avec un bot conversationnel
il y a 2 jours
La rédaction des Écritures grecques chrétiennes s’est terminée à l’époque où les disciples de Christ avaient les dons de l’esprit (Jean 14:26 ; Ré 1:1). Parmi eux, certains avaient le don de ‘discerner les déclarations inspirées’ (1Co 12:10). Ils pouvaient donc, sans avoir à consulter un quelconque concile de l’Église, déterminer quelles lettres adressées à l’assemblée chrétienne avaient été inspirées par Dieu.

Dans sa parabole du blé et de la mauvaise herbe, Jésus a prédit une grande rébellion (ou apostasie) contre le vrai christianisme (Matthieu 13:24-30, 36-43). Pendant une longue période, il serait impossible de distinguer les vrais chrétiens des faux. Comme Jésus l’avait prédit, l’apostasie s’est répandue après la mort des apôtres (Actes 20:29, 30).

Jésus a aussi prédit que, finalement, la différence entre le vrai et le faux christianisme deviendrait évidente. C’est ce qui se produit à notre époque, durant « la période finale d’un monde » (Matthieu 13:30, 39).

:presence_imperiale:
Pour ces fdp 144 000 seront sauvés seulement ils vivent dans un battle Royale spirituel où faut faire des bonnes actions intéressées pour faire du score
il y a 2 jours
Jésus est appelé Dieu (Ésaie 6:9, Jean 1:1, etc) parce qu'il est bel et bien un être divin, mais il a un autre Dieu au dessus de lui et auquel il est soumis: le Père, Jéhovah. Seul Jéhovah est le Dieu Tout-puissant, nul autre est son égal. Ce qui contredit la trinité.

Donc vous êtes vous pour le coup polythéistes ?

Jésus à une nature humaine ET divine. Putain mais il te faut combien d'exemple de la Trinité et de passage où il dit être Dieu pour que tu comprennes ?

Si tu crois au baptême Chrétien tu es obligé de croire en la Trinité sinon tout fou le camps.

"Allez faites de toutes les nations des disciples et baptisez les au nom du père, du fils et du saint esprit" les trois sont indissociables.

La bénédiction trinitaire de St Paul

L'annonce de l'ange à Marie etc.

Sors de ton prisme qui est réducteur pour notre Seigneur Jésus putain de merde.

Si Jésus n'est pas Dieu = Le Christianisme n'est pas et n'a pas d'intérêt, il pèse R.
Jésus est la pierre angulaire.
:manaudou:

Vous êtes pas méchants lesTJ mais vous êtes des putains de têtes à claques.
il y a 2 jours
Merci pour le rétablissement de la vérité. Faudrait faire un topic sur son gourou de merde mais flemme puis ils ont des arguments appris par cœur sur tout c est comme discuter avec un bot conversationnel
Y a pas longtemps j’ai discuté avec lui sur un topax en lui demandant d’où venait la traduction de sa version de la bible, il a affirmé que c’était celle de Louis segond

Or c’est faux. Je n’ai plus le verset qu’on a utilisé en tête, la version TJ dit que les homos iront rôtir en enfer, alors que la version officielle ne parle pas du tout d’homosexualité

Et quand je lui ai fait remarquer, aucune prise de recul. C’est bien le signe que le contenu importe peu, l’important c’est de recruter
il y a 2 jours
Aya mais bordel une de ses réponses je croyais il avait chat gpt ce fou.

C'est rageant putain vraiment ils sont lobotomisés tels des golems, même sans parler du catéchisme il n'y a aucune faculté de réflexion individuelle à ce stade.
:frodon_rire:

Il y a même des faisceaux d'indices de la Trinité dans l'AT.
il y a 2 jours
Donc vous êtes vous pour le coup polythéistes ?

Jésus à une nature humaine ET divine. Putain mais il te faut combien d'exemple de la Trinité et de passage où il dit être Dieu pour que tu comprennes ?

Si tu crois au baptême Chrétien tu es obligé de croire en la Trinité sinon tout fou le camps.

"Allez faites de toutes les nations des disciples et baptisez les au nom du père, du fils et du saint esprit" les trois sont indissociables.

La bénédiction trinitaire de St Paul

L'annonce de l'ange à Marie etc.

Sors de ton prisme qui est réducteur pour notre Seigneur Jésus putain de merde.

Si Jésus n'est pas Dieu = Le Christianisme n'est pas et n'a pas d'intérêt, il pèse R.
Jésus est la pierre angulaire.
:manaudou:

Vous êtes pas méchants lesTJ mais vous êtes des putains de têtes à claques.
Le mot « dieu » peut désigner plusieurs personnages de la Bible, avec différents sens et à différents degrés.

« Dieu » (El/Theos) signifie fondamentalement « puissant ».

Il peut être utilisé pour désigner les anges (Psaume 8:5), les prophètes (Exode 7:1), les juges humains (Psaume 82:6), les rois (Psaume 45:6) et même Satan (2 Corinthiens 4:4).

Moïse était appelé dieu parce que Dieu lui avait donné le pouvoir d'accomplir des miracles devant Pharaon. Les juges étaient appelés dieux parce qu'ils avaient autorité sur Israël. Jésus est appelé dieu parce qu'il est un être puissant, à qui la domination céleste et terrestre a été accordée.

L'expression « Dieu » (El/Theos) désigne le Créateur éternel, omniscient et omnipotent. Et je suis d'accord qu'une seule personne correspond à cette description : Jéhovah.

Jésus, Roi des Rois et Seigneur des Seigneurs, peut aussi être dit notre Dieu, car « le chef de tout homme, c'est Christ ». Mais le même verset dit aussi : « Le chef de Christ, c'est Dieu » (1 Corinthiens 11:3).

Je suis sûr que tu as compris, alors c'est la dernière chose que je dirais sur le sujet
il y a 2 jours
Y a pas longtemps j’ai discuté avec lui sur un topax en lui demandant d’où venait la traduction de sa version de la bible, il a affirmé que c’était celle de Louis segond

Or c’est faux. Je n’ai plus le verset qu’on a utilisé en tête, la version TJ dit que les homos iront rôtir en enfer, alors que la version officielle ne parle pas du tout d’homosexualité

Et quand je lui ai fait remarquer, aucune prise de recul. C’est bien le signe que le contenu importe peu, l’important c’est de recruter
C'est exactement ça, des réponses toutes faites même absurdes comme le fait que Jésus est une divinité autre que celle de Dieu le Père.
Donc tu pries deux divinités. Ce qui en revient à etre une religion polythéiste.

C'est une putain d'hérésie cette secte bordel.

Et ça met des bâtons dans les roues des catho car d'un point de vue extérieure beaucoup font l'association des TJ à des Chrétiens car ces derniers à tort n'évangelisent pas.
il y a 2 jours
Jean 14:28

Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.
C'est pas que la taille qui compte
Ave moi
il y a 2 jours
Le mot « dieu » peut désigner plusieurs personnages de la Bible, avec différents sens et à différents degrés.

« Dieu » (El/Theos) signifie fondamentalement « puissant ».

Il peut être utilisé pour désigner les anges (Psaume 8:5), les prophètes (Exode 7:1), les juges humains (Psaume 82:6), les rois (Psaume 45:6) et même Satan (2 Corinthiens 4:4).

Moïse était appelé dieu parce que Dieu lui avait donné le pouvoir d'accomplir des miracles devant Pharaon. Les juges étaient appelés dieux parce qu'ils avaient autorité sur Israël. Jésus est appelé dieu parce qu'il est un être puissant, à qui la domination céleste et terrestre a été accordée.

L'expression « Dieu » (El/Theos) désigne le Créateur éternel, omniscient et omnipotent. Et je suis d'accord qu'une seule personne correspond à cette description : Jéhovah.

Jésus, Roi des Rois et Seigneur des Seigneurs, peut aussi être dit notre Dieu, car « le chef de tout homme, c'est Christ ». Mais le même verset dit aussi : « Le chef de Christ, c'est Dieu » (1 Corinthiens 11:3).

Je suis sûr que tu as compris, alors c'est la dernière chose que je dirais sur le sujet
C'est un titre de délégation pour ces exemples. Et ils sont appelés Dieu mais ne revendiquent pas l'être. Ce ne sont pas des Dieu par nature a l'inverse de Jésus.

Donc du coup c'est quoi l'intérêt de croir en Jésus plutôt qu'à un autre patriarche ?
il y a 2 jours
@Josette viens ici moi je suis pas théologien explique lui à ce Cucky boy que c'est un hérétique.
il y a 2 jours

Ça me déçoit que tu mentes sur la discussion que nous avions eus, je te croyait honnête.

La conversation que nous avions eu tournait autour de 1 Corinthiens 6:9-12 qui dit:

ni les débauchés, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.

Ceci est la Bible de Louis Segond 21 www.biblegateway.com https://www.biblegateway.[...]&version=LSG;SG21;BDS

Tu as posté une version qui ne mentionne pas les homosexuels, puis j'ai montré la version grecque qui parle de personnes passives et actives, donc qui condame l'homosexualité en général

Tu as menti sur trois choses:

- que j'ai posté la "bible des tj"
- que j'ai dit qu'ils rôtiraient en enfer (les TJ ne croient pas en l'enfer)
- que la Bible ne condamne pas l'homosexualité

J'aimerais bien que tu présentes tes excuses
:Ham:
il y a 2 jours
C'est un titre de délégation pour ces exemples. Et ils sont appelés Dieu mais ne revendiquent pas l'être. Ce ne sont pas des Dieu par nature a l'inverse de Jésus.

Donc du coup c'est quoi l'intérêt de croir en Jésus plutôt qu'à un autre patriarche ?
Oui Jésus est un Dieu par nature, mais il n'est pas le même Dieu que le Pére car le Père est supérieur

Aucun verset que tu as posté ne montrent qu'ils sont égaux ni le même Dieu (c'est ce qu'enseigne la trinité)

il y a 2 jours

Bah oui le but est d avoir un max d adeptes qui versent une partie de leur salaire pour l Eglise
il y a 2 jours
C'est exactement ça, des réponses toutes faites même absurdes comme le fait que Jésus est une divinité autre que celle de Dieu le Père.
Donc tu pries deux divinités. Ce qui en revient à etre une religion polythéiste.

C'est une putain d'hérésie cette secte bordel.

Et ça met des bâtons dans les roues des catho car d'un point de vue extérieure beaucoup font l'association des TJ à des Chrétiens car ces derniers à tort n'évangelisent pas.
Je ne prie pas Jésus hein, Jésus a dit de prier seulement le Père

il y a 2 jours
Bah oui le but est d avoir un max d adeptes qui versent une partie de leur salaire pour l Eglise
Nous n'avons pas de clergé rémunéré

Les catholiques si, donc ton accusation est étrange

il y a 2 jours
Pour ces fdp 144 000 seront sauvés seulement ils vivent dans un battle Royale spirituel où faut faire des bonnes actions intéressées pour faire du score
Ce n'est pas veridique

144000 c'est le nombre de personnes qui iront au Ciel pour régner avec Jésus pendant 1000 ans

Des millions voir des milliards auront la vie éternelle au paradis

il y a 2 jours
Les religieux comment vous expliquez que les endroits où on croit le plus en Dieu sont les endroits où les gens sont les plus cons ?
:Vieux_mdr:
il y a 2 jours
Les chrétiens : un dieu , des livres , 2000 ans d'histoire et ils ne sont toujours pas d'accord entre eux
:WW3MDR:
GIF
il y a 2 jours
Les religieux comment vous expliquez que les endroits où on croit le plus en Dieu sont les endroits où les gens sont les plus cons ?
Le taux de consanguinité est élevé aussi
GIF
il y a 2 jours
Le taux de consanguinité est élevé aussi
Ahi les religions prospèrent chez les sous êtres
il y a 2 jours