InscriptionConnexion
Ok mais si tu étais petit laid pauvre con sans cercle social et parents dysfonctionnels qui ne t'aiment pas tu comprendrais que ta généralisation de merde est gravement autocentrée
:chatZlivre:
il y a 4 jours
C'est un partisan des décapitations en place publique qui vous le dit
il y a 4 jours
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 4 jours
C’est ça la clé de la paix
:Theo_drink:
Aisha 6 ans
il y a 4 jours
Ouais, faut prendre la vie droit dans le fion
:Gros_PD:
Comme Muhammad dans le désert
il y a 4 jours
La société t'oblige à te prendre la tête
:Rastachat:

"Pourquoi, t'es comme ça ?"
"Bosse plus vite"
"Oui mais plus tard, tu seras obligé de..."
"Tu vas finir seul..."

Un connard défonce ta bagnole, un voisin qui t'emmerde sans raison apparente, une facture qui arrive au mauvais moment...

Le bon délire serait l'ermite dream
:Rastachat:
il y a 4 jours
Ça aide
:Theo_bon_delire:
Muhammad était bon délire avec les africains
il y a 4 jours
Aisha 6 ans
9 ans *
:challah:
il y a 4 jours
il faut savoir manier du fouet de la main droite comme de la main gauche
:fouet:
Le Phoenix renait toujours de son 410 !
il y a 4 jours
9 ans *
:challah:
Mariée à 6, baisée à 9
il y a 4 jours
Geato, imagine : tu es prestataire (designer, dev, peu importe)

Un client te dit : "Je veux exactement ce site" et te montre un site web existant

Sauf que :

Il te donne ZÉRO contenu (pas de textes, pas d'images)
Il te dit juste "fais cette section" sans brief
Tu fais une V1, il dit "non c'est pas ça, refais"
Tu corriges, il dit "le texte est trop gras, c'est pas clean"
Ça boucle comme ça sur chaque putain de détail

Tu fais quoi ?

Un aperçu de la dernière visio :

Vous devez être au niveau 50 pour voir ce message.

C'est un attardé fini, il sait mieux que moi ce qui est "beau, design, clean"
:dylan_vener:
il y a 4 jours
Geato, imagine : tu es prestataire (designer, dev, peu importe)

Un client te dit : "Je veux exactement ce site" et te montre un site web existant

Sauf que :

Il te donne ZÉRO contenu (pas de textes, pas d'images)
Il te dit juste "fais cette section" sans brief
Tu fais une V1, il dit "non c'est pas ça, refais"
Tu corriges, il dit "le texte est trop gras, c'est pas clean"
Ça boucle comme ça sur chaque putain de détail

Tu fais quoi ?

Un aperçu de la dernière visio :

Vous devez être au niveau 50 pour voir ce message.

C'est un attardé fini, il sait mieux que moi ce qui est "beau, design, clean"
:dylan_vener:
Ce genre de gars tu lui donnes exactement ce qu'il veut, faut pas chercher à éduquer ses goûts. Tu lui sers sa merde m, tu touches le chèque et il se démerde avec sa bouse
:Mouais_Jesus:
il y a 4 jours
bon délire de pas se prendre la tête
:Theo:
Ils ont tués lagaf, comment les pardonner ?
il y a 4 jours
Mao
Mao
4j
Ce genre de gars tu lui donnes exactement ce qu'il veut, faut pas chercher à éduquer ses goûts. Tu lui sers sa merde m, tu touches le chèque et il se démerde avec sa bouse
C’est ça, et si il sait pas ce qu’il veut en fait, tu l’envoies juste chier.
il y a 4 jours
Mao
Mao
4j
Facile à dire, mais ça me bouffe mon temps et mon énergie et ça pénalise les autres clients

Et puis c'est vraiment de la merde

Sans compter qu'il change d'avis entre deux feedback
:prehistoire:
il y a 4 jours
Facile à dire, mais ça me bouffe mon temps et mon énergie et ça pénalise les autres clients

Et puis c'est vraiment de la merde

Sans compter qu'il change d'avis entre deux feedback
:prehistoire:
Tout dépend de l'expérience que tu as vendu et comment tu factures tes prestations. Le plus simple c'est le forfait avec une option de dépassement d'honoraires en cas de changements majeur en cours de développement. Ça te laisse libre d'augmenter le prix si tu as ce genre de client qui change sans arrêt d'avis. Mais difficile à faire de manière rétroactive... ou tu présentes la facture finale à la fin ?

J'ai connu un graphiste qui travaillait à l'heure, en tant que client tu as tout à gagner à ne pas tergiverser, et si tu lui fais faire 30 versions au fond il s'en fout : il est payé pour ça

Quand tu présentes le résultat de ton travail en cours, tu proposes plusieurs propositions ou une seule ? Trois choix ça parait être une bonne option, ça peut aider à cadrer l'indécision du client
:roi:
il y a 3 jours
Mao
Mao
3j
Tout dépend de l'expérience que tu as vendu et comment tu factures tes prestations. Le plus simple c'est le forfait avec une option de dépassement d'honoraires en cas de changements majeur en cours de développement. Ça te laisse libre d'augmenter le prix si tu as ce genre de client qui change sans arrêt d'avis. Mais difficile à faire de manière rétroactive... ou tu présentes la facture finale à la fin ?

J'ai connu un graphiste qui travaillait à l'heure, en tant que client tu as tout à gagner à ne pas tergiverser, et si tu lui fais faire 30 versions au fond il s'en fout : il est payé pour ça

Quand tu présentes le résultat de ton travail en cours, tu proposes plusieurs propositions ou une seule ? Trois choix ça parait être une bonne option, ça peut aider à cadrer l'indécision du client
:roi:
Je ne facture plus à l’heure, je faisais ça au debut mais à mon niveau ça n’a plus au un sens

Quand je me vend, je mets en avant le fait que je sois freelance DONC plus rapide et efficace qu’une agence

Et le fait d’être rapide, c’est un bénéfice, une valeur… Alors pourquoi je devrais être payé moins quand je suis plus rapide ?

Et d’un autre coté c’est plus honnête pour le client, si j’étais payé à l’heure j’aurais tout intérêt à faire traiter la mission en longueur

Bref je fais payer au résultat grosso modo

Et là je suis bloqué car lors de nos appels il m’a demandé un prix en expliquant que sa mission serait « ultra simple, rapide, basique » alors qu’au final c’était un enfer…

Reproduire un site à l’identique est bien plus long que de faire à sa sauce. Surtout sue le site en question est laid + dégueule d’animations horribles qui alourdissent la mise en page…
:zahi:

Je leur fait la facture et après j’arrête
:fragile_zoom:
il y a 3 jours