Ce sujet a été résolu
Le pire c'est que c'est pas un master de socio en danse lesbienne, j'ai un master de biologie cellulaire et physiologie
Faut faire un métier TECHNIQUE industriel ou du bâtiment
il y a 3 heures
Fait un métier UTILE : plombier, électricien, mécanicien, équipier fast-food...
J'ai une formation qui peut m'ouvrir beaucoup de métiers de maintenance et y'a RIEN putain

il y a 3 heures
Le pire c'est que c'est pas un master de socio en danse lesbienne, j'ai un master de biologie cellulaire et physiologie
Ayaaaaaaaaaaa, mais ça sert à quoi dans la vie de tous les jours ?
il y a 3 heures
Niveau master ça forme à un métier donc concrètement ça sert à rien, pas comme cuisinier ou bien maçon
il y a 2 heures
Les pays latin ont une culture du piston et de recommandation
T'as peu de chances d'être pris sans xp au moins
il y a 2 heures
Bah dans la recherche, la santé ou le cosmétique ça aide mais maintenant y’a que des postes de chauffeur livreur, aide soignantes ou livreurs Uber Eats
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a 2 heures
Tepes
2h
Ouais ma dernière chance c'est de tenter UK ou Allemagne mais même là c'est pas garanti que je trouve du taf
il y a 2 heures
Tepes
2h
Exact, les pays anglo saxons ça a rien à voir, les pays latins c’est du copinage
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a 2 heures
Bah dans la recherche, la santé ou le cosmétique ça aide mais maintenant y’a que des postes de chauffeur livreur, aide soignantes ou livreurs Uber Eats
En 2015 OK, mais maintenant avec l'IA, c'est FINITO PIPO.
Trouve un métier basique.
il y a 2 heures
Basique où tu te niques le dos et payé avec un salaire ridicule
Ce pays
Ce pays
il y a 2 heures
Perso CAP, jsuis au boulot là on se tourne les pouces, mon salaire d'Aout avec toutes les primes c'était 5300

il y a 2 heures
Basique où tu te niques le dos et payé avec un salaire ridicule
Ce pays
Ce pays
Hélas.
Ce Pays est finito.
C'est bullshit job ou rien.
Ce Pays est finito.
C'est bullshit job ou rien.
il y a 2 heures
diplomé mai 2023
stage trouvé en février 2025
fin du stage, pas pris en CDI
retour au néant
retour au néant

il y a 2 heures
Ahi_01
3h
Issu d'une reconversion en info, j'ai envoyé plus de 300 CV envoyés aux entreprises, ESN,...
2 pauvres entretiens et 0 réponses positives, ça me saoule, à chaque fois ils demandent tous 5 ans d'exp et des critères déraisonnés
Dans 1 mois j'aurai 25 ans, je crois bien que je vais finir au RSA car le marché info des juniors est complètement bouché
J'ai regardé du côté des POEI, là non plus y a que dalle
Je réfléchis même à trouver des post de prof de maths contractuel car c'est vraiment la merde niveau emploi
2 pauvres entretiens et 0 réponses positives, ça me saoule, à chaque fois ils demandent tous 5 ans d'exp et des critères déraisonnés
Dans 1 mois j'aurai 25 ans, je crois bien que je vais finir au RSA car le marché info des juniors est complètement bouché
J'ai regardé du côté des POEI, là non plus y a que dalle
Je réfléchis même à trouver des post de prof de maths contractuel car c'est vraiment la merde niveau emploi
Et combien de lettres de motivations envoyées ? Un CV seul ça suffit pas
Combien de relance ? Faut envoyer des mails et appeler pour suivre sa candidature
Combien de relance ? Faut envoyer des mails et appeler pour suivre sa candidature
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 2 heures
Maxander
2h
diplomé mai 2023
retour au néant
retour au néant

Et encore, tu fais partie d'une affaire familiale

il y a 2 heures
Ouais ma dernière chance c'est de tenter UK ou Allemagne mais même là c'est pas garanti que je trouve du taf
l'UK ressemble de plus en plus à un pays communiste et London à Sharialand donc bof
L'Allemagne pourquoi pas si t'es bilingue allemand ou anglais au moins(si c'est dans le domaine de l'info ça peut passer)
L'Allemagne pourquoi pas si t'es bilingue allemand ou anglais au moins(si c'est dans le domaine de l'info ça peut passer)
il y a 2 heures
+ les millions d'indiens sur le marché
Les médias mettent en avant le fait qu'il manque d'employés dans un secteur -> des millions de gens se forment -> le secteur devient bouché
Les médias mettent en avant le fait qu'il manque d'employés dans un secteur -> des millions de gens se forment -> le secteur devient bouché
il y a 2 heures
Puis ce n'est pas envoyer des CV qui fonctionne.
Il faut POSTULER aux annonces.
Il faut POSTULER aux annonces.
il y a 2 heures
Et combien de lettres de motivations envoyées ? Un CV seul ça suffit pas
Les lettres de motivations pour des postes génériques personne ne lit, ça se fait clairement de moins en moins
Les relances au téléphone c'est utile uniquement si t'as eu des entretiens
Les relances au téléphone c'est utile uniquement si t'as eu des entretiens
il y a 2 heures