Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Issu d'une reconversion en info, j'ai envoyé plus de 300 CV envoyés aux entreprises, ESN,...
2 pauvres entretiens et 0 réponses positives, ça me saoule, à chaque fois ils demandent tous 5 ans d'exp et des critères déraisonnés
Dans 1 mois j'aurai 25 ans, je crois bien que je vais finir au RSA car le marché info des juniors est complètement bouché
J'ai regardé du côté des POEI, là non plus y a que dalle
Je réfléchis même à trouver des post de prof de maths contractuel car c'est vraiment la merde niveau emploi
2 pauvres entretiens et 0 réponses positives, ça me saoule, à chaque fois ils demandent tous 5 ans d'exp et des critères déraisonnés
Dans 1 mois j'aurai 25 ans, je crois bien que je vais finir au RSA car le marché info des juniors est complètement bouché
Je réfléchis même à trouver des post de prof de maths contractuel car c'est vraiment la merde niveau emploi
il y a 9 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubspff c'est catastrophique le marché de l'IT, je dois réfléchir pour une nouvelle reconversion, j'ai pensé à être prof comme y a la pénurie mais bon, ça me fait clairement pas rêver même si y a des avantages
il y a 9 mois
Fait un métier UTILE : plombier, électricien, mécanicien, équipier fast-food...
il y a 9 mois
Pareil, je suis surdiplômé pour être technicien, ducoup personne veut de moi
Et puis les gamins turbulents en cours c'est pas ton problème si ils finiront au RSA ou en prison
Et puis les gamins turbulents en cours c'est pas ton problème si ils finiront au RSA ou en prison
il y a 9 mois-PEMT
Ahi_01
9 mois
Issu d'une reconversion en info, j'ai envoyé plus de 300 CV envoyés aux entreprises, ESN,...
@Ahi_01 : 25 ans, master en poche, ne trouve pas de travail
Électricien : diplôme à 18 ans, trouvé un job de suite, coupe l'électricité d' @Ahi_01 car il ne sait pas payer sa facture
Électricien : diplôme à 18 ans, trouvé un job de suite, coupe l'électricité d' @Ahi_01 car il ne sait pas payer sa facture
il y a 9 mois-PEMT
Ahi_01
9 mois
Ce n'est pas bouché l'informatique.
Les entreprises ont compris que 75 % des étudiants en sortit d'école non aucun bagage ni connaissances.
Elle ne prend plus la peine de s'emmerder avec des quoicoube spé chatgpt.
Il y a toujours de la place pour les bons profils.
Vance 2028
Les entreprises ont compris que 75 % des étudiants en sortit d'école non aucun bagage ni connaissances.
Elle ne prend plus la peine de s'emmerder avec des quoicoube spé chatgpt.
Il y a toujours de la place pour les bons profils.
il y a 9 mois
Cassez vous les clés, y’a pas de boulot dans ce pays de merde
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a 9 mois
Humain-random
9 mois
Fait un métier UTILE : plombier, électricien, mécanicien, équipier fast-food...
tous les métiers que tu cites sont payés le Smic en dépit de compétence réel.
Vance 2028
il y a 9 mois
Le pire c'est que c'est pas un master de socio en danse lesbienne, j'ai un master de biologie cellulaire et physiologie
il y a 9 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLe pire c'est que c'est pas un master de socio en danse lesbienne, j'ai un master de biologie cellulaire et physiologie
Faut faire un métier TECHNIQUE industriel ou du bâtiment
il y a 9 mois
Le pire c'est que c'est pas un master de socio en danse lesbienne, j'ai un master de biologie cellulaire et physiologie
Ayaaaaaaaaaaa, mais ça sert à quoi dans la vie de tous les jours ?
il y a 9 mois
Niveau master ça forme à un métier donc concrètement ça sert à rien, pas comme cuisinier ou bien maçon
il y a 9 mois
Bah dans la recherche, la santé ou le cosmétique ça aide mais maintenant y’a que des postes de chauffeur livreur, aide soignantes ou livreurs Uber Eats
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a 9 mois
Ouais ma dernière chance c'est de tenter UK ou Allemagne mais même là c'est pas garanti que je trouve du taf
il y a 9 mois
Exact, les pays anglo saxons ça a rien à voir, les pays latins c’est du copinage
il y a 9 mois
Bah dans la recherche, la santé ou le cosmétique ça aide mais maintenant y’a que des postes de chauffeur livreur, aide soignantes ou livreurs Uber Eats
En 2015 OK, mais maintenant avec l'IA, c'est FINITO PIPO.
Trouve un métier basique.
il y a 9 mois
En 2015 OK, mais maintenant avec l'IA, c'est FINITO PIPO.
Basique où tu te niques le dos et payé avec un salaire ridicule
Ce pays
Ce pays
il y a 9 mois
Basique où tu te niques le dos et payé avec un salaire ridicule
Ce pays
Ce pays
Hélas.
Ce Pays est finito.
C'est bullshit job ou rien.
Ce Pays est finito.
C'est bullshit job ou rien.
il y a 9 mois
156
Sur ce sujet0