InscriptionConnexion
C'est quoi toutes ces variétés ? T'as le malheur de demander une baguette, tu dois choisir entre une Festive, une Tradition, une Campagne, une Campagnarde, une Levain, une Blanche, et en fonction des boulangeries le sens diffère complètement, pays de tarés ça me rend loca loca
:CourtneyCox:
:TheyLive:
:StormtrooperRose:
:Sabina9999:
:Prions:
:Meteorite:
:Priere:
il y a 6 jours
Un khey boulanger pour nous expliquer ?
:storm_doigt:
il y a 6 jours
C'est surtout que c'est pas la même chose
Kénophobie ou Leukophobie
il y a 6 jours
C'est surtout que c'est pas la même chose
Ça oui c'est clair
:MichaelMyersAction:
il y a 6 jours
C'est quoi toutes ces variétés ? T'as le malheur de demander une baguette, tu dois choisir entre une Festive, une Tradition, une Campagne, une Campagnarde, une Levain, une Blanche, et en fonction des boulangeries le sens diffère complètement, pays de tarés ça me rend loca loca
:CourtneyCox:
La plupart des boulangers utilisent des mélanges de farines prêts à l'emploi, et ce sont ces "meuniers" qui leur donnent leurs noms.

Par exemple la marque Festival va faire... la festive. Campaillette pareil, avec la baguette Sarmentine. Banette pareil, avec le pain du même nom...

Seuls les boulangers qui font eux mêmes leurs propres mélanges, choisissent les noms qu'ils veulent
il y a 6 jours
La plupart des boulangers utilisent des mélanges de farines prêts à l'emploi, et ce sont ces "meuniers" qui leur donnent leurs noms.

Par exemple la marque Festival va faire... la festive. Campaillette pareil, avec la baguette Sarmentine. Banette pareil, avec le pain du même nom...

Seuls les boulangers qui font eux mêmes leurs propres mélanges, choisissent les noms qu'ils veulent
Ah ok, donc se référer aux marques pour la composition en gros
:JackCrowJumelles:

Et y'en a beaucoup ou peu des vrais qui mélange eux-mêmes ?
il y a 6 jours
Ah ok, donc se référer aux marques pour la composition en gros

Et y'en a beaucoup ou peu des vrais qui mélange eux-mêmes ?
Franchement aucune idée. J'ai découvert ça en me rendant compte qu'on trouvait des Banettes un peu partout, en creusant je suis tombé sur les autres moulins.

Soit tu vois en boutique les sacs de farine, pas dur quand toute la partie fabrication est ouverte sur la partie vente. D'ailleurs il y a souvent une enseigne en devanture (banette, festival...). Suffit de voir si les pains vendus correspondent à ce que vend le meunier

Soit tu regardes un peu les noms et tu cherches toi même. Mon boulanger n'a pas donné de noms chelou à. ses pains, c'est un signe aussi qu'il fait tout lui même

Soit tu lui demandes directement
il y a 6 jours
Franchement aucune idée. J'ai découvert ça en me rendant compte qu'on trouvait des Banettes un peu partout, en creusant je suis tombé sur les autres moulins.

Soit tu vois en boutique les sacs de farine, pas dur quand toute la partie fabrication est ouverte sur la partie vente. D'ailleurs il y a souvent une enseigne en devanture (banette, festival...). Suffit de voir si les pains vendus correspondent à ce que vend le meunier

Soit tu regardes un peu les noms et tu cherches toi même. Mon boulanger n'a pas donné de noms chelou à. ses pains, c'est un signe aussi qu'il fait tout lui même

Mon doute est donc fondé
il y a 6 jours
Mon doute est donc fondé
Absolument inspecteur
:risibo:
il y a 6 jours
:Laspales:
il y a 6 jours
Hop hop hop 1,30€ svp
:)
il y a 6 jours
tant que tu ne choisis pas une negrière/negresse toutes les options sont bonnes
:risitas_ahi:
il y a 6 jours
Hop hop hop 1,30€ svp
:)
Exactement
il y a 6 jours
Exactement
Je me souviens encore en 2008 quand mon père râlait sur le prix de la baguette à 0,80€ 🥖
il y a 6 jours
Choisis la au hasard et nous casse pas les couilles des 8h du matin
:Derek_circonspect_:
Vous aimez qu’on vous gratte le dos ?
il y a 6 jours
Choisis la au hasard et nous casse pas les couilles des 8h du matin
:Derek_circonspect_:
Heu j'ai posté à 7h et quelques hein stop schtroumpfer le bouchon
:SchtroumpfetteChaude:
:ElonArm2:
il y a 6 jours

Ceci.
Sachant qu'un boulanger est souvent lié à un et un seul meunier. Le meunier peut même participer au financement, en échange de garantie d'écouler une certaines quantités par mois.

C'est la même chose dans les bars où tu vois certains avoir les mêmes pressions, car ils ont les mêmes brasseurs/distributeurs.
il y a 6 jours
L’op la solution c’est de prendre 100g de chouquettes , comme tout le monde
il y a 6 jours
Ceci.
Sachant qu'un boulanger est souvent lié à un et un seul meunier. Le meunier peut même participer au financement, en échange de garantie d'écouler une certaines quantités par mois.

C'est la même chose dans les bars où tu vois certains avoir les mêmes pressions, car ils ont les mêmes brasseurs/distributeurs.
Ils font des cadeaux. J’ai souvent vu des papiers banette pour mettre le pain lors de l’achat, des présentoirs…
il y a 6 jours
t'as oublié le "ça sera tout ?" histoire de te faire culpabiliser d'acheter uniquement une baguette
:Ben_Burger:
il y a 6 jours