InscriptionConnexion
Vous avez un panier de pommes, et on vous fournit des données sur ce panier :
- 26% des pommes sont rouges, le reste est jaune
- On vous donne un graphique répartissant toutes les pommes selon la date de cueillette

Voici le tout :

Image

Question : Combien de pommes rouges y-a-t-il dans chaque tranche d'âge de la cueillette ?
Par exemple, pouvez-vous déterminer qu'il y a autant de pommes rouges dans la tranche verte que dans la tranche bleue foncée, sur la seule base de ces graphiques ?
:Oopsi:

La réponse est assez évidente, et une fois que vous l'aurez trouver vous serez bien aimable de l'expliquer à @LapinMalin
:lunettes_bleues:

Deuxième question un peu plus difficile :
Les pommes cueillies dans la tranche verte sont plus nombreuses par rapport aux autres tranches, mais à quel point ?

Réponse de LapinMalin : elles sont largement plus nombreuses car la tranche verte fait 35% et la deuxième fait 23%, ton avis ?
:lunettes_bleues:
26%
Un est Tout, Tout est Un.
il y a 2 ans
Lapin Malin a raison, le choix intelligent pour quelqu'un qui n'est pas vieux et qui n'est pas atteint de maladies graves c'était d'éviter le vaccin
:fdp:
il y a 2 ans
Le gros problème des exos de maths, ce n'est pas tant le calcul que l'énoncé. C'est souvent très très mal formulé et on ne comprends pas ce qui est demandé.
:style:
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Lapin Malin a raison, le choix intelligent pour quelqu'un qui n'est pas vieux et qui n'est pas atteint de maladies graves c'était d'éviter le vaccin
Là n'est pas la question, on parle du graphique que le LM n'a pas compris
Et ne pas comprendre des graphiques aussi basique le disqualifie de toute considération
:chocoratrire:
Le zinzin de JVFlux
:chocoratnrv:

il y a 2 ans
Le gros problème des exos de maths, ce n'est pas tant le calcul que l'énoncé. C'est souvent très très mal formulé et on ne comprends pas ce qui est demandé.
Peux-tu savoir le pourcentage de pommes rouges dans chaque tranche de la cueillette ?
Le zinzin de JVFlux

il y a 2 ans
Merci
:chocorat-ok:

Maintenant explique le à LapinMalin pitié
Le zinzin de JVFlux

il y a 2 ans
Il a raison, la seconde question est mal formulée on n'y comprend pas de sens clair

>Les pommes cueillies dans la tranche verte sont plus nombreuses, mais de combien de pourcent ?
il y a 2 ans
j'ai fait prepa MP* et les exos de maths niveau primaire/collège sont très mal formulés
il y a 2 ans
Tu saoules l'op !
il y a 2 ans
J'ai essayé par deux fois mais il m'insulte de golem au lieu de reconnaître sa lowitude
:pirouette-propose:
Le zinzin de JVFlux

il y a 2 ans
Non pas du tout mdr t'es déjà allé à l'école ou pas ?
il y a 2 ans
Ca dépend vraiment je pense, on peut toujours tomber sur un maître de classe mathématiquement incapable
il y a 2 ans
et dans ces champs, quel est le pourcentage de pommes jaunes récoltées ?
:ahi:
il y a 2 ans
up
:lapinmalin:
Le zinzin de JVFlux

il y a 2 ans
3 pommes de kheynette et 2 pommes d'happy
:yatangaki:
Cherche femelle singe
il y a 2 ans
@Chocorat qui fait la leçon a @LapinMalin qui est tout sauf malin
:AAH:
:israeldrapeau:
il y a 2 ans
Diode
Diode
2 ans
@Chocorat qui fait la leçon a @LapinMalin qui est tout sauf malin
:AAH:
Oula es-tu sûr de vouloir déterrer ce topic et accentuer la brisure de LapinCrétin ?
Le zinzin de JVFlux

il y a 2 ans
Oula es-tu sûr de vouloir déterrer ce topic et accentuer la brisure de LapinCrétin ?
Ca me tue avec son pseudo
:interloque:
:israeldrapeau:
il y a 2 ans
C'est gênant les piques à tout va envers une personne avec qui tu as eu un passif
:sele:

Passe à autre chose et arrête de boucler
il y a 2 ans
Pondol
Pondol
2 ans
C'est gênant les piques à tout va envers une personne avec qui tu as eu un passif

Passe à autre chose et arrête de boucler
C'est pas moi qui ai déterré le topic
+ je n'ai un passif avec lui que depuis 4 jours
:chocorat-lunette:
Le zinzin de JVFlux

il y a 2 ans