InscriptionConnexion
Par exemple, les lettres d'Esaü, quand tu les permutes, ça donne Yeshua' (Jésus).

La première chose qu'Esaü dit, c'est: "donne-moi de ce rouge rouge" (ça évoque le vin, création typiquement occidentale, et Jésus qui dit "ceci est mon sang").

L'autre nom d'Esaü, c'est "Edom", qui signifie littéralement: "rouge". Esaü évoque presque un vampire. Comment est-ce que les vampires sont représentés dans la fiction ? Comme des nobles européens qui ont atteint le plus haut niveau en termes de haute culture occidentale.

Les rabbins ont assimilé Esaü à l'Occident chrétien.

Esaü dit: à quoi me sert la bénédiction de mon père ? Puisque de toute façon je vais mourir. Je préfère ce plat de lentilles. (préfiguration de l'Occident athée reniant tout au-delà et se consolant avec la matérialité).

Esaü dit: lorsque mon père sera mort (= lorsque Dieu sera mort (phrase de Nietzsche), c'est-à-dire lorsque je serai devenu athée), je tuerai mon frère Jacob (également appelé Israël). Donc en quelque part la Bible a prédit la Shoah: il a fallu que l'Occident devienne athée pour commettre la Shoah.
il y a 9 mois