"mais une peur de déclassement social vécue par les forumeurs"
C'est vrai, ils ont la hantise de passer du RSA au french dream, c'est une angoisse légitime
C'est vrai, ils ont la hantise de passer du RSA au french dream, c'est une angoisse légitime
Du RSA chez leurs parents à French dream autonome, plutôt.
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsDes questions ?
Je connais ma place dans le monde, j'arrête de me comparer, et je suis heureux
il y a un an
Ou que je meure dans un accident de la route, ou qu'elle choppe une maladie incurable... Qu'y puis je ? Je verrai quand ça arrivera si ça arrive.
Que le sort te soit favorable mon bon khey
il y a un an
Ma maison : assez confortable pour moi
Ma femme : assez belle pour moi
Mon salaire : assez élevé pour moi
Les autres pourraient avoir X2 ou X5 que je m'en ficherai, je suis heureux
Tu as tout compris à la vie
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a un an
Ma maison : assez confortable pour moi
C'est trop rare de nos jours ce genre de réflexion. Je suis sincèrement heureux pour toi
il y a un an
Des questions ?
Des questions ?
J'arrête de réfléchir, j'arrête de me compare car c'est trop douloureux, et je suis BRI-SAX !
J'arrête de réfléchir, j'arrête de me compare car c'est trop douloureux, et je suis BRI-SAX !
il y a un an
L'impossibilité d'avoir une assurance santé n'importe où ailleurs dans le monde à cause de ton tout petit problème au cerveau, ça joue aussi beaucoup en faveur du système de santé français qui est parmi les meilleurs du monde pour les gens comme toi.
D'autant que je crois me souvenir que t'es ingénieur, pas caissier chez Lidl, le French dream c'est très marqué prolétaire, pas réellement petit cadre. Je l'ai déjà dis plusieurs fois sur ce forum, mais la dénonciation du French dream par le forum n'est pas tant la dénonciation de la stabilisation et du contentement de l'adulte, mais une peur de déclassement social vécue par les forumeurs.
D'autant que je crois me souvenir que t'es ingénieur, pas caissier chez Lidl, le French dream c'est très marqué prolétaire, pas réellement petit cadre. Je l'ai déjà dis plusieurs fois sur ce forum, mais la dénonciation du French dream par le forum n'est pas tant la dénonciation de la stabilisation et du contentement de l'adulte, mais une peur de déclassement social vécue par les forumeurs.
Bah je m'étais renseigné au cas où : la plupart des pays développés ont un système analogue au droit à l'oubli en France, où une assurance ne peut pas te saigner pour ton passé médical, sous certaines conditions....
Je comprends ton point mais j'y vois plus une peur adolescente mal digérée, de regarder ses parents et de souhaiter être différent. Ça passera avec l'âge (et quand ils se rendront compte que même le french dream à l'ancienne est pas si facilement atteignable)
Ça pourrait être un sondage intéressant : est ce que le french dream est possible avec de l'argent ? Ou alors ce n'est plus le french dream ?
Je comprends ton point mais j'y vois plus une peur adolescente mal digérée, de regarder ses parents et de souhaiter être différent. Ça passera avec l'âge (et quand ils se rendront compte que même le french dream à l'ancienne est pas si facilement atteignable)
Ça pourrait être un sondage intéressant : est ce que le french dream est possible avec de l'argent ? Ou alors ce n'est plus le french dream ?
il y a un an
Trop facile l'op. Y'a des conditions à remplir. Tu regardes Nagui ? Tu vas chez Flunch ? T'as un golden retriever ?
J'ai pas de télé. Non, mais je vais dans des restos de zone industrielle de ville de campagne oui. Non j'ai 2 chats et 4 poules. C'est quoi pour toi le french dream ?
il y a un an