InscriptionConnexion
ça devrait pas poser trop de problème avec cette résolution, mais de toute façon comme la dit kollector, ça vaut environ 700-900€
:Chabasourdi:
Oui j'ai vu sur le bon coin des PC avec quasiment la même config qui sont autour de 800, je vais le mettre à 800 je pense
:pensif:
il y a 7 jours
550 jte lachète nonfake
:delawarde_fume:
onche onche un verre de ponche ?
il y a 7 jours
Salut les quais, je voudrais avoir une estimation de mon PC : je souhaite le vendre et en acheter un autre. Voici les composants :
:d)
CG : Nvidia RTX 3080 (10 GB)
CPU : Intel Core i7 11700KF
RAM : 32 GO RAM DDR4
Alim : Corsair RM850e 80PLUS Gold
Boitier avec 4 ventilos
Carte mère : MSI MAG Z590 Tomahawk WiFi
Cooler : MSI MAG Coreliquid 240R V2

Merci par avance pour vos estimations
:hype:
Je profite de ce topic pour demander selon vous quel est le meilleur boitier PC actuellement ?

Je cherche quelque chose de compact, ultra silencieux, qui peut accueillir la majorité des GPU et coolers. J'ai une carte micro ATX.

edit : et idéalement avec un slot pour lecteur dvd/cartes. Je ne sais pas encore si je veux m'en passé ou pas.

:Tarax_2:
il y a 7 jours
Grok
Estimation de la valeur de revente pour votre PC gamerVotre configuration est solide pour du gaming en 1440p ou 4K (RTX 3080 + i7-11700KF), avec une bonne base pour du montage vidéo ou du streaming. Basée sur les prix actuels du marché de l'occasion en France (octobre 2025, via des sites comme Leboncoin, eBay et Amazon.fr), je estime la valeur de revente entre 900 € et 1100 € pour l'ensemble assemblé et fonctionnel, en état très bon (sans défauts majeurs). Prix bas (900 €) : Si vente rapide, composants légèrement usés, ou sans stockage/OS inclus.
Prix haut (1100 €) : État comme neuf, avec preuve de tests, emballage d'origine, et vente avec garantie courte (ex. : 1 mois).

Les prix ont baissé depuis 2021-2022 en raison de l'âge des composants (génération 11e Intel, DDR4), mais la RTX 3080 reste prisée pour son rapport perf/prix face aux nouvelles cartes. Vendez sur Leboncoin pour cibler les acheteurs locaux (frais de port risqués pour un PC). Ajoutez des photos, specs détaillées et un benchmark (ex. : Cinebench pour CPU, 3DMark pour GPU) pour booster la valeur.Estimation par composant (occasion, en €)Voici une ventilation basée sur des annonces récentes (moyennes arrondies, incluant frais éventuels). Les totaux montent à ~1050 €, mais en bundle PC complet, on applique une décote de 10-15% pour l'assemblage.Composant
Estimation occasion (€)
Sources/Justification
300-350
Annonces Leboncoin/eBay : 320 € moyenne ; utilisé ~330 USD (300 €).
CPU : Intel Core i7-11700KF
180-220
eBay/Amazon : ~200 € ; configs PC avec ce CPU à 900 € total.
RAM : 32 GB DDR4
50-70
Leboncoin : kits 32GB ~60 € ; courant et peu cher.
Alim : Corsair RM850e 80+ Gold
60-80
Amazon/Leboncoin : ~70 € ; modulaire, bonne certif.
Boîtier avec 4 ventilos
40-60
Leboncoin : boîtiers mid-range avec fans ~50 €.
120-150
Pangoly/eBay : ~130 € ; WiFi inclus booste la valeur.
Cooler : MSI MAG Coreliquid 240R V2
50-70
Idealos/Amazon : ~60 € ; AIO 240mm bien noté.
Total composants
800-1000
Somme brute ; ~10% décote pour revente groupée.

Conseils pour maximiser la reventeÉtat général : Testez tout (stabilité, températures <80°C en charge). Mentionnez l'absence de surchauffe/mining.
Ajouts valorisants : Si vous avez un SSD (ex. : 1 To NVMe, +100-150 €), Windows 11 activé, ou câbles custom, précisez-le.
Comparables récents (Leboncoin, oct. 2025) :PC RTX 3080 + i7 (gén. 12) + 32GB : 850-950 €.
Similaire (RTX 3080 + i7-11700 + 32GB) : 900-1000 €.

Marché : Demande stable pour RTX 30-series ; évitez eBay (frais 10-13%) au profit de Leboncoin.

Si vous donnez plus de détails (ex. : stockage, état exact, région), je peux affiner !
J'ai mon shitpostpass, shit post pass
il y a 7 jours
Je profite de ce topic pour demander selon vous quel est le meilleur boitier PC actuellement ?

Je cherche quelque chose de compact, ultra silencieux, qui peut accueillir la majorité des GPU et coolers. J'ai une carte micro ATX.

edit : et idéalement avec un slot pour lecteur dvd/cartes. Je ne sais pas encore si je veux m'en passé ou pas.

:Tarax_2:
Faut penser aussi à l'airflow , persoent je compte changer de boîtier cet été j'ai remarqué que sans la vitre avant mes temps dropent de façon folle
:igoed:
Y'a de la chatte y'a de l'escalope faut une capote pour cette salope
:pirouette-pipe:
https://vocaroo.com/1gsaGSVN7POz
il y a 7 jours
Faut penser aussi à l'airflow , persoent je compte changer de boîtier cet été j'ai remarqué que sans la vitre avant mes temps dropent de façon folle
Evidemment, c'est la base. Tous les boitiers dont je lis des avis mitigés sur les températures, je next direct. Mais si tu n'as pas de façade avant tu dois avoir beaucoup de bruit et de poussière, non ?
il y a 7 jours
Evidemment, c'est la base. Tous les boitiers dont je lis des avis mitigés sur les températures, je next direct. Mais si tu n'as pas de façade avant tu dois avoir beaucoup de bruit et de poussière, non ?
J'ai pas eu de poussières car je l'ouvrais que quand je jouais
Y'a de la chatte y'a de l'escalope faut une capote pour cette salope
:pirouette-pipe:
https://vocaroo.com/1gsaGSVN7POz
il y a 7 jours
450€ ttc
:risitas_ahi:
il y a 7 jours
Tu te ferais avoir en le vendant moins de 800 euros je pense. A 900 t'aurais un prix respectable, au dessus de 1000 euros ce serait peut etre un peu trop. Donc si t'as l'intention de le mettre sur leboncoin, je le mettrais à 1100 euros, avec 950 euros comme target et 850 comme dernier prix.
:celestin_tournesol:

En pièces détachée il vaut déjà un bon ptit pactol, la 3080 c'est une carte loin d'être dégueulasse qui fait absolument tout tourner sur le marché hors IA locale trop gourmande.
:Glandu:
il y a 7 jours
Salut les quais, je voudrais avoir une estimation de mon PC : je souhaite le vendre et en acheter un autre. Voici les composants :
CPU : Intel Core i7 11700KF
RAM : 32 GO RAM DDR4
Alim : Corsair RM850e 80PLUS Gold
Boitier avec 4 ventilos