Ce sujet a été résolu
J'ai pas dit que les américains étaient plus honnêtes, même si je pense que c'est pas chaque bijouterie au coin de la rue qui peut te vendre du fake aux US alors qu'en Chine tu sais jamais, dans l'idéal la France aurait encore son or que De Gaulle a miraculeusement récupéré, mais comme Sarkozy l'a revendu à la baisse pour soutenir la fausse monnaie papier de Wall Street en tant que ministre puis en tant que président

Protège ton fric de la Dette: https://www.degiro.fr/par[...]079529&utm_source=mgm
il y a 8 jours
Je pense je vais mettre un billet dedans aussi . Faut je trouve nom des grosses entreprises d’extraction d’or en Chine... va avoir une guerre sur l’exploitation de l’or . Et je pense la Chine va gagner cette course . Vu comment ils te construit un pont en 3 ans en découpant des montagnes en deux. Tu as des gens qui minent le bitcoin , D’autre de l’or en physique....
Protège ton fric de la Dette: https://www.degiro.fr/par[...]079529&utm_source=mgm
il y a 8 jours
J'ai pas dit que les américains étaient plus honnêtes, même si je pense que c'est pas chaque bijouterie au coin de la rue qui peut te vendre du fake aux US alors qu'en Chine tu sais jamais, dans l'idéal la France aurait encore son or que De Gaulle a miraculeusement récupéré, mais comme Sarkozy l'a revendu à la baisse pour soutenir la fausse monnaie papier de Wall Street en tant que ministre puis en tant que président

il y a 7 jours
T'as bien raison de faire attention à tes affaires, c'est triste d'en arriver là mais c'est la France
Et sinon oui t'en fais pas je généralise pas, ici au Vietnam j'ai pas 100% confiance à JSC mais au Cambodge c'est certainement mieux vu que c'est relié au marché international

Et sinon oui t'en fais pas je généralise pas, ici au Vietnam j'ai pas 100% confiance à JSC mais au Cambodge c'est certainement mieux vu que c'est relié au marché international

Ôi chúa của tôi, mon Capitaine, il a cassé, n'a pas payé.
il y a 7 jours
On a vachement envie de faire confiance à la Chine
This
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 7 jours
Xi Xiping est très très fort..
" Pékin vient de franchir une nouvelle étape dans sa stratégie de dédollarisation. La Chine propose désormais aux banques centrales étrangères de stocker leurs réserves d’or sur son sol, en lieu et place des traditionnels entrepôts situés à New York, Londres ou Zurich. Cette annonce, aussi stratégique que symbolique, marque un tournant majeur dans l'équilibre monétaire mondial.
Le message envoyé est clair : l’Occident n’est plus un dépositaire neutre et fiable, notamment depuis le précédent du gel des réserves russes en 2022. Cette rupture de confiance a accéléré la réorientation de nombreux pays vers des réserves tangibles et déconnectées du système financier dominé par le dollar."
Et les américains
Ils ont d’ailleurs aussi une partie des réserves allemande qui ont elles aussi disparu de leurs stocks
il y a 7 jours
“L’expérience sociale menée en Chine sous la direction du président Mao est l’une des plus importantes et des plus réussies de l’histoire de l’humanité.”
David Rockefeller
David Rockefeller
il y a 7 jours
De base c'est une connerie de stocker son or hors de son pays
Effectivement mais bon tu as bien des pays qui ont offert leur couilles à la bce et l’UE volontairement
il y a 7 jours
Et Trump avait proposé de faire des USA , le plus gros détenteur du bitcoin au monde .
Voici la riposte chinoise :
Ba oui pourquoi au lieu de garder son or chez soi on le mettrait chez le voisin…
il y a 7 jours