InscriptionConnexion
J'ai toujours manqué de prises sur le monde. La matière me résiste, je n'ai aucun sens pratique. Les humains me glissent entre les doigts et j'en fais tout autant.

Ça me donne l'impression d'être un être détaché du monde matériel, à peine présent, sans aucun pouvoir au sens large du terme.

Cela ne pose pas de problème quand on est un pur idéaliste. On peut vivre dans sa petite bulle d'idées et devenir un snob ou un ascète. Le problème, c'est mon matérialisme intellectuel : j'aime le monde matériel, sa primauté sur les idées, ses plaisirs, sa réalité intense.

Depuis quelques temps, je sens la possibilité d'un ancrage. Je me dirige de plus en plus vers le corps, la pratique. Je commence le sport, je m'inscris à des activités, je sors de ma bulle comme on dit.

Arthur Rimbaud a connu le même revirement lorsqu'il est devenu contrebandier. Il est malheureusement décédé avant d'avoir connu la troisième phase de sa vie où il aurait combinée une vie matérielle contrôlée et une activité littéraire. Ceci est mon but. Je vais dépasser Rimbaud

:risitas_gonfle:
il y a 7 mois
Propre et sans bavure
:risitas_gonfle:
il y a 7 mois