Ce sujet a été résolu
J'avais essayer de m'y mettre aussi sur tablette (en partant de 0) mais aucun talent, je faisais les exercices proposés par "draw a box" mais mes traits ressemblaient à rien même au bout d'un mois à faire que ça
J'ai essayé une seule fois le dessin numérique et j'ai trouvé c'était très différent du dessin papier (le fait de ne pas voir son trait apparaître directement sur son support par exemple).
Vēritās līberābit vōs
il y a un jour
Bah je vois la progression à chaque instant, je vois le dessin se construire ça me suffit. Genre je sais pas exactement comment sera le rendu final, par contre ce que je vois c'est le dessin sous mes yeux, et meme s'il est pas fini je le trouve déjà cool en lui meme
Même lorsque tu fais de la copie ? Il y a nécessairement une attente continue vis à vis de ton dessin.
Vēritās līberābit vōs
il y a un jour
Ça a de la gueule khey mais trop ambitieux pour un début essaie de faire des croquis plus simplistes en essayant de capter la logique de la forme et la réfraction, tu y prendras plus de plaisir
il y a un jour
Yoneda
1j
Je n'ai pas le courage de terminer mon dessin ce soir d'autant que je risque de le ruiner à force de vouloir aller vite.
Tu sais, je penses que l'apprentissage d'un tel art débute avec une succession d'énorme heures, frustrates et sans les résultats attendus, résultats souvent bien trop haut au passage
La vrai victoire honnêtement c'est celle d'avoir l'envie de consacrer des heures a ce que tu apprécies faire, mettre en œuvre de tes mains une envie en la réalisant concrètement c'est magique! Tes dessins de lain sont très kiki je reconnais le premier
Punaise.. Ma guitare électrique qui prends la poussière, me voyant écrire d'aussi belle paroles, je devrais lui rendre honneur un peu, j'en ai fait même pas une dizaines d'heures..
La vrai victoire honnêtement c'est celle d'avoir l'envie de consacrer des heures a ce que tu apprécies faire, mettre en œuvre de tes mains une envie en la réalisant concrètement c'est magique! Tes dessins de lain sont très kiki je reconnais le premier
Punaise.. Ma guitare électrique qui prends la poussière, me voyant écrire d'aussi belle paroles, je devrais lui rendre honneur un peu, j'en ai fait même pas une dizaines d'heures..
This land is worth more than the industries that want it.
il y a un jour
Même lorsque tu fais de la copie ? Il y a nécessairement une attente continue vis à vis de ton dessin.
Pour être honnête je fais rarement de la copie, mais meme si tu fais de la copie, tu sais que ton rendu sera pas la photo de laquelle tu t'inspire, dcp tu peux voir l'évolution entre le moment ou tu fais les contours, ou tu ajoutes des ombrages, de la texture...
il y a un jour