InscriptionConnexion
"Ce que je vis défiait toute logique et tout langage humain : une horreur dont la forme n’était ni totalement vivante, ni totalement morte, et que mon esprit refusa d’accepter sans sombrer dans la folie."

Zéro idée exprimée. Tous ses livres se résument à "Ce truc est tellement terrifiant que ni son apparence ni ses pouvoirs ne peuvent être compris par l'être humain"
:(
il y a un jour
Je ne suis pas fan non plus, j'ai lâché Innsmouth après quelques dizaines de pages
:Bol_en_bois:

En horreur, je préfère Poe et de loin
:oui:
es spukt hier
il y a un jour
"Ce que je vis défiait toute logique et tout langage humain : une horreur dont la forme n’était ni totalement vivante, ni totalement morte, et que mon esprit refusa d’accepter sans sombrer dans la folie."

Zéro idée exprimée. Tous ses livres se résument à "Ce truc est tellement terrifiant que ni son apparence ni ses pouvoirs ne peuvent être compris par l'être humain"
cette fraude
:jerry:
il y a un jour
je me disais aussi
:WTF:
il y a un jour
Cette entité blasphématoire, dont les proportions échappaient à toute géométrie humaine, projetait une horreur si indicible qu’un simple regard suffisait à précipiter l’esprit le plus sain dans les abîmes de la démence.
:Frieren_boit:
Je ne possède strictement rien. Sauf mon âme. Image
il y a un jour
J'ai peur...
il y a un jour
Cette entité blasphématoire, dont les proportions échappaient à toute géométrie humaine, projetait une horreur si indicible qu’un simple regard suffisait à précipiter l’esprit le plus sain dans les abîmes de la démence.
:Frieren_boit:
On s'y croirait
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a un jour
J'attendais beaucoup de Lovecraft vu le nombre faramineux d'œuvres intéressantes qu'il a inspiré. J'ai été très déçu en lisant quelques unes de ses oeuvres
:crazyhead:
il y a un jour
Je ne suis pas fan non plus, j'ai lâché Innsmouth après quelques dizaines de pages
:Bol_en_bois:

En horreur, je préfère Poe et de loin
:oui:
le cauchemar d'Innsmouth ? je l'ai relu récemment, j'ai trouvé ca vraiment bien écrit, avec une belle progression, de l'étrange bien poisseux vers la fuite effrénée, avec un final complètement marzboub
:risitas_ahi:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a un jour
le cauchemar d'Innsmouth ? je l'ai relu récemment, j'ai trouvé ca vraiment bien écrit, avec une belle progression, de l'étrange bien poisseux vers la fuite effrénée, avec un final complètement marzboub
Oui ! Du peu que j'en ai lu (50 pages peut-être), je trouve ça nébuleux, chiant et le style très limité
:hap:
es spukt hier
il y a un jour
Oui ! Du peu que j'en ai lu (50 pages peut-être), je trouve ça nébuleux, chiant et le style très limité
:hap:
C'est dommage, l'action doit démarrer juste après
je l'ai lu d'une traite, c'est assez court, j'étais scotché

Après, c'est pas de la grande littérature, le style n'est pas inoubliable, je suis d'accord
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a un jour

August Derleth > Hp Lovecraft
:chat_lait_:
il y a un jour
Le cauchemar d'innsmouth est très bien.

Rien d'indicible ou de facile, le suspense est là, et l'horreur existentielle fonctionne, dans ce cas précis.

Il y a un registre que Lovecraft maîtrise très bien et auquel on l'associe peu, c'est le sordide en fait. Tout simplement.

La chute du Cauchemar d'Innsmouth est abjecte, par exemple. Mais d'autres nouvelles savent plonger le lecteur dans la torture que subissent les personnages.

Le cauchemar d'Innsmouth
La maison de la sorcière
Le monstre sur le seuil
La couleur tombée du ciel

Mais d'autres dont j'ai oubliées le nom sont très bonnes, comme celle où les descendants dégénérés d'une famille autrefois puissante hantent les sous-sols d'une région et mettent en pièces les gens la nuit.

Il y en a bien 10 ou 15 qui sont très bonnes et tous les auteurs ne peuvent pas se vanter d'avoir ne serait-ce qu'une seule oeuvre de qualité.

"La maison de la sorcière" a un nom et un propos très banals mais ce qui est atroce dedans c'est les sévices psychologiques croissants que subit le personnage, et son exécution brutale à la fin est assez "choquante" car on comprend qu'il était foutu dès le départ et que personne n'y pouvait rien, d'autant plus qu'elle est administrée après une longue agonie

Je suis Seugondaire.
il y a un jour
"la bête avait l'apparence "heureuse", comme un petit champignon de la forêt, ou mieux, une fraise des bois, le petit lapin agile trottait, la fée clochette avait un pied-bot, et il y avait un canard aussi, tremblez pauvres fous"
:Cestinchat:
il y a un jour
je suis moi même écrivain et je peux vous dire que c'est de la merde, ça peut parfois faire illusion
:Poulet_a_Leau:
il y a un jour

Et pourtant ses œuvres restent inégalée et il n'y a que le roi en jaune qui peut s'asseoir a la table de l'horreur cosmique du maître
:Charlie:

Des questions ?
:Salliego:
GIF
il y a un jour
:chat_musique:
il y a un jour
c'est un peu plus subtil que ça

je recommande les dernières éditions, qui ont une meilleure traduction, celles de chez Memnos
il y a un jour
c'est un peu plus subtil que ça

je recommande les dernières éditions, qui ont une meilleure traduction, celles de chez Memnos
i confirm, dans la nouvelle traduction y va 10% de plus de tentacules, et 20% de plus de brume
:chouffin_cote_gauche:
il y a un jour
je suis moi même écrivain et je peux vous dire que c'est de la merde, ça peut parfois faire illusion
:Poulet_a_Leau:
Laisse moi deviner. Auto édité sur amazon
GIF
il y a un jour