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🧟 Guide de survie TWD — Mode Survivant solitaire
1. Priorités vitales (la règle des 4)
Air : peu de problème sauf en espaces confinés (caves, tunnels).
Eau : trouver une source potable → 3 jours max sans eau.
Filtrer (tissu, sable, charbon).
Faire bouillir toujours que possible.
Priorité : rivières, pluie, puits isolés.
Nourriture : 3 semaines sans manger, mais la fatigue et la faiblesse arrivent vite.
Chasser petits animaux, pêcher, piéger.
Ramasser conserves en priorité → facile à stocker et transporter.
Abri : essentiel contre le froid, la pluie et surtout pour dormir en sécurité.
2. Déplacements
Toujours éviter les grandes villes (trop de walkers, pièges humains).
Marcher léger : sac à dos avec l’essentiel, pas de surplus.
Connaître des refuges temporaires : granges, maisons isolées, églises, petites fermes.
Se déplacer tôt le matin ou au crépuscule → meilleure discrétion.
3. Armes et défense
Arme principale silencieuse : machette, couteau, hachette, arbalète si dispo.
Arme secondaire : fusil/pistolet → uniquement en dernier recours (le bruit attire).
Éviter les combats multiples : une morsure = mort.
Toujours vérifier un zombie au sol → coup à la tête avant d’approcher.
4. Stratégies contre les walkers
Camouflage : sang et entrailles de zombie (comme dans la série) → marcher au milieu d’eux.
Détournement : lancer un objet bruyant loin pour attirer la horde.
Préparer une échappatoire : jamais s’enfermer sans sortie.
Éliminer seul et vite : un walker = facile, plusieurs = fuite.
5. Stratégies contre les humains
Règle d’or : méfiance. Dans TWD, les vivants sont souvent plus dangereux que les morts.
Ne pas montrer ses ressources : eau, nourriture, armes.
Éviter les grands groupes sauf si confiance absolue.
Toujours avoir une issue si négociation tourne mal.
6. Santé et hygiène
Désinfection des blessures : alcool, feu, eau bouillie → infection = mort.
Couper les ongles, laver régulièrement pour éviter maladies.
Conserver des médicaments de base : antibios, antidouleurs, bandages.
7. Routine quotidienne
Vérifier le périmètre chaque matin.
Contrôler les armes et le sac.
Toujours avoir un plan B si abri compromis.
Marquer mentalement les points d’eau et lieux sûrs.
8. Psychologie
Solitude : danger mental → parler, écrire un journal, garder des rituels.
Espoir : fixer des objectifs simples (trouver de l’eau, améliorer l’abri).
Rester humain : même seul, ne pas céder à la sauvagerie → ça maintient la lucidité.
👉 Phrase clé d’un survivant solitaire TWD :
« Déplacement discret, méfiance avec les vivants, élimination silencieuse des morts, et toujours un chemin de repli. »
1. Priorités vitales (la règle des 4)
Air : peu de problème sauf en espaces confinés (caves, tunnels).
Eau : trouver une source potable → 3 jours max sans eau.
Filtrer (tissu, sable, charbon).
Faire bouillir toujours que possible.
Priorité : rivières, pluie, puits isolés.
Nourriture : 3 semaines sans manger, mais la fatigue et la faiblesse arrivent vite.
Chasser petits animaux, pêcher, piéger.
Ramasser conserves en priorité → facile à stocker et transporter.
Abri : essentiel contre le froid, la pluie et surtout pour dormir en sécurité.
2. Déplacements
Toujours éviter les grandes villes (trop de walkers, pièges humains).
Marcher léger : sac à dos avec l’essentiel, pas de surplus.
Connaître des refuges temporaires : granges, maisons isolées, églises, petites fermes.
Se déplacer tôt le matin ou au crépuscule → meilleure discrétion.
3. Armes et défense
Arme principale silencieuse : machette, couteau, hachette, arbalète si dispo.
Arme secondaire : fusil/pistolet → uniquement en dernier recours (le bruit attire).
Éviter les combats multiples : une morsure = mort.
Toujours vérifier un zombie au sol → coup à la tête avant d’approcher.
4. Stratégies contre les walkers
Camouflage : sang et entrailles de zombie (comme dans la série) → marcher au milieu d’eux.
Détournement : lancer un objet bruyant loin pour attirer la horde.
Préparer une échappatoire : jamais s’enfermer sans sortie.
Éliminer seul et vite : un walker = facile, plusieurs = fuite.
5. Stratégies contre les humains
Règle d’or : méfiance. Dans TWD, les vivants sont souvent plus dangereux que les morts.
Ne pas montrer ses ressources : eau, nourriture, armes.
Éviter les grands groupes sauf si confiance absolue.
Toujours avoir une issue si négociation tourne mal.
6. Santé et hygiène
Désinfection des blessures : alcool, feu, eau bouillie → infection = mort.
Couper les ongles, laver régulièrement pour éviter maladies.
Conserver des médicaments de base : antibios, antidouleurs, bandages.
7. Routine quotidienne
Vérifier le périmètre chaque matin.
Contrôler les armes et le sac.
Toujours avoir un plan B si abri compromis.
Marquer mentalement les points d’eau et lieux sûrs.
8. Psychologie
Solitude : danger mental → parler, écrire un journal, garder des rituels.
Espoir : fixer des objectifs simples (trouver de l’eau, améliorer l’abri).
Rester humain : même seul, ne pas céder à la sauvagerie → ça maintient la lucidité.
👉 Phrase clé d’un survivant solitaire TWD :
« Déplacement discret, méfiance avec les vivants, élimination silencieuse des morts, et toujours un chemin de repli. »
il y a 14 jours
Espoir
14j
Vous en pensez quoi ?
J'en pense qu'il y aura jamais d'invasion de zombie mais que si tu as une épée tu es déjà plus armé que 80-90% de la population et que c'est ce qui compte au cas ou ça arrive
il y a 14 jours
Espoir
14j
🧟 Guide de survie TWD — Mode Survivant solitaire
1. Priorités vitales (la règle des 4)
Air : peu de problème sauf en espaces confinés (caves, tunnels).
Eau : trouver une source potable → 3 jours max sans eau.
Filtrer (tissu, sable, charbon).
Faire bouillir toujours que possible.
Priorité : rivières, pluie, puits isolés.
Nourriture : 3 semaines sans manger, mais la fatigue et la faiblesse arrivent vite.
Chasser petits animaux, pêcher, piéger.
Ramasser conserves en priorité → facile à stocker et transporter.
Abri : essentiel contre le froid, la pluie et surtout pour dormir en sécurité.
2. Déplacements
Toujours éviter les grandes villes (trop de walkers, pièges humains).
Marcher léger : sac à dos avec l’essentiel, pas de surplus.
Connaître des refuges temporaires : granges, maisons isolées, églises, petites fermes.
Se déplacer tôt le matin ou au crépuscule → meilleure discrétion.
3. Armes et défense
Arme principale silencieuse : machette, couteau, hachette, arbalète si dispo.
Arme secondaire : fusil/pistolet → uniquement en dernier recours (le bruit attire).
Éviter les combats multiples : une morsure = mort.
Toujours vérifier un zombie au sol → coup à la tête avant d’approcher.
4. Stratégies contre les walkers
Camouflage : sang et entrailles de zombie (comme dans la série) → marcher au milieu d’eux.
Détournement : lancer un objet bruyant loin pour attirer la horde.
Préparer une échappatoire : jamais s’enfermer sans sortie.
Éliminer seul et vite : un walker = facile, plusieurs = fuite.
5. Stratégies contre les humains
Règle d’or : méfiance. Dans TWD, les vivants sont souvent plus dangereux que les morts.
Ne pas montrer ses ressources : eau, nourriture, armes.
Éviter les grands groupes sauf si confiance absolue.
Toujours avoir une issue si négociation tourne mal.
6. Santé et hygiène
Désinfection des blessures : alcool, feu, eau bouillie → infection = mort.
Couper les ongles, laver régulièrement pour éviter maladies.
Conserver des médicaments de base : antibios, antidouleurs, bandages.
7. Routine quotidienne
Vérifier le périmètre chaque matin.
Contrôler les armes et le sac.
Toujours avoir un plan B si abri compromis.
Marquer mentalement les points d’eau et lieux sûrs.
8. Psychologie
Solitude : danger mental → parler, écrire un journal, garder des rituels.
Espoir : fixer des objectifs simples (trouver de l’eau, améliorer l’abri).
Rester humain : même seul, ne pas céder à la sauvagerie → ça maintient la lucidité.
👉 Phrase clé d’un survivant solitaire TWD :
« Déplacement discret, méfiance avec les vivants, élimination silencieuse des morts, et toujours un chemin de repli. »
1. Priorités vitales (la règle des 4)
Air : peu de problème sauf en espaces confinés (caves, tunnels).
Eau : trouver une source potable → 3 jours max sans eau.
Filtrer (tissu, sable, charbon).
Faire bouillir toujours que possible.
Priorité : rivières, pluie, puits isolés.
Nourriture : 3 semaines sans manger, mais la fatigue et la faiblesse arrivent vite.
Chasser petits animaux, pêcher, piéger.
Ramasser conserves en priorité → facile à stocker et transporter.
Abri : essentiel contre le froid, la pluie et surtout pour dormir en sécurité.
2. Déplacements
Toujours éviter les grandes villes (trop de walkers, pièges humains).
Marcher léger : sac à dos avec l’essentiel, pas de surplus.
Connaître des refuges temporaires : granges, maisons isolées, églises, petites fermes.
Se déplacer tôt le matin ou au crépuscule → meilleure discrétion.
3. Armes et défense
Arme principale silencieuse : machette, couteau, hachette, arbalète si dispo.
Arme secondaire : fusil/pistolet → uniquement en dernier recours (le bruit attire).
Éviter les combats multiples : une morsure = mort.
Toujours vérifier un zombie au sol → coup à la tête avant d’approcher.
4. Stratégies contre les walkers
Camouflage : sang et entrailles de zombie (comme dans la série) → marcher au milieu d’eux.
Détournement : lancer un objet bruyant loin pour attirer la horde.
Préparer une échappatoire : jamais s’enfermer sans sortie.
Éliminer seul et vite : un walker = facile, plusieurs = fuite.
5. Stratégies contre les humains
Règle d’or : méfiance. Dans TWD, les vivants sont souvent plus dangereux que les morts.
Ne pas montrer ses ressources : eau, nourriture, armes.
Éviter les grands groupes sauf si confiance absolue.
Toujours avoir une issue si négociation tourne mal.
6. Santé et hygiène
Désinfection des blessures : alcool, feu, eau bouillie → infection = mort.
Couper les ongles, laver régulièrement pour éviter maladies.
Conserver des médicaments de base : antibios, antidouleurs, bandages.
7. Routine quotidienne
Vérifier le périmètre chaque matin.
Contrôler les armes et le sac.
Toujours avoir un plan B si abri compromis.
Marquer mentalement les points d’eau et lieux sûrs.
8. Psychologie
Solitude : danger mental → parler, écrire un journal, garder des rituels.
Espoir : fixer des objectifs simples (trouver de l’eau, améliorer l’abri).
Rester humain : même seul, ne pas céder à la sauvagerie → ça maintient la lucidité.
👉 Phrase clé d’un survivant solitaire TWD :
« Déplacement discret, méfiance avec les vivants, élimination silencieuse des morts, et toujours un chemin de repli. »
L'OP qui découvre l'IA
il y a 14 jours
J'en pense qu'il y aura jamais d'invasion de zombie mais que si tu as une épée tu es déjà plus armé que 80-90% de la population et que c'est ce qui compte au cas ou ça arrive
Il ne faut jamais dire jamais.
il y a 14 jours
Il ne faut jamais dire jamais.
Je rêve que ça arrive nonobstant si c'est des zombies comme dans TWD
Par contre si c'est des zombies de fou qui courent a 50 km/h et sautent a 3 metres grimpe aux murs et tout la c'est chaud
Par contre si c'est des zombies de fou qui courent a 50 km/h et sautent a 3 metres grimpe aux murs et tout la c'est chaud
il y a 14 jours
Ce que j'aime dans le concept d'apocalypse zombie, c'est que tu peux tuer tout le monde puisque ce sont des zombies
il y a 14 jours