InscriptionConnexion
Argonath
Argonath
9 mois
Oui c'est une réminiscence de l'esprit païen
:onche:

Bon après le paganisme ne se limitait pas à ces scènes malicieuses :oui
:chat_lunettes:
il y a 9 mois
C'est vrai
Donc pourquoi tu fais un topic complètement faux? Tu veux faire rager les cathocuck incultes?

Bien joué dans ce cas c'est toujours drôle de se moquer de ces crétins
il y a 9 mois
Donc pourquoi tu fais un topic complètement faux? Tu veux faire rager les cathocuck incultes?

Bien joué dans ce cas c'est toujours drôle de se moquer de ces crétins
Je pensais ne trouver que des demeurés sur le topoc

Malheureusement vous avez tout cassé avec vos explications
il y a 9 mois
C'est toujours drôle aujourd'hui
Sauf qu'aujourd hui les gens regardent vers le sol ils savent meme pas que y'a des gargouilles sur les cathedrales
Quel est cet affreux bipède, au nez super aquilin, à l'expression vile et laide, à la lipe zinzolin ?
il y a 9 mois
Sauf qu'aujourd hui les gens regardent vers le sol ils savent meme pas que y'a des gargouilles sur les cathedrales
C'est vrai
il y a 9 mois
OH
il y a 9 mois
Palu le pavé mais ceux qui se plaignent que c'est vulgaire ont jamais regardé les gargouilles. Ca fait 700 ans que ca existe les gargouilles paillardes avec des zizis et des culs, ca faisait rire les gens a l'epoque
:Oopsi:
T'as une image en exemple ?
:pensif:

Érotique peut-être, mais pas qui se branle avec la bite en érection putain
:nez:
Si jamais vous vous demandez d'où vient mon badge golem : Image
il y a 9 mois
Source ?
il y a 9 mois
0-0
0-0
9 mois

Puis elle a une allure d'idôle africaine aussi, c'est légèrement hors-sujet
:selection_naturelle:

Après je m'en branle c'est juste une stupidité parmit d'autre, juste qu'on dise pas que c'est normal
:risitas_ahi:
il y a 9 mois
0-0
0-0
9 mois

Il y en a une sur celle de Nancy par exemple. Avec une énorme gaule.

Et pour la petite histoire sa bite pointe vers un établissement spécial si tu vois ce que je veux dire
il y a 9 mois
Recitasse
Recitasse
9 mois
Source ?
this aussi, si l'op commence à faire des fakes je vais pas être très content
:AnimeFace16:
il y a 9 mois
Je ne vois pas le problème. Couilles énormes > all

Image
il y a 9 mois
Il y en a une sur celle de Nancy par exemple. Avec une énorme gaule.

Et pour la petite histoire sa bite pointe vers un établissement spécial si tu vois ce que je veux dire
Ouais bon, y a quand même une certaine différence de vue là, l'un essaye quand même de le cacher dans la structure générale, et l'autre bah....
Image

Dans tous les cas c'est de mauvais goût, mais même parmit le mauvais goût y a différents niveaux
:risitas_ahi:
il y a 9 mois
Ouaip
il y a 9 mois
Bon l'op maintenant tu balances les sources ou cancer
:risibo:
il y a 9 mois
0-0
0-0
9 mois

Non mais j'en ai deja vu, ca doit se trouver sur internet. De toute façon le but des gargouilles c'est de symboliser tous les vices et démons qui attaquent l'eglise qui elle protège les fidèles. C'est pour ca qu'on en trouve a l'exterieur et pas a l'interieur.
Quel est cet affreux bipède, au nez super aquilin, à l'expression vile et laide, à la lipe zinzolin ?
il y a 9 mois
Image

La restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris, toujours en cours depuis l’incendie de 2019, prend une tournure polémique. Les gargouilles récemment posées sur l’édifice, censées renouer avec la tradition gothique, provoquent de vifs débats.

Plusieurs associations de défense du patrimoine estiment que ces sculptures « trahissent l’esprit originel » en adoptant des formes jugées trop modernes. Certaines figures, aux traits volontairement stylisés, sont accusées de rompre l’harmonie de la façade. « Ce ne sont plus des gargouilles médiévales, mais des pastiches contemporains », déplore un membre de l’association Paris historique.

À l’inverse, l’équipe en charge du chantier rappelle que les bâtisseurs du Moyen Âge faisaient preuve d’une grande liberté créative. « Les gargouilles étaient souvent des inventions fantastiques et humoristiques. Ne pas les réinterpréter aujourd’hui serait figer Notre-Dame dans une copie du passé », explique l’architecte en chef.

L’affaire illustre la tension constante entre fidélité patrimoniale et innovation. Si certains redoutent que ces créatures ne s’imposent comme une « dissonance durable », d’autres y voient déjà une nouvelle page de l’histoire mouvementée de la cathédrale.

Votre avis ?
son petit sourire en coin
:Tare3:
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 9 mois
On dirait un Musulman barbu exhibitionniste sur le point de violer une victime blanche...
Reflet de notre époque de sales gauchiasses ?
:benilunettes:
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 9 mois