Perso l'algo de base je le conseillerais pas sur du Java où tu dois implémenter 15000 classes pour faire autre chose qu'un "Hello world" (je grossis le trait mais tu vois l'idée).
Si on veut du typage fort (c'est bien le seul intérêt de java en phase d'apprentissage) alors on peut s'amuser avec du Rust par exemple.
Je suis en fait étonné qu'on en reste à Java en 2025 parce que j'ai appris la programmation objet en 2005 avec le même language et je parie que j'ai eu les mêmes cours que l'op
Je pense que tu dois en chier en alternance aujourd'hui si on t'as appris que le Java à l'école et que tu fais un projet en entreprise. De mon temps (
) au moins y avait pas de surprises et je retrouvais du Java également en contexte pro.
Si on veut du typage fort (c'est bien le seul intérêt de java en phase d'apprentissage) alors on peut s'amuser avec du Rust par exemple.
Je suis en fait étonné qu'on en reste à Java en 2025 parce que j'ai appris la programmation objet en 2005 avec le même language et je parie que j'ai eu les mêmes cours que l'op
Je pense que tu dois en chier en alternance aujourd'hui si on t'as appris que le Java à l'école et que tu fais un projet en entreprise. De mon temps (
T'as eu pas mal d'extensions au Java qui sont activables à la volée pour garder une rétrocompatibilité max.
Je pense pas qu'il y ait besoin d'implémenter 15000 classes quand on code en Java.
Le découpage d'une appli ça a à voir avec l'architecture logiciel, si tu fais ton app en couches, en hexagonale, etc...
C'est plutôt question archi/design patterns du coup
Je pense pas qu'il y ait besoin d'implémenter 15000 classes quand on code en Java.
Le découpage d'une appli ça a à voir avec l'architecture logiciel, si tu fais ton app en couches, en hexagonale, etc...
C'est plutôt question archi/design patterns du coup
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLes étudiants en info ça commence par du C/ASM puis ça va vers du haut niveau normalement, pas l'inverse
Ou alors le monde court un grave danger
Ou alors le monde court un grave danger
Je confirme que le monde court un grave danger.
Certifié tous gaz.
il y a un an