Ce sujet a été résolu
Avec un CV trafiqué et après un court entretien, sans formation ni contrat de travail, notre journaliste s'est fait embaucher comme animateur périscolaire
Inquiétant à l’heure où les affaires d’agressions sexuelles et de maltraitance se multiplient
➡️
https://l.leparisien.fr/dzHu
Inquiétant à l’heure où les affaires d’agressions sexuelles et de maltraitance se multiplient
➡️
Badge golem remis par Volute car j'ai osé médiatisé sur le forum l'affaire des iPhones 17 rayés
il y a 11 jours
En maternelle pardon
Badge golem remis par Volute car j'ai osé médiatisé sur le forum l'affaire des iPhones 17 rayés
il y a 11 jours
« C’est toi le directeur ? » « Tu t’appelles comment ? » « T’as quel âge ? » Dans la cour de récré d’une maternelle de la banlieue parisienne, des petits curieux se demandent quelle est cette nouvelle trombine à la barbe grisonnante qui débarque dans leur quotidien. Je ne suis pas « le directeur », mais un animateur périscolaire « vacataire » embauché sans qualification, sans formation de base ni accompagnement et, cerise sur le gâteau, sans avoir signé de contrat ou reçu une quelconque trace écrite d’ordre de mission
il y a 11 jours
Ironlake
11j
Scolariser ses enfants en 2025
il y a 11 jours
Ironlake
11j
Pour comprendre comment cela fonctionne, j’ai postulé, d’abord en envoyant un CV « arrangé » à plusieurs communes de région parisienne. S’il s’agit bien de mon identité (ce qui devait permettre d’être démasqué), je me suis inventé une autre carrière. Pêle-mêle apparaissent un job de baby-sitter dans les années 1990, une maîtrise de sciences politiques, un vif intérêt pour le baby-foot et le badminton, une longue expérience dans une ONG, un congé parental et, depuis 6 ans, un « boulot » de livreur de repas à domicile.
Et toi tu envoies un vrai CV sérieux ils te prennent pas
Et toi tu envoies un vrai CV sérieux ils te prennent pas
il y a 11 jours
S’ensuit l’entretien individuel d’une bonne quinzaine de minutes orchestré par deux directeurs. « Vous préférez qu’on se vouvoie ou tutoie ? », démarre l’un d’eux. Va pour le tutoiement. Mon CV de prétendant « atypique », comme je le revendique, n’est apparemment pas éliminatoire. Mon (faux) passé de scout marque des points. « Quelle activité proposerais-tu à des enfants dans un bois ? », me teste-t-on. « Une cabane ! » Le duo valide d’un hochement de tête.
il y a 11 jours
Itsoktocoom
11j
Et faut rester calme
Un cas d’école m’est ensuite soumis. « Une bagarre éclate dans la cour. Un enfant s’en prend à son camarade en lui disant : t’es sale parce que tu manges du porc. Comment réagis-tu ? » Je réponds que « je les sépare avant d’alerter immédiatement le directeur car les faits sont graves ». Le binôme acquiesce. En revanche, je sèche sur « la différence entre sanction et punition ». « La sanction, c’est réparateur, on accompagne l’enfant, on l’aide à réfléchir à son acte », soufflent les pédagogues. Dernière interrogation : « Es-tu OK pour t’occuper d’une personne en situation de handicap ? » Aucune hésitation même si je n’ai aucune compétence : « Oui, bien sûr ! »
il y a 11 jours
Tous les métiers liés au social et à l'éducation sont en pénurie en France parce que mal payés et les gens n'ont pas envie de s'occuper de sauvageons
Donc ça m'étonne pas
Ça m'aurait moins étonné que le gars soit noir ou maghrebin, maintenant leur stratégie dans la fonction publique, c'est d'embaucher surtout des gens qui comprennent la culture du public difficile, qui peut parfois s'averer être anti-blanc
Donc ça m'étonne pas
Ça m'aurait moins étonné que le gars soit noir ou maghrebin, maintenant leur stratégie dans la fonction publique, c'est d'embaucher surtout des gens qui comprennent la culture du public difficile, qui peut parfois s'averer être anti-blanc
il y a 11 jours
Un cas d’école m’est ensuite soumis. « Une bagarre éclate dans la cour. Un enfant s’en prend à son camarade en lui disant : t’es sale parce que tu manges du porc. Comment réagis-tu ? » Je réponds que « je les sépare avant d’alerter immédiatement le directeur car les faits sont graves ». Le binôme acquiesce. En revanche, je sèche sur « la différence entre sanction et punition ». « La sanction, c’est réparateur, on accompagne l’enfant, on l’aide à réfléchir à son acte », soufflent les pédagogues. Dernière interrogation : « Es-tu OK pour t’occuper d’une personne en situation de handicap ? » Aucune hésitation même si je n’ai aucune compétence : « Oui, bien sûr ! »
Donc en gros t’es en train de me dire que dans ce pays de merde on peut aller n’importe où n’importe quand avec des bon mythos ?
il y a 11 jours
"T'es sale parce que tu manges du porc" Inspiré de faits réels bien évidemment
il y a 11 jours