InscriptionConnexion
Ca depend de ce que tu comptes faire

Normalement t’apprends java au debut, pour comprendre les concepts, les patterns etc puis tu bouges éventuellement vers C++

Mais rien t’empêche de faire les deux en meme temps en fonction de ce que tu veux faire

Je faisais du Rust en parallèle, en plus du C et du Java que je voyais en cours quand j’ai commencé mes etudes supérieures. Je faisais un peu de C++ au collège/lycée aussi
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 7 heures
Tu sais déjà coder ou pas ?
Si c'est pas le cas, commence par du java, et prends un bouquin de POO. Le mieux serait quand même de commencer par un autre langage...
Commencer par le C++, c'est vraiment une connerie.
il y a 7 heures
Oui, je sais coder.
:Pouet_cigarette:
Go java, mais pas sans bouquin de POO, sinon tu vas passer à côté du langage, et tu feras du code de programmeur minecraft (du code déguelasse)
Tu pourras aussi introduire tranquilou deux-trois design patterns, après avoir fini le bouquin de POO

L'idée n'est pas d'appliquer ce que tu y liras à la lettre, c'est de comprendre la philosophie du langage, pourquoi il est fait comme ça, ce qui t'aide à faire du bon code
:Oopsi:
<span>cestclair</span>
il y a 7 heures
@Retsuko

Ne fais pas non plus l'erreur de toujours prendre les bouquins les plus gros possible, comme je le faisais, c'est débile
Prends des bouquins assez maigres, c'est largement suffisant
Si tu peux, évite les cours de merde qui t'apprennent les boucles au début du cours de java
<span>cestclair</span>
il y a 7 heures
@Retsuko

Ne fais pas non plus l'erreur de toujours prendre les bouquins les plus gros possible, comme je le faisais, c'est débile
Si tu peux, évite les cours de merde qui t'apprennent les boucles au début du cours de java
Ceci
:philippot_sourire_peur:

Ne fais pas non plus l'erreur de lire un cours sans jamais rien coder, à choisir c'est mieux d'avoir de l'expérience que d'avoir lu un gros livre
:crazyhead:
il y a 6 heures
@Retsuko

Je ferais un tour a la BU pour en chopper
:Rika_attrape:
il y a 6 heures
Khey, la stack que tu utilises n'a pas d'importance dans 95% des cas, y compris le tien j'en suis sûr. Prend un language, tiens toi y plutôt que de faire du language hopping (qui est un piège de débutant), et que t'auras assez d'expérience dessus pour être à l'aise tu pourras réaliser qu'au final c'est juste un outil qui fait quasi tout comme les autres.
:Glandu:

Je recommanderai :
- d'être un peu à l'aise avec shell pour bien manœuvrer dans ton OS
- un language de scripting rapide genre python, ruby,...
- un language de projet genre java, cpp, rust

Un language dans chaque catégorie et tu seras vraiment jamais bloqué sur un problème, dans la même catégorie tous sont interremplacables.
il y a 6 heures
Java j'ai quelques minces bases mais je sais pas faire grand chose d'autre que des mods Minecraft.

C++ me tente mais la syntaxe est repoussante, mate la gueule des print, on est où ?
C ou rust
:Chinois_3D:
il y a 6 heures
C'est quoi le but d'apprendre alors que dans 1 an ya plus besoin
il y a 6 heures
Ceci
:philippot_sourire_peur:

Ne fais pas non plus l'erreur de lire un cours sans jamais rien coder, à choisir c'est mieux d'avoir de l'expérience que d'avoir lu un gros livre
:crazyhead:
Ya du vrai
En tout cas, il ne faut jamais se dire "allez je lis mes 200 pages et après je code"
De toute façon, ajd, dans les bouquins, il y a des exos à chaque chapitre.

Enfin, du C++ sans avoir ouvert un livre... Je veux pas être à la place du mec qui passe après
:Sourire1:
<span>cestclair</span>
il y a 6 heures