InscriptionConnexion
Navrant
:crazyhead:
il y a un jour
Vite l'atome
:atome_prions:
:castaldi2:
Badge golem remis par Volute car j'ai osé médiatisé sur le forum l'affaire des iPhones 17 rayés
:jesus_tremble:
il y a un jour
Téma la baguette tradition mon reuf
:CordonBleuJoint:
Mais putain
:aay:
Badge golem remis par Volute car j'ai osé médiatisé sur le forum l'affaire des iPhones 17 rayés
il y a un jour
Navrant
:crazyhead:
Après ça va être c'est un kiwi ou c'est une purée?
:risitas-mdr:
il y a un jour
TF6
TF6
2j
" Cet été, le terme “pain”, qui désigne un "coup de cœur" pour une personne, a fait fureur. "J'ai vu un pain au centre-ville cet après-midi", peut-on entendre. En nouchi, on peut le traduire par "petit ami". Lorsque le terme arrive en France, les jeunes le détournent et créent un néologisme. Désormais, en argot français une “boulangerie” désigne un endroit où l’on croise plusieurs coups de cœur. D'autres exemples de mots sont devenus viraux sur TikTok : c'est le cas du “goumin”, qui décrit un chagrin d’amour intense, ou encore une “go”, pour désigner une fille. Dans le sud de la France, certains utilisent encore “gadji”, mais “ une go” s’est imposé dans les conversations de la région parisienne "

- wesh ma gueule j'ai vu un pain ce midi en ville
:cestsushi:

- une vraie boulangerie en ce moment hassoul tu veux un granola?
:cest_poulet:

Mais que c'est nul

france3-regions.franceinfo.fr https://france3-regions.f[...]mediterranee-3222269.html
Par contre le terme "go" on l'utilisait déjà début des années 2000
:cafe:
il y a un jour
Par contre le terme "go" on l'utilisait déjà début des années 2000
:cafe:
Oui ils sont à côté de la plaque là. Par contre goumain aussi c'est extrêmement moche. Je sais pas comment ils font pour créer des expressions aussi. Moche parce que à l'époque les gens ils faisaient des trucs similaires mais c'était stylé en fait pour voire plus stylé que le mot original

Alors que là ça sonne extrêmement clampin
il y a un jour
TF6
TF6
1j
Oui ils sont à côté de la plaque là. Par contre goumain aussi c'est extrêmement moche. Je sais pas comment ils font pour créer des expressions aussi. Moche parce que à l'époque les gens ils faisaient des trucs similaires mais c'était stylé en fait pour voire plus stylé que le mot original

Alors que là ça sonne extrêmement clampin
On est d'accord.

Par contre je me demande quel type de jeune utilise ces expressions parce que dans mon entourage j'ai quand même quelques djeuns de 14-17 ans et je les entends pas sortir des trucs à la con comme ça.

Comme la dernière fois que j'ai revu le fils d'une pote qui a 15 ans, pour faire le malin j'ai voulu lui sortir l'expression "c'est trop poulet" (que j'ai vu plusieurs fois sur Onche lol) et j'ai fais un flop...
Il m'a regardé un peu gêné comme ça :
:quoicoubeh_curly:
"euh ça veut dire quoi m'sieur"

Bordel la gêne
:jesus_rire_gif:
il y a un jour
Il est beau l'avenir de l'Afronsse remplie de métèques
:Kassojuif:

Merci encore aux juifs, aux bourgeois enjuivés (et juifs, accessoirement), aux nobles désargentés ayant pourri leur sang via les mariages avec la bourgeoisie juive et merci aux goyims corrompus par l'argent juif

Sans oublier les écervelés du peuple qui ploplodissent à 20h
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a un jour
On est d'accord.

Par contre je me demande quel type de jeune utilise ces expressions parce que dans mon entourage j'ai quand même quelques djeuns de 14-17 ans et je les entends pas sortir des trucs à la con comme ça.

Comme la dernière fois que j'ai revu le fils d'une pote qui a 15 ans, pour faire le malin j'ai voulu lui sortir l'expression "c'est trop poulet" (que j'ai vu plusieurs fois sur Onche lol) et j'ai fais un flop...

Bordel la gêne
Mdrrrrrrrr

Je sais pas après je vois qu'il est extrêmement l'expression " cassos" . Et souvent je vois des gros style coca kebab kebab, qui commence à insulter n'importe qui de cassos gratuitement dans les transports en commun. J'ai l'impression qu'ils comprennent pas le sens des mots. Et qu'ils ont aucun recul par rapport a eux même. Parce que le mec c'était le cassos en fait. Et souvent c'est ça. Par exemple, le fait d'être gros. C'est un des signes premiers de la pauvreté. Après je dis pas qu'etre pauvres c'est un cassos. Mais franchement il cumule tous les critères et après il se permettrnr d'insulter

Après l'expression que tu dis je pense qu'elles sont utilisées par des lycéens ou alors des collégiens en fin de collège. Et encore pas partout
:Cette_Gueule_Putain_Rockstar:
il y a un jour
L'abaissement des expressions françaises en 2025.

Génération de Kassos, t'a envie de les tarter ces fils de putes
:MaitreDuLogos:
T'as envie de leur mettre des pains dans la gueule ?
Je suis Seugondaire.
il y a un jour
T'as envie de leur mettre des pains dans la gueule ?
Toute façon ça se ressent dans tout :
La baisse de la qualité des films
La baisse de la qualité des musiques
La baisse de la qualité des loisirs en général
Le fait de privilégier YouTube à la place de dessin animé. L'autre fois je voyais une interview le mec demandé tu regardais le dessin animé à un petit et il répond " youtube
:Enfants:
"
Non mais quel dessin animé? " Ben youtube cé youtube
"

Et après lui a cité plein de dessins animés mais le petit en connaissait aucun
:risitas_gonfle:
il y a un jour
Alors qu'on pouvait déjà dire les miches en plus
:risitas_hanches:

"Téma les miches wallouh j'enfourne la baguette tradi"
Je suis Seugondaire.
il y a un jour
TF6
TF6
2j
" Cet été, le terme “pain”, qui désigne un "coup de cœur" pour une personne, a fait fureur. "J'ai vu un pain au centre-ville cet après-midi", peut-on entendre. En nouchi, on peut le traduire par "petit ami". Lorsque le terme arrive en France, les jeunes le détournent et créent un néologisme. Désormais, en argot français une “boulangerie” désigne un endroit où l’on croise plusieurs coups de cœur. D'autres exemples de mots sont devenus viraux sur TikTok : c'est le cas du “goumin”, qui décrit un chagrin d’amour intense, ou encore une “go”, pour désigner une fille. Dans le sud de la France, certains utilisent encore “gadji”, mais “ une go” s’est imposé dans les conversations de la région parisienne "

- wesh ma gueule j'ai vu un pain ce midi en ville
:cestsushi:

- une vraie boulangerie en ce moment hassoul tu veux un granola?
:cest_poulet:

Mais que c'est nul

france3-regions.franceinfo.fr https://france3-regions.f[...]mediterranee-3222269.html
Ma génération c'est vraiment des attardés putain
:menfous:
il y a un jour
TF6
TF6
1j
Toute façon ça se ressent dans tout :
La baisse de la qualité des films
La baisse de la qualité des musiques
La baisse de la qualité des loisirs en général
Le fait de privilégier YouTube à la place de dessin animé. L'autre fois je voyais une interview le mec demandé tu regardais le dessin animé à un petit et il répond " youtube
"
Non mais quel dessin animé? " Ben youtube cé youtube
"

Et après lui a cité plein de dessins animés mais le petit en connaissait aucun
:risitas_gonfle:
oui c'est triste et quand je pense à toutes les chansons traditionelles que ma mère connaît, et que moi j'ai oubliées ... Moi ma mère me chantait des chansons et me lisait ou récitait des histoires.
Je suis Seugondaire.
il y a un jour
On est d'accord.

Bordel la gêne
Ouais attention y'a des pièges car à la télé on explique la jeunesse aux gens mais c'est la jeunesse désirée par les média et par la bourgeoisie, pas la jeunesse réelle
:hap:

De toutes façons ça se voit, c'est souvent top neuneu et bon-enfnat pour être vrai
Je suis Seugondaire.
il y a un jour
Trop pain mes quoicoubeh
:sooogsx2:

Fréro c'est une boulangerie ce poulet là
:CordonBleuJoint:
il y a un jour
Ma génération c'est vraiment des attardés putain
:menfous:
Dur pour vous après le point positif c'est que si vous êtes un minimum instruit et si vous vous exprimez normalement vous pouvez mog facilement vos semblables sur le marché de l'emploi et compagnie
il y a un jour
Ouais attention y'a des pièges car à la télé on explique la jeunesse aux gens mais c'est la jeunesse désirée par les média et par la bourgeoisie, pas la jeunesse réelle

De toutes façons ça se voit, c'est souvent top neuneu et bon-enfnat pour être vrai
Aussi y'a une volonté d'accentuer le conflit des générations et la haine mutuelle
il y a un jour
TF6
TF6
1j
Dur pour vous après le point positif c'est que si vous êtes un minimum instruit et si vous vous exprimez normalement vous pouvez mog facilement vos semblables sur le marché de l'emploi et compagnie
Non j'ai mon accent régional c'est foutu pour moi ça aussi
:darwin_awards:
il y a un jour
Non j'ai mon accent régional c'est foutu pour moi ça aussi
:darwin_awards:
Ahi
Y'a des domaines où ça peut être apprécié '
Terroir, oenologie

Ou alors si tu vends des trucs avec un positionnement tradi terroir
il y a un jour