InscriptionConnexion
Tu en fous un peu partout et basta
il y a 14 jours
Tu en fous un peu partout et basta
Le 24 octobre 2024, Goldman Sachs a publié une note qui a relancé un débat fondamental parmi les investisseurs de long terme.

📉 Selon leurs analystes, le S&P 500 ne devrait générer que 3 % par an sur les dix prochaines années, et à peine 1 % par an après inflation.
www.thamikabbaj.com https://www.thamikabbaj.c[...]equences-pour-ton-argent/
il y a 14 jours
Ok bien de se prendre la tête pour pas grand choses ?
:risitas_gonfle:
Si tu considère que pouvoir se nourrir, loger, chauffer, etc sans soucis en temps de crise c'est pas grand chose, oui tu as raison
:risitas_ahi:

Si tu pense que perdre de l'argent en le laissant dormir sur son compte c'est pas grand chose alors oui tu as raison
il y a 14 jours
Le 24 octobre 2024, Goldman Sachs a publié une note qui a relancé un débat fondamental parmi les investisseurs de long terme.

📉 Selon leurs analystes, le S&P 500 ne devrait générer que 3 % par an sur les dix prochaines années, et à peine 1 % par an après inflation.
Je fous tout en France pour le moment.
il y a 14 jours
Si tu considère que pouvoir se nourrir, loger, chauffer, etc sans soucis en temps de crise c'est pas grand chose, oui tu as raison

Si tu pense que perdre de l'argent en le laissant dormir sur son compte c'est pas grand chose alors oui tu as raison
Je préfère le laisser dormir que de faire un -50%
il y a 14 jours

Ah bah si Goldman Sachs dit ça, je vais écouter les analyses - OK il faut donc prendre de la dette souveraine parce qu'à 1% la prime de risque des actions est négative.
Ah ça tombe bien c'est aussi ce que Goldman Sachs conseille: achetez des obligations souveraines
Heureusement que Goldman Sachs veille à mes intérêts

:JuifCache:
il y a 14 jours
Je préfère le laisser dormir que de faire un -50%
D'ou le fait d'apprendre comme je disais, mais c'est comme dire "je mange ma viande crue parce que je pourrais me bruler en cuisinant"
:MacronRire:
il y a 14 jours
D'ou le fait d'apprendre comme je disais, mais c'est comme dire "je mange ma viande crue parce que je pourrais me bruler en cuisinant"
Donc tu conseil quel investissement ?
il y a 14 jours
Va falloir commencer à comprendre que les planques qui te donnent 10 ou 20% annuels (ou plus) sans risque ça n'existe pas, on voudrait tous foutre sa thune quelque part, revenir dans 5 ans et voir le montant doublé avec 100% de chance que ça se passe, mais ça n'existe pas.

Il y a des périodes, des trains à chopper, des wagons à fuir, il faut le sentir et prendre des risques. Aucun riche qui est devenu riche avec des investissements ne l'est devenu sans poser une couille sur la table à un moment donné.

Arrêtez de faire les connaisseurs et admettez que vous n'y connaissez globalement rien.

Donc les moralisateurs en papier "gngngngn etf gngnggnn" vous avez pas mieux, et vous serez pas là le jour où on vous suit et qu'on perd notre thune
il y a 14 jours
Donc tu conseil quel investissement ?
Je te conseille aucun investissement particulier, parce que ca dépends de toi, ton budget, ton objectif. C'est pas faut mettre une pièce ici et dans x temps ca la double l'investissement
il y a 14 jours

Image
D'ailleurs ça fait un an cette prédiction, qu'est ce qu'il s'est passé sur l'année qui a suivi... ils devaient parler des 9 années suivantes
:Yonadorable:
il y a 14 jours