Ce sujet a été résolu
Amu
11j
Ça dépend pas mal du contexte mais c'est souvent lié , par exemple tu prend deux écoles, l'une où tu y mets beaucoup de moyens , des bons profs , avec toujours de remplaçants en cas d'absence , des cours de qualité, des heures adaptées aux élèves, avec un bon cadre, un bon niveau etc
Et ensuite tu prend une autre école où tu n'y mets pas trop de moyens, avec des profs absents et/ou pas qualifiés, des cours avec un mauvais niveau , des horaires très lourdes ou trop dispersées , donc une situation très inégalitaire , ce sera aussi injuste pour les élèves de la deuxième école
Et dans une autre situation, par exemple, dans un métier X , où tu paies plus celui qui fait plus d'heures mais moins celui qui fait moins d'heures , mais pour le même métier et la même qualification, ce sera certes inegal mais quand même " juste " dans le sens où c'est logique que tu paies + celui qui fait + d'heures
Donc ça dépend du contexte mais c'est souvent lié
Et ensuite tu prend une autre école où tu n'y mets pas trop de moyens, avec des profs absents et/ou pas qualifiés, des cours avec un mauvais niveau , des horaires très lourdes ou trop dispersées , donc une situation très inégalitaire , ce sera aussi injuste pour les élèves de la deuxième école
Et dans une autre situation, par exemple, dans un métier X , où tu paies plus celui qui fait plus d'heures mais moins celui qui fait moins d'heures , mais pour le même métier et la même qualification, ce sera certes inegal mais quand même " juste " dans le sens où c'est logique que tu paies + celui qui fait + d'heures
Donc ça dépend du contexte mais c'est souvent lié
Imagine que l'employé qui fait moins d'heure soit plus productif que celui qui fait plus d'heure...
N'est-ce pas injuste pour lui ?
D’après la loi de Parkinson, le travail s’étale toujours pour occuper tout le temps qu’on lui donne. En clair, plus on a de temps, plus on a tendance à l’utiliser en entier, quitte à procrastiner et finir à la dernière minute.
D’après la loi de Parkinson, le travail s’étale toujours pour occuper tout le temps qu’on lui donne. En clair, plus on a de temps, plus on a tendance à l’utiliser en entier, quitte à procrastiner et finir à la dernière minute.
il y a 11 jours
Volutes
11j
De même qu'égalité = justice ?
Je vous laisse débattre, dans la bienveillance évidemment
- On s'en FOUT mon ISSE nous tous ce QU'ON VEUT s'est être un PUR TRADI
- OBLITÉRER LES CHIOTTARDS AVEC UN BUNKER BUSTER APRES LE COUSCOUS DE FATIMA
- OBLITÉRER LES CHIOTTARDS AVEC UN BUNKER BUSTER APRES LE COUSCOUS DE FATIMA
Le seul et unique "Taré" de la Planète Fourum
il y a 11 jours
Volutes
11j
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 11 jours
Imagine que l'employé qui fait moins d'heure soit plus productif que celui qui fait plus d'heure...
Ça dépend du travail , il y en a qui paient à l'heure et d'autres qui paient à la productivité, mais c'est sûr que ce serait plus juste de payer à la productivité vu qu'effectivement on peut faire plus d'heures donc rester plus longtemps au travail mais pour discuter avec les collègues ou faire autre chose que de travailler alors que le but premier c'est de travailler
On vit dans une société
il y a 11 jours
Ce n'est pas de la sophistique mais de la logique, il suffit de réfléchir quelques secondes pour comprendre
Tu verse dans des idées qui ne sont pas les miennes puis "il faut réfléchir"
C'est bien ce que je disais un sophiste
il y a 11 jours
Tu verse dans des idées qui ne sont pas les miennes puis "il faut réfléchir"
Je ne rentrerai pas dans ton jeu de bait
il y a 11 jours
Je ne rentrerai pas dans ton jeu de bait
0 bait, simplement des fait qui te font mal, pas grave
il y a 11 jours
0 bait, simplement des fait qui te font mal, pas grave
Je n'ai pas compris ton argumentation, car elle est inexistante. Si tu veux nier mes affirmations tu peux, mais il faut expliquer en quoi elles sont fausses.
il y a 11 jours
Volutes
11j
Égalité sans quelques choses derrière veux rien dire
Je dirais oui si tu rajoutes en égalité et en devoir en droit par exemple
Bien sur si tu à la possibilité d'appliquer tes devoirs je précise
Je dirais oui si tu rajoutes en égalité et en devoir en droit par exemple
Bien sur si tu à la possibilité d'appliquer tes devoirs je précise
Ave moi
il y a 11 jours
Volutes
11j
Non, on aspire pas tous a la même chose donc il serait même injuste de nous imposer arbitrairement une égalité dont on ne veux pas
il y a 11 jours
Non et non
De tel sorte que nous sommes tous égaux à la naissance et que ce sont les décision qui pavent notre vie qui nous mène à notre situation actuelle.
De tel sorte que nous sommes tous égaux à la naissance et que ce sont les décision qui pavent notre vie qui nous mène à notre situation actuelle.
Euux non des la naissance on est inégaux et ça s'agrave en veillissant hein
il y a 11 jours
Oui c'est injuste mais la vie est intrinsèquement injuste et certaines inégalités sont de fait genre la personne qui nait avec un lourd handicap c'est injuste pour elle...
Je pense qu'avoir une "égalité de résultat" est illusoire après ça ne veut pas dire qu'il faut cautionner des inégalités de traitement totalement arbitraires
Après on peut essayer de ne pas en rajouter envers les gens pas gâtés par la nature et hasard mais aussi de ne pas persécuter les plus chanceux pour "compenser".
Perso je pense que les concours avec des grilles de QCM sont une bonne chose pour sélectionner sans que la note de gueule entre en jeu ou des trucs totalement subjectifs qui n'ont rien de pertinent dans le processus de sélection... Genre feu la PACES je ne trouvais pas ça si mal
Je pense qu'avoir une "égalité de résultat" est illusoire après ça ne veut pas dire qu'il faut cautionner des inégalités de traitement totalement arbitraires
Après on peut essayer de ne pas en rajouter envers les gens pas gâtés par la nature et hasard mais aussi de ne pas persécuter les plus chanceux pour "compenser".
Perso je pense que les concours avec des grilles de QCM sont une bonne chose pour sélectionner sans que la note de gueule entre en jeu ou des trucs totalement subjectifs qui n'ont rien de pertinent dans le processus de sélection... Genre feu la PACES je ne trouvais pas ça si mal
Je suis le donut du forum
il y a 11 jours
Volutes
11j
AYA petit goret libéral
il y a 11 jours