InscriptionConnexion

Sondage – 18 votes

Putain, c'est plus cher que le cinéma !
Du moment que l'état ne finance pas les mosquées...
Autres...
Personnellement, j'y vais mais je ne donne rien !
Par principe solidaire, l'état ponctionne + pour les financer !
J'envoie déjà mes enfants faire les putes au catéchisme !
C'est pour ça que j'y vais pas !
si t'enlèves tous le bordel gauchiste et migratoire et qu'à la place tu mets ça on paiera moins le golem
:pote_de_ADlaurent:
"Une patrie, un Etat, un chef ."
:Franco1:
:Bonneau_pill:
il y a 18 heures
Je suis prêt à donner 50€ pour avoir droit à une fellation de Jesus.
:Chollima_with_Bob:
Viva New Vegas ! Image
il y a 18 heures
C'est déjà le cas en Alsace Moselle... Et j'ai pas le choix
il y a 18 heures
Les croyants ont qu'à financer leur secteur eux mêmes. Ça vaut pour les églises comme pour les autres.
:risibo:
il y a 18 heures
Malaise
il y a 18 heures
C'est déjà le cas en Alsace Moselle... Et j'ai pas le choix
Meuh si tu as le choix, il y a la messe sur les chaînes publiques tous les dimanches au moment des rediffusions des Simpson
:chat_lunettes:
il y a 18 heures
Meuh si tu as le choix, il y a la messe sur les chaînes publiques tous les dimanches au moment des rediffusions des Simpson
Je veux dire que l'état finance l'église en Alsace Moselle

Avec notre argent provenant des taxes et impôts
il y a 18 heures
Je veux dire que l'état finance l'église en Alsace Moselle

Avec notre argent provenant des taxes et impôts
Ah oui
:risitas_ahi:

Dans les départements d’Alsace et de Moselle, le concordat napoléonien de 1801 reste en vigueur. Les diocèses n’y sont donc responsables ni de l’entretien des lieux de culte construits après 1905, ni des salaires des curés qui sont pris en charge par l’Etat

Selon la loi de 1905, les revenus des diocèses sont liés au financement des tâches principales de l’Eglise: Le culte, la pastorale, la charité et autres. Les diocèses ont des situations financières très inégales selon les biens propres dont ils disposent, le nombre et la générosité des fidèles.
il y a 18 heures
C'est vrai qu'on ne paie pas déjà assez d'impôts et de taxes
:terrochat:
:lagaf:
#FreeLagaf #JeSuisLagaf
:lagaf:
il y a 18 heures
Ah oui
:risitas_ahi:

Dans les départements d’Alsace et de Moselle, le concordat napoléonien de 1801 reste en vigueur. Les diocèses n’y sont donc responsables ni de l’entretien des lieux de culte construits après 1905, ni des salaires des curés qui sont pris en charge par l’Etat

Selon la loi de 1905, les revenus des diocèses sont liés au financement des tâches principales de l’Eglise: Le culte, la pastorale, la charité et autres. Les diocèses ont des situations financières très inégales selon les biens propres dont ils disposent, le nombre et la générosité des fidèles.
Les curés sont payés comme des fonctionnaires sur la base de la même grille qu'un enseignant certifié CAPES. Donc comme des bourgeois

C'est Macron qui nomme les évêques
il y a 18 heures
Les curés sont payés comme des fonctionnaires sur la base de la même grille qu'un enseignant certifié CAPES. Donc comme des bourgeois

C'est Macron qui nomme les évêques
Ben écoute, tu m'as appris plein de trucs aujourd'hui

En Alsace et en Moselle, c'est le chef de l'État qui nomme les évêques. Cette particularité est liée au régime concordataire qui n'a pas été abrogé par la loi de séparation des Églises et de l'État de 1905.

L'un nomme, l'autre donne l'institution canonique
C'est l'une des particularités de l’Alsace et de la Moselle, où le régime concordataire n'a pas été abrogé par la loi de séparation des Églises et de l'État de 1905 (la région était alors sous régime allemand): c'est le président de la République qui nomme les évêques. Contacté par BFMTV.com, Bernard Xibaut, chancelier de l'archevêché de Strasbourg, préfère dire que le chef de l'État n'est pas seulement consulté, mais "associé".

Ce dernier rappelle l'article 5 du Concordat signé en 1802 par Napoléon Bonaparte et le pape Pie VII: "les nominations aux évêchés seront faites par le premier consul et l’institution canonique sera donnée par le Saint Siège".

Et d'ajouter: "tel que le concordat est rédigé, c’est le président de la République qui nomme et le pape qui donne l’Institution canonique. Mais dans la réalité des faits, on sait bien que c’est le pape qui choisit quelqu’un et qui soumet ensuite son choix, par l'intermédiaire des ambassades, à la France. Contrairement au reste de la France, où le gouvernement n’a qu’un avis à donner, là il doit donner son consentement. Donc, s’il refuse quelqu’un, le pape ne pourra pas le nommer".

www.bfmtv.com https://www.bfmtv.com/als[...]ourg_AN-202402280919.html
il y a 18 heures
si t'enlèves tous le bordel gauchiste et migratoire et qu'à la place tu mets ça on paiera moins le golem
:pote_de_ADlaurent:
Très largement moins
:Hautain:

Je prends
:Hautain:
il y a 18 heures
2% de son salaire pour les entendre promouvoir l'invasion
:Ghiblied:
il y a 18 heures
2% de son salaire pour les entendre promouvoir l'invasion
:Ghiblied:
En même temps ils pas vont envoyer chier les migrants. Déjà c'est pas très catholique et contraire aux principes du christianisme et en plus sans les migrants ils sont finito c'est les derniers à avoir le QI assez bas pour être croyants.
il y a 18 heures

En Alsace et en Moselle, c'est le chef de l'État qui nomme les évêques. Cette particularité est liée au régime concordataire qui n'a pas été abrogé par la loi de séparation des Églises et de l'État de 1905.

C'est l'une des particularités de l’Alsace et de la Moselle, où le régime concordataire n'a pas été abrogé par la loi de séparation des Églises et de l'État de 1905 (la région était alors sous régime allemand): c'est le président de la République qui nomme les évêques. Contacté par BFMTV.com, Bernard Xibaut, chancelier de l'archevêché de Strasbourg, préfère dire que le chef de l'État n'est pas seulement consulté, mais "associé".

Ce dernier rappelle l'article 5 du Concordat signé en 1802 par Napoléon Bonaparte et le pape Pie VII: "les nominations aux évêchés seront faites par le premier consul et l’institution canonique sera donnée par le Saint Siège".

Et d'ajouter: "tel que le concordat est rédigé, c’est le président de la République qui nomme et le pape qui donne l’Institution canonique. Mais dans la réalité des faits, on sait bien que c’est le pape qui choisit quelqu’un et qui soumet ensuite son choix, par l'intermédiaire des ambassades, à la France. Contrairement au reste de la France, où le gouvernement n’a qu’un avis à donner, là il doit donner son consentement. Donc, s’il refuse quelqu’un, le pape ne pourra pas le nommer".

Un fun fact de plus. Jusqu'à il y a peu on avait le délit de blasphème. Mais le pape lui même a dit que c'était une connerie et a dit que ça n'avait pas lieu d'être
il y a 18 heures

On a également des crucifix dans nos classes et des cours de religions à l'école. Cours où tu es inscris d'office si tu ne demandes pas la dispense
il y a 18 heures
L'état me ponctionne déjà
:inconnu_chasseur:
donc je donne 1 à 2€ et plus pour pâques et Noël
Belgo-chasseur.
:risichasse:
il y a 17 heures