InscriptionConnexion
En attendant sur le forum ça parle du Japon comme si ça y était alors que ça a jamais posé le pied la bas.
:risitas_mulet:


L'op est 100% plus légitime pour parler du Japon que 95% des forumeurs.
:risitas_mulet:
je comprends pas la manie de ces types là
ils rabaissent l'op alors qu'il ne fait que partager son avis de manière humble
fin bref, sûrement une projection ou un truc du genre
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 3 heures
Les Japonaises ne sortent qu'avec des Blancs, préfèrent le Blancs à leurs maris Japonais, font tout pour se marier à un Blanc à tout prix qu'elles trouvent plus beaux, même quand ils sont moches!

:rire:
🛌
il y a 3 heures
Je vis, je travaille au Japon, j'ai des japonais dans mon cercle social donc je pense en effet avoir un peu plus d'expérience que le french dreamer qui se sent transformé après 2 semaines de vacances
:MacronRire:
Ben dis-le directement et fais un topic sur le sujet au lieu de défoncer l'op.
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a 3 heures
Contrairement à ce qui est dit, Tokyo n'est clairement pas une ville où les épiceries Halal sont à chaque rue et où tout n'est que mosquée, qamis et burqas pour toujours, c'est entièrement faux.

L'immigration est un phénomène très récent donc normal que ce soit encore marginal, on en reparlera dans 10-15 ans si ils continuent cette politique et si leur démographie reste en berne.
il y a 3 heures
2 semaines au Japon c'est pas très long mais ça m'a permis de comprendre malgré tout plusieurs choses sur les bandeurs d'Asie, en bien comme en mal.

Pour info, dans les deux cas je suis passé par Shanghai et par Hanoï, la différence est criante.

Shanghai, en Chine pour les incultes, est une sorte de Paris puissance 3: c'est peuplé de gens particulièrement désagréables, soupe à la grimace toute la journée et assez criards. La foule partout, beaucoup de voitures et une attitude généralement détestable, chose que même les autres Chinois attestent. Pékin serait apparemment similaire.

Hanoï au Vietnam, c'est différent: rien qu'à l'aéroport on sait qu'on est en Asie "pauvre", tout est plus cheap des chariots à bagages, aux toilettes, aux douanes et mêmes les boutiques "typiques" font un peu pitié tellement ça a l'air fait de bric et de broc. Les gens par contre sont beaucoup plus agréables et à la cool qu'à Shanghai ou même qu'au Japon.

Bref: le Japon.

1. C'est propre partout: vrai si vous allez hors des grandes villes, faux dans les grandes villes.
Suis parti sur Naha (île d'Okinawa tout au Sud) et effectivement les rues sont propres, le métro aussi, les gens sont d'une gentillesse confondante, souriants, accueil remarquable, mer bleu turquoise, plages, soleil etc.
Arrivé sur Tokyo ... 2 salles, 2 ambiances. Mer grise, gratte-ciels gigantesques partout, néons toute la nuit MAIS c'est une des seules viles où je n'ai pas eu peur de me balader le soir tout seul à minuit passé dans un parc désert. Par contre, le métro et les rues sont beaucoup moins propres, sacs poubelles à chaque coin de rue les jours de ramassages d'ordures mais comparé à Paris, c'est uniquement 2 ou 3 quartiers et le métro ressemble au métro Parisien des années 80 en termes de "saleté.
Don c'est largement supportable.

2. Les Japonaises ne sortent qu'avec des Blancs, préfèrent le Blancs à leurs maris Japonais, font tout pour se marier à un Blanc à tout prix qu'elles trouvent plus beaux, même quand ils sont moches!

Complètement faux.
Dont acte, le nombre assez gênant de "passport bros" Blancs, moches, gros, quarantaine passée ou toute combinaison des précédents, qui se baladent seuls, le regard torve et clairement à l'affût de leur poupée sexuelle humaine à Tokyo.

Version Z, on a le pack de 3 connards proto-pucix habillés en hauts moulants ou en débardeurs pour essayer de montrer à quel point ils seraient meilleurs que les mâles Japs parce que Blancs et qui écument les bars à hôtesses, les quartiers un peu olé olé et autres conneries du genre et qui prennent le Japon comme leur bordel personnalisé comme le font malheureusement beaucoup trop de Blancos dès qu'ils vont à l'étranger.

Les SDR Japonais sont connus pour avoir la mention "Japanese Only" très fréquemment utilisée.

J'ai vu peu de couples interraciaux. Les Chads blancs qu'on voit là bas sont avec leur Blanche de poche ou juste de passage mais les rares couples interraciaux avec une Japonaise étaient des Blancos 4/10, rarement plus, avec une Jap 6/10 ou plus mais clairement vénale.
Peu de couples avec un mari black (je crois n'en avoir vu qu'un seul), et aucun couple avec un quoicoubix "French Arabic".
Les Japs hommes sont par contre TRÈS recherchés, autant que les hommes Coréens, par les Blanches et à Tokyo les groupes de Blanches ou les Blanches solo en recherche de mâle Asiate sont aussi fréquentes mais beaucoup moins laides que les "passport bros" par comparaison. Le taux de mariage je le connais pas, je n'ai vu aussi que très peu de couples dans cette combinaison là.

3. Le Japon est un pays en voie d'Islamisation totale et irréversible, futur Paradis pour QLF! WLH!

Faux aussi.
Contrairement à ce qui est dit, Tokyo n'est clairement pas une ville où les épiceries Halal sont à chaque rue et où tout n'est que mosquée, qamis et burqas pour toujours, c'est entièrement faux.
Les musus sont visibles, quelques voilées ici et là, mais ce sont majoritairement des Indonésiens, pas des Japs (pas la même physionomie du tout, cultive toi) et pas la même vision de l'Islam que les salaafs ou autres wahhabites qu'on trouve en Europe.
Ils se tiennent à carreaux et la majorité des épiceries sont des chaînes de "konbini" (Family Mart, Lawson etc...) tenues par des Zaïbatsu locaux, des sectes Shinto et autres organisations locales qui n'ont rien à voir avec l'Islam de près ou de loin.

Religieusement, les Japonais sont TRÈS largement Shintoïste, une branche du bouddhisme spécifique au Japon, et leurs temples ne sont pas juste des témoignages d'un passé lointain comme en France mais bien des lieux de cultes toujours utilisés et considérés comme tels, où les fidèles viennent rendre grâce à Bouddha et aux divinités locales.

Les Japonais, par respect de la bienséance, ne font pas attention à la foi des autres mais sont très peu ouverts à la conversion de masse et les jeunes encore moins que les vieux.
Ils n'ont pas plus d'intérêt pour l'Islam qu'ils n'en ont eu pour le Christianisme il y a 2 siècles.

4. Les Japonais sont très gentils, respectueux et donc sont prêts à se faire déglinguer dans tous les sens du terme par les Occidentaux et les Musus! Ils sont aux pieds des clients étrangers!

Faux aussi.

Il faut savoir qu'au Japon il y a ce qu'on appelle "honne et tatemae" deux principes typiquement locaux.
Donc oui le service rendu au client qui paye est d'un qualité incomparable à n'importe quel autre pays car le Japon a des caractéristiques d'une dystopie capitaliste (j'y reviens tout à l'heure) mais considère que le client satisfait est une garantie d'un client qui revient et ça marche.
Donc oui ils sont excellents vendeurs, excellents dans la relation clients, mais ils sont aussi mercantiles que les Chinois et rendent grâce au Dieu Argent sans vergogne, donc ils ont un niveau de politesse qu'on ne voit nulle part ailleurs mais ça s'arrête là.

Comme dit plus haut, les Japs pratiquent le "tatemae" c'est à dire une forme de bienséance, d'obéissance et de complaisance obligatoires pour le bon fonctionnement d'une société où les gens s'entassent les uns sur les autres. Donc oui, on obéit aux règles, on reste à sa place, on se fait tout petit, on se gène pour les autres en public, on reste corrects avec les autres en toutes circonstances etc.

Pour autant il reste le le "honne", c'est à dire ce qu'on pense vraiment, et là il est assez clair que les Japs sont aussi durs et sans pitié que les Chinois vis à vis des étrangers dans leurs conversations privées et ne portent pas spécialement de culte à l'étranger comme en Europe mais demeurent fascinés par ce qui est "Autre", de la même manière qu'un zoologiste est fasciné par les animaux ou un botaniste par les plantes. Mais en aucun cas ils ne souhaitent abandonner leur identité pour une autre.
Cette expression du "honne", vous ne le verrez jamais verbalisé mais plutôt communiqué à travers un regard réprobateur ou méprisant, chose qui peut parfois déstabiliser quand on s'y attend pas. Mais c'est bien présent. Les Japonais maîtrisent parfaitement le non-verbal.

5. Le Japon est une dystopie capitaliste.

Et ça par contre c'est complètement vrai.

Tokyo en est l'expression la plus pure.

Des immeubles entiers dédiés à la consommation, voire à la surconsommation, qu'il s'agisse de trucs de KJ ou simplement de vêtement d'occasion car les Japonais sont également excellents en "recyclage" et redonnent souvent les affaires trop petites, accessoires et autres à des assos ou à des sectes locales qui les revendent dans les "book off" ou les "grands bazaaars" qu'on trouve souvent en périphérie des grandes villes.

Ce sont des kilomètres de rangées de produits, de vêtements, d'autres trucs qui se déroulent sous nos yeux zéblouis et zébahis, au point qu'on se surprend à passer des heures debout ou accroupi à essayer de trouver un truc qui nous plaît mais il y'en a tellement qu'on pourrait passer des heures à ne faire que ça!

Conseil pour les néophytes: si vous devez faire du shopping au Japon, planifiez absolument tout à ce sujet où vous ferez comme votre serviteur et vous passerez des heures à trouver la bonne boutique et le bon produit!

Donc les Japs sont des consommateurs complètement décomplexés et pour qui le gigantisme de leur consommation n'est en aucun cas une honte mais une évolution normale de leur société. N'ayant pas suffisamment vu la Chine je ne dirai rien à ce sujet mais de ce qu'on m'en a dit, c'est un défaut très Asiate de surconsommer.

6. Il fait bon vivre au Japon! On peut se fondre sans problèmes dans la société et s'y imposer!

Même en étant Asiate toi-même tu auras du mal.

Les Japonais, comme les Coréens, ont un type bien précis et se reconnaissent parfaitement entre eux.

L'étranger qui paye est le bienvenu.
Comme en Europe, l'étranger qui accepte les basses tâches que les Japonais considèrent comme de peu de valeur est le bienvenu. Ou encore une profession où le fait de parler plusieurs langues est un plus (réceptionniste d'hôtel par exemple) car les Japonais ont beaucoup de mal avec les langues étrangères contrairement aux Chinois.
Mais tous les débiles occidentaux (ou africain, ou indien) qui pensaient y avoir trouvé leur nouveau "chez eux" font tous le même constat un peu amer: même en se conformant en tout point aux attitudes locales, les Japonais gardent leur distance avec les non-Japs.

Ils ne seront ni violents ni malpolis (sauf si tu l'es toi-même, ne rêve pas) mais leur intérêt pour l'étranger demeure limité si cet étranger est sur leur sol. Si l'étranger en question est un athlète demi-africain qui permet de remporter une médaille olympique dans un sport où le Japon n'a jamais brillé (athlétisme par exemple), OK ça peut passer.
Mais pour le reste? Bonne chance.

Il y a plein d'autres choses à dire mais le pavé est déjà suffisant.
:kj_ascenseur:
Très intéressant. Avec ma femme on voudrait y aller en vacance.
il y a 3 heures
Pas d'accord pour le constat sur les muzz. En France aussi ils ont été très longtemps cantonnés et cachés mais les politiciens forcent un max pour les intégrer comme ils l'ont fait chez nous.
il y a 3 heures
Pas d'accord pour le constat sur les muzz. En France aussi ils ont été très longtemps cantonnés et cachés mais les politiciens forcent un max pour les intégrer comme ils l'ont fait chez nous.
Je sais mais le résultat est mitigé.
De ce que j'en ai vu, ils sont loin de faire l'unanimité et sont peu considérés, même si les politicards cherchent à les rendre acceptables.
Le réflexe de survie des Japonais est encore très présent.
Après, est ce que dans le futur ce sera pas différent? Je n'en sais rien.
:chocorat-jsp:
Voix ASMR askondi
il y a 3 heures
Ben dis-le directement et fais un topic sur le sujet au lieu de défoncer l'op.
Merci Eirik!
:owi1:
Voix ASMR askondi
il y a 3 heures
Je vis, je travaille au Japon, j'ai des japonais dans mon cercle social donc je pense en effet avoir un peu plus d'expérience que le french dreamer qui se sent transformé après 2 semaines de vacances
:MacronRire:
Et bien fais un sujet là dessus, là tu essayes juste d'être important.

:chat_ongles:
Voix ASMR askondi
il y a 3 heures
Merci Eirik!
:owi1:
fais lui une petite gâterie il mérite bien ça
:fap1:
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 3 heures
fais lui une petite gâterie il mérite bien ça
:fap1:
Pas besoin, je sous-traite déjà très bien, merci
:risi8:
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a 3 heures
Si t'es un asiat occidental le meilleur endroit ça reste hong kong
:kj_ascenseur:

bcp parlent anglais et t'es apprécié en tant qu'occidental
:kj_ascenseur:

va faire un tour là bas si tu peux
:kj_ascenseur:
J'y ai pensé.

Mais au Japon, je suis juste un noiche de plus c'est à dire un Asiate non-jap.

Mais merci encore kheyon.
:tape_la:
Voix ASMR askondi
il y a 3 heures
Topic assez intéressant mais ce point là : "et ne portent pas spécialement de culte à l'étranger comme en Europe". Je ne suis pas sûr que ce soit le cas. Car dans ce cas comment expliquer que beaucoup de japonaises font de la chirurgie pour avoir des yeux ressemblant à ceux des caucasiens, qu'il y ait des blancs dans plus de 50% de leurs pubs et qu'ils connaisses des célébrités style Brigitte Bardot, Alain Delon, alors que nous on en connait quasi aucune célébrité japonaise ?
:DaggerKitties:
il y a 3 heures
J'y ai pensé.

Mais au Japon, je suis juste un noiche de plus c'est à dire un Asiate non-jap.

Mais merci encore kheyon.
:tape_la:
j'ai l'impression que quand on a grandis en occident, y a rien à faire, on peut pas aller vivre autre part si on a pas un dégoût de la France absolument immense
:tape_la:

j'ai connu un japonais qui a grandis en France, malgré sa très bonne situation au japon il a préféré retourner vivre dans le shithole Français
:tape_la:
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 3 heures
Topic assez intéressant mais ce point là : "et ne portent pas spécialement de culte à l'étranger comme en Europe". Je ne suis pas sûr que ce soit le cas. Car dans ce cas comment expliquer que beaucoup de japonaises font de la chirurgie pour avoir des yeux ressemblant à ceux des caucasiens, qu'il y ait des blancs dans plus de 50% de leurs pubs et qu'ils connaisses des célébrités style Brigitte Bardot, Alain Delon, alors que nous on en connait quasi aucune célébrité japonaise ?
:DaggerKitties:
je suis sûr que tu connais les actrices porno japonaise fait pas genre
:DaggerKitties:

mais sinon non à aucun moment un japonais ou une japonaise pense aux blancs
:DaggerKitties:
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 3 heures
2 semaines au Japon c'est pas très long mais ça m'a permis de comprendre malgré tout plusieurs choses sur les bandeurs d'Asie, en bien comme en mal.

Pour info, dans les deux cas je suis passé par Shanghai et par Hanoï, la différence est criante.

Shanghai, en Chine pour les incultes, est une sorte de Paris puissance 3: c'est peuplé de gens particulièrement désagréables, soupe à la grimace toute la journée et assez criards. La foule partout, beaucoup de voitures et une attitude généralement détestable, chose que même les autres Chinois attestent. Pékin serait apparemment similaire.

Hanoï au Vietnam, c'est différent: rien qu'à l'aéroport on sait qu'on est en Asie "pauvre", tout est plus cheap des chariots à bagages, aux toilettes, aux douanes et mêmes les boutiques "typiques" font un peu pitié tellement ça a l'air fait de bric et de broc. Les gens par contre sont beaucoup plus agréables et à la cool qu'à Shanghai ou même qu'au Japon.

Bref: le Japon.

1. C'est propre partout: vrai si vous allez hors des grandes villes, faux dans les grandes villes.
Suis parti sur Naha (île d'Okinawa tout au Sud) et effectivement les rues sont propres, le métro aussi, les gens sont d'une gentillesse confondante, souriants, accueil remarquable, mer bleu turquoise, plages, soleil etc.
Arrivé sur Tokyo ... 2 salles, 2 ambiances. Mer grise, gratte-ciels gigantesques partout, néons toute la nuit MAIS c'est une des seules viles où je n'ai pas eu peur de me balader le soir tout seul à minuit passé dans un parc désert. Par contre, le métro et les rues sont beaucoup moins propres, sacs poubelles à chaque coin de rue les jours de ramassages d'ordures mais comparé à Paris, c'est uniquement 2 ou 3 quartiers et le métro ressemble au métro Parisien des années 80 en termes de "saleté.
Don c'est largement supportable.

2. Les Japonaises ne sortent qu'avec des Blancs, préfèrent le Blancs à leurs maris Japonais, font tout pour se marier à un Blanc à tout prix qu'elles trouvent plus beaux, même quand ils sont moches!

Complètement faux.
Dont acte, le nombre assez gênant de "passport bros" Blancs, moches, gros, quarantaine passée ou toute combinaison des précédents, qui se baladent seuls, le regard torve et clairement à l'affût de leur poupée sexuelle humaine à Tokyo.

Version Z, on a le pack de 3 connards proto-pucix habillés en hauts moulants ou en débardeurs pour essayer de montrer à quel point ils seraient meilleurs que les mâles Japs parce que Blancs et qui écument les bars à hôtesses, les quartiers un peu olé olé et autres conneries du genre et qui prennent le Japon comme leur bordel personnalisé comme le font malheureusement beaucoup trop de Blancos dès qu'ils vont à l'étranger.

Les SDR Japonais sont connus pour avoir la mention "Japanese Only" très fréquemment utilisée.

J'ai vu peu de couples interraciaux. Les Chads blancs qu'on voit là bas sont avec leur Blanche de poche ou juste de passage mais les rares couples interraciaux avec une Japonaise étaient des Blancos 4/10, rarement plus, avec une Jap 6/10 ou plus mais clairement vénale.
Peu de couples avec un mari black (je crois n'en avoir vu qu'un seul), et aucun couple avec un quoicoubix "French Arabic".
Les Japs hommes sont par contre TRÈS recherchés, autant que les hommes Coréens, par les Blanches et à Tokyo les groupes de Blanches ou les Blanches solo en recherche de mâle Asiate sont aussi fréquentes mais beaucoup moins laides que les "passport bros" par comparaison. Le taux de mariage je le connais pas, je n'ai vu aussi que très peu de couples dans cette combinaison là.

3. Le Japon est un pays en voie d'Islamisation totale et irréversible, futur Paradis pour QLF! WLH!

Faux aussi.
Contrairement à ce qui est dit, Tokyo n'est clairement pas une ville où les épiceries Halal sont à chaque rue et où tout n'est que mosquée, qamis et burqas pour toujours, c'est entièrement faux.
Les musus sont visibles, quelques voilées ici et là, mais ce sont majoritairement des Indonésiens, pas des Japs (pas la même physionomie du tout, cultive toi) et pas la même vision de l'Islam que les salaafs ou autres wahhabites qu'on trouve en Europe.
Ils se tiennent à carreaux et la majorité des épiceries sont des chaînes de "konbini" (Family Mart, Lawson etc...) tenues par des Zaïbatsu locaux, des sectes Shinto et autres organisations locales qui n'ont rien à voir avec l'Islam de près ou de loin.

Religieusement, les Japonais sont TRÈS largement Shintoïste, une branche du bouddhisme spécifique au Japon, et leurs temples ne sont pas juste des témoignages d'un passé lointain comme en France mais bien des lieux de cultes toujours utilisés et considérés comme tels, où les fidèles viennent rendre grâce à Bouddha et aux divinités locales.

Les Japonais, par respect de la bienséance, ne font pas attention à la foi des autres mais sont très peu ouverts à la conversion de masse et les jeunes encore moins que les vieux.
Ils n'ont pas plus d'intérêt pour l'Islam qu'ils n'en ont eu pour le Christianisme il y a 2 siècles.

4. Les Japonais sont très gentils, respectueux et donc sont prêts à se faire déglinguer dans tous les sens du terme par les Occidentaux et les Musus! Ils sont aux pieds des clients étrangers!

Faux aussi.

Il faut savoir qu'au Japon il y a ce qu'on appelle "honne et tatemae" deux principes typiquement locaux.
Donc oui le service rendu au client qui paye est d'un qualité incomparable à n'importe quel autre pays car le Japon a des caractéristiques d'une dystopie capitaliste (j'y reviens tout à l'heure) mais considère que le client satisfait est une garantie d'un client qui revient et ça marche.
Donc oui ils sont excellents vendeurs, excellents dans la relation clients, mais ils sont aussi mercantiles que les Chinois et rendent grâce au Dieu Argent sans vergogne, donc ils ont un niveau de politesse qu'on ne voit nulle part ailleurs mais ça s'arrête là.

Comme dit plus haut, les Japs pratiquent le "tatemae" c'est à dire une forme de bienséance, d'obéissance et de complaisance obligatoires pour le bon fonctionnement d'une société où les gens s'entassent les uns sur les autres. Donc oui, on obéit aux règles, on reste à sa place, on se fait tout petit, on se gène pour les autres en public, on reste corrects avec les autres en toutes circonstances etc.

Pour autant il reste le le "honne", c'est à dire ce qu'on pense vraiment, et là il est assez clair que les Japs sont aussi durs et sans pitié que les Chinois vis à vis des étrangers dans leurs conversations privées et ne portent pas spécialement de culte à l'étranger comme en Europe mais demeurent fascinés par ce qui est "Autre", de la même manière qu'un zoologiste est fasciné par les animaux ou un botaniste par les plantes. Mais en aucun cas ils ne souhaitent abandonner leur identité pour une autre.
Cette expression du "honne", vous ne le verrez jamais verbalisé mais plutôt communiqué à travers un regard réprobateur ou méprisant, chose qui peut parfois déstabiliser quand on s'y attend pas. Mais c'est bien présent. Les Japonais maîtrisent parfaitement le non-verbal.

5. Le Japon est une dystopie capitaliste.

Et ça par contre c'est complètement vrai.

Tokyo en est l'expression la plus pure.

Des immeubles entiers dédiés à la consommation, voire à la surconsommation, qu'il s'agisse de trucs de KJ ou simplement de vêtement d'occasion car les Japonais sont également excellents en "recyclage" et redonnent souvent les affaires trop petites, accessoires et autres à des assos ou à des sectes locales qui les revendent dans les "book off" ou les "grands bazaaars" qu'on trouve souvent en périphérie des grandes villes.

Ce sont des kilomètres de rangées de produits, de vêtements, d'autres trucs qui se déroulent sous nos yeux zéblouis et zébahis, au point qu'on se surprend à passer des heures debout ou accroupi à essayer de trouver un truc qui nous plaît mais il y'en a tellement qu'on pourrait passer des heures à ne faire que ça!

Conseil pour les néophytes: si vous devez faire du shopping au Japon, planifiez absolument tout à ce sujet où vous ferez comme votre serviteur et vous passerez des heures à trouver la bonne boutique et le bon produit!

Donc les Japs sont des consommateurs complètement décomplexés et pour qui le gigantisme de leur consommation n'est en aucun cas une honte mais une évolution normale de leur société. N'ayant pas suffisamment vu la Chine je ne dirai rien à ce sujet mais de ce qu'on m'en a dit, c'est un défaut très Asiate de surconsommer.

6. Il fait bon vivre au Japon! On peut se fondre sans problèmes dans la société et s'y imposer!

Même en étant Asiate toi-même tu auras du mal.

Les Japonais, comme les Coréens, ont un type bien précis et se reconnaissent parfaitement entre eux.

L'étranger qui paye est le bienvenu.
Comme en Europe, l'étranger qui accepte les basses tâches que les Japonais considèrent comme de peu de valeur est le bienvenu. Ou encore une profession où le fait de parler plusieurs langues est un plus (réceptionniste d'hôtel par exemple) car les Japonais ont beaucoup de mal avec les langues étrangères contrairement aux Chinois.
Mais tous les débiles occidentaux (ou africain, ou indien) qui pensaient y avoir trouvé leur nouveau "chez eux" font tous le même constat un peu amer: même en se conformant en tout point aux attitudes locales, les Japonais gardent leur distance avec les non-Japs.

Ils ne seront ni violents ni malpolis (sauf si tu l'es toi-même, ne rêve pas) mais leur intérêt pour l'étranger demeure limité si cet étranger est sur leur sol. Si l'étranger en question est un athlète demi-africain qui permet de remporter une médaille olympique dans un sport où le Japon n'a jamais brillé (athlétisme par exemple), OK ça peut passer.
Mais pour le reste? Bonne chance.

Il y a plein d'autres choses à dire mais le pavé est déjà suffisant.
:kj_ascenseur:
Je rêve où t'as fait tout un pavé sans nous parler des Putes et des bars a feet?
:ColereMax:
il y a 3 heures
l'op poste de ca cage a poule parisienne et surtout est puceau
:Feu-:
nipah ~
il y a 3 heures
faut que j'y aille un jour pour comparer avec la Corée
Nouveau Banger de BIBI
il y a 3 heures
j'ai l'impression que quand on a grandis en occident, y a rien à faire, on peut pas aller vivre autre part si on a pas un dégoût de la France absolument immense
:tape_la:

j'ai connu un japonais qui a grandis en France, malgré sa très bonne situation au japon il a préféré retourner vivre dans le shithole Français
:tape_la:
Disons qu'on est un "Twinkie" comme disent les ricains, un bounty jaune.

Donc oui, aller vivre dans le pays d'origine est difficile car on a une autre culture, une autre façon d'être qui ne correspond pas forcément.

Mais à la différence des Noirs qui sont dans le déni total de leur occidentalisation, les Jaunes l'admettent, même s'ils essayent de refaire le pont avec l'Asie.

On a une gueule de métèque mais on est occidental c'est difficile à vivre.
:slurp:
Voix ASMR askondi
il y a 3 heures-PEMT
Apres, pour la notion de distance, c'est un truc commun aux asiatiques, c'est à dire que les Asiats sont pour la grosse majorité des autistes sociaux introvertis

Les Japs même entre eux se calculent pas , il y a pas le culture de la discussion, de la Tchatche etc... un Jap dans sa vie, les seules fois où il parle avec un autre être humain c'est au travail et quand il sort picoler dans les bars (là ils deviennent sociaux)

Faut arrêter de croire que c'est parce que tu es non Jap, ou à la limite ça empire le truc quoi
:risitas_ahi:
il y a 3 heures-PEMT