InscriptionConnexion
Après elle dit "les travailleurs dans les entreprises", perso j'aurai uniquement dit "les ouvriers"
:itsBeautiful:

Aujourd'hui dans une entreprise tu as une grande partie d'improductifs (et je dis pas qu'ils sont inutiles hein, mais IMPRODUCTIF MATERIELLEMENT = Pas de pouvoir révolutionnaire)
Dans ton autre topic tu parles des femmes de ménage et des livreurs ubereat mais pas des professions de service cruciales.

Je vais prendre mon exemple, j'suis tech de maintenance informatique (mais on pourrait généraliser à tech de maintenance), en soit je fais partie de la branche tertiaire mais j'bosse comme tech pour une entreprise qui oeuvre dans le secteur primaire, donc si je viens pas bosser pendant des semaines ça fini par bloquer la production, car oui si ton pc tombé en panne, tu peux plus taffer aujourd'hui.

Y'a a mon avis un secteur tertiaire beaucoup trop large aujourd'hui et on classe parmis eux des gens qui sont nécessaires et d'autres qui servent à rien.
Et toc la mauvaise foi
:terrochat:
il y a 5 jours
Ils peuvent rien faire d'autre, se mettre derrière le RN c'est aussi s'effacer en fait
Nan c'est assumer un discours.

"On veut que le RN dégage du paysage politique francais, donc on va voter pour eux."

C'est pas compliqué en vrai.
Et toc la mauvaise foi
il y a 5 jours
C'est une femme khey
il y a 5 jours
Je penses aussi dommage que je ne sois pas de ce bord
:Derek_speed:
Moi non plus.
:chat_marrant_rond:

Mais j'apprécie la ligne qu'ils portent car elle est intellectuellement honnête.
:Chat_marrant_:
Et toc la mauvaise foi
il y a 5 jours
Dans ton autre topic tu parles des femmes de ménage et des livreurs ubereat mais pas des professions de service cruciales.

Je vais prendre mon exemple, j'suis tech de maintenance informatique (mais on pourrait généraliser à tech de maintenance), en soit je fais partie de la branche tertiaire mais j'bosse comme tech pour une entreprise qui oeuvre dans le secteur primaire, donc si je viens pas bosser pendant des semaines ça fini par bloquer la production, car oui si ton pc tombé en panne, tu peux plus taffer aujourd'hui.

Y'a a mon avis un secteur tertiaire beaucoup trop large aujourd'hui et on classe parmis eux des gens qui sont nécessaires et d'autres qui servent à rien.
En vrai tu es quand même productif matériellement ça change tout

Par contre une grève des étudiants en arts et des salariés graphistes honnêtement ça n'a aucune incidence
:risitas_ahi:
il y a 5 jours

Nathalie Arthaud putain
:cimer:

:Nathalie:
La seule femme de gauche qui est respectable
:Corbeauok:
„Ludzie bez ideałów są tylko zwierzętami”.
:polishcow:
il y a 5 jours
Nan c'est assumer un discours.

"On veut que le RN dégage du paysage politique francais, donc on va voter pour eux."

C'est pas compliqué en vrai.
Et si ça les fait pas dégager ? ET même si ça les dégage un autre parti prendra sa place genre Reconquête, c'est une stratégie perdante
il y a 5 jours
Moi non plus.

Mais j'apprécie la ligne qu'ils portent car elle est intellectuellement honnête.
Oui c'est ce que j'apprécie chez elle, elle a l'air intègre un minimum
il y a 5 jours
En vrai tu es quand même productif matériellement ça change tout

Par contre une grève des étudiants en arts et des salariés graphistes honnêtement ça n'a aucune incidence
:risitas_ahi:
On est d'accords.

C'est pour ça que j'aimerais parler plutôt d'un secteur quaternaire regroupant toutes les professions qui servent à autre chose que permettre la production / transformation.
Et toc la mauvaise foi
il y a 5 jours
On est d'accords.

C'est pour ça que j'aimerais parler plutôt d'un secteur quaternaire regroupant toutes les professions qui servent à autre chose que permettre la production / transformation.
Ouais, après faut voir que que ça inclut le primaire/secondaire, tu n'es peut-etre pas vraiment en tertiaire
il y a 5 jours
Ouais enfin son parti a dit "on s'abstient" à Maastricht. Recevoir des leçons d'anticapitalisme de gens qui ne donnent pas leur avis lors de la création d'un système marchand poussé à son hégémonie, bof quoi.
il y a 5 jours
Ouais, après faut voir que que ça inclut le primaire/secondaire, tu n'es peut-etre pas vraiment en tertiaire
Bah pour moi le primaire c'est celui qui produit le produit brut, le secondaire celui qui le transforme et le tertiaire celui qui aide les deux premiers, que ce soit techniquement comme moi ou bien pour vendre le produit.

Et y'a le quaternaire qui est juste là pour sucer le sang des trois premiers en fournissant un service dont on peut très bien se passer.
Et toc la mauvaise foi
il y a 5 jours
Et si ça les fait pas dégager ? ET même si ça les dégage un autre parti prendra sa place genre Reconquête, c'est une stratégie perdante
On sait très bien que le RN est pas fait pour diriger. C'est neuneus de compétition tout juste bons a prendre leur chèque.

En revanche tu noteras que la majorité des ouvriers votent pour eux. A un moment faut aussi faire avec ton électorat potentiel et arrêter de dire a ces ouvriers que ce sont des connards identiques aux macronistes.
Et toc la mauvaise foi
il y a 5 jours
J'retouene taffer, j'pourrai plus répondre de l'aprem
:Neco_wink:
Et toc la mauvaise foi
il y a 5 jours
Bah pour moi le primaire c'est celui qui produit le produit brut, le secondaire celui qui le transforme et le tertiaire celui qui aide les deux premiers, que ce soit techniquement comme moi ou bien pour vendre le produit.

Et y'a le quaternaire qui est juste là pour sucer le sang des trois premiers en fournissant un service dont on peut très bien se passer.
Je viens de regarder

Le secteur primaire regroupe l'ensemble des activités dont la finalité consiste en une exploitation des ressources naturelles : agriculture, pêche, forêts, mines, gisements. Parfois les industries extractives sont classées dans le secteur secondaire.

Le secteur secondaire regroupe l'ensemble des activités consistant en une transformation plus ou moins élaborée des matières premières comme les industries manufacturières, mais également la construction.

Le secteur tertiaire se définit par complémentarité avec les activités agricoles et industrielles (secteurs primaire et secondaire). Il se compose :

du tertiaire principalement marchand (commerce, transports, activités financières, services rendus aux entreprises, services rendus aux particuliers, hébergement-restauration, immobilier, information-communication) ;
du tertiaire principalement non-marchand (administration publique, enseignement, santé humaine, action sociale).

On distingue aujourd'hui un quatrième secteur (quaternaire), issu essentiellement du secteur tertiaire, et regroupant l'ensemble des activités qui visent à fournir des services très élaborés, en lien avec l'informatique, comme les activités liées à l'innovation, au numérique et à la communication (médias, activités de conseil et de recherche et développement).

Ce secteur nécessite une main-d'œuvre hautement qualifiée, mais il est surtout transversal aux autres secteurs ce qui lui confère un contour un peu flou. Selon l'économiste Michèle Debonneuil, ce quatrième secteur conjugue le secondaire et le tertiaire : ses produits ne sont ni des biens, ni des services, mais une combinaison des deux. Ils constituent un nouveau service : la mise à disposition temporaire de biens, de personnes, ou de combinaisons de biens et de personnes (le montage financier, la garantie, la maintenance ou l'assurance réparation, contractualisés avec le bien en question).

il y a 5 jours
Arthaud qui distribue pilules rouge sur pilules rouge
:mqmgif:
:mqCoco:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 5 jours