InscriptionConnexion
Klaxine
Klaxine
1 mois
A chaque question je repense à ma vie et à ce que j'ai fait ou encaissé, pour répondre sincèrement.
:chat_calme:

Ça nécessite une implication personnelle épuisante quand tu prend ça au sérieux. Genre le topic que j'ai fait m'a fait prendre conscience que j'ai encore plein de problèmes à régler.
:claire_egyptienne:
Oki je comprends
:Nomnom:
Pianiste fou
il y a un mois
Paix
Paix
1 mois
C'est vraiment un truc de fiottes le MBTI

Relisez vous sérieux, on dirait des RH qui débattent pour savoir si c'est mieux de prendre un sagittaire ou un verseau pour compléter l'équipe de nuit
:zahi:
Je suis MTBF xSSX domix Ni-Cd ascendant Mercure.
Certifié tous gaz.
il y a un mois
C'est pire que ça, la démocratie est mathématiquement impossible.(Théorème d'impossibilité d'Arrow).
La démocratie au sens où on l'entend, c'est un régime où la population est consultée et où les dirigeants tournent.
Mais elle n'est pas au pouvoir puisqu'on a pas de moyen permettant d'agréger les préférences individuelles en préférences collectives.
Je ferme la parenthèse. Pour en revenir au sujet, le modèle originel à 16 personnalité est indigent. Il manque une lettre au modèle des Briggs, raison pour laquelle environ la moitié des gens ne rentrent pas dedans.
Par exemple, t'as des INTP Ti-Si, qui à la différence des INTP classiques (Ti-Ne) préfèrent Si à Ne, ce qui en fait des S plutôt que des N (ordre : Ti-Si-Ne-Fe par opposition à Ti-Ne-Si-Fe). Ça n'est pas une pathologie, c'est leur fonctionnement normal. Et inversement, t'as des ESTJ Te-Ne qui n'ont pas grand chose avoir avec les ESTJ classiques du fait de l'inversion au niveau des fonctions cognitives du milieu. Au total, on est plutôt à 32 personnalités (les 16 classiques + les 16 jumpers). Le modèle à 32 personnalités est suffisamment complet pour y intégrer quasiment n'importe qui sans se heurter à de grossiers paradoxes logiques (on peut toujours faire plus précis évidemment, et il existe de facto beaucoup plus précis encore, mais on n'arrivera a priori jamais à un modèle parfait, la perfection n'étant pas de ce monde).
Intéressant.
Après je ne sais pas, pour le modèle que tu proposes si c'est vraiment une question d'inversion entre la 2e et 3e fonction, ou plutôt comme dans mon cas, une utilisation au même degré de la 2e et de la 3e fonction qui fait que ma fonction inférieure est encore moins développée

Perso étant INFJ, j'ai une Se vraiment, mais vraiment très faible (même pour être comparé à d'autres INFJ) là où ma Fe et ma Ti (donc 2e et 3e fonction) sont au même niveau

IRL j'ai tout de même l'impression d'utiliser davantage Ti que Fe, même si je pense que c'est l'environnement qui m'y pousse (j'évite les femmes, qui sont par nature émotionnelles)
:Risitas_wtf:
il y a un mois
Proxy
Proxy
1 mois
Image c'est fiable ?
:selection_naturelle:
Moyennement

sakinorva.net https://sakinorva.net/functions?lang=fr
Fais ce test pour confirmer l'utilisation de tes fonctions cognitives

Ah et sinon ENTJ dans ce monde c'est master race
:Oopsi:
il y a un mois
Et allez c'est reparti...
:moomin_mort:
Image Matricule : R4-11
il y a un mois
:wojaksunset:
il y a un mois
Intéressant.
Après je ne sais pas, pour le modèle que tu proposes si c'est vraiment une question d'inversion entre la 2e et 3e fonction, ou plutôt comme dans mon cas, une utilisation au même degré de la 2e et de la 3e fonction qui fait que ma fonction inférieure est encore moins développée

Perso étant INFJ, j'ai une Se vraiment, mais vraiment très faible (même pour être comparé à d'autres INFJ) là où ma Fe et ma Ti (donc 2e et 3e fonction) sont au même niveau

IRL j'ai tout de même l'impression d'utiliser davantage Ti que Fe, même si je pense que c'est l'environnement qui m'y pousse (j'évite les femmes, qui sont par nature émotionnelles)
:Risitas_wtf:
Il y a effectivement un équilibre relatif dans l'usage des fonctions du milieu chez tout les profils. Néanmoins, ça n'est jamais au même niveau. L'auxiliaire est toujours supérieure à la tertiaire même quand celle-ci a été développée (ce qui est rarement le cas, la plupart des gens restant dans leur zone de confort à compter sur leurs 2 premières fonctions cognitives).
En tout cas, si je m'en tiens au titre tu m'as tout l'air d'un N masculin, ce qui expliquerait le peu de respect que tu accorde à la sensation.
Les N féminin vont avoir tendance à respecter S même quand ils sont beaucoup plus à l'aise avec N (ce qui est le cas chez tout les INXJ ET ENXP) ce qui peut les inciter à plus facilement aller vérifier les faits histoire d'être sûr même s'ils ont naturellement confiance en la théorie.
il y a un mois
Il y a effectivement un équilibre relatif dans l'usage des fonctions du milieu chez tout les profils. Néanmoins, ça n'est jamais au même niveau. L'auxiliaire est toujours supérieure à la tertiaire même quand celle-ci a été développée (ce qui est rarement le cas, la plupart des gens restant dans leur zone de confort à compter sur leurs 2 premières fonctions cognitives).
En tout cas, si je m'en tiens au titre tu m'as tout l'air d'un N masculin, ce qui expliquerait le peu de respect que tu accorde à la sensation.
Les N féminin vont avoir tendance à respecter S même quand ils sont beaucoup plus à l'aise avec N (ce qui est le cas chez tout les INXJ ET ENXP) ce qui peut les inciter à plus facilement aller vérifier les faits histoire d'être sûr même s'ils ont naturellement confiance en la théorie.
INFJ masculin, en effet.

D'après le test de Sakinorva (256 fonctions), ma Fe et ma Ti sont exactement au même niveau, pour des raisons environnementales qui m'ont poussé à surutiliser Ti je suppose:
- La plupart de mes amis sont des "xxTx"
- Le forum lui aussi prône la rationalité
- Je ne supporte pas les gens émotionnels

Mais je pense que dans mon état basal je pourrais retrouver l'équilibre normal d'un INFJ, même si je préfère utiliser Ti car pour un homme ça reste la base d'être rationnel
:risi_jzoom:
il y a un mois
Et allez c'est reparti...
:moomin_mort:
Qui a remis une pièce ?
Certifié tous gaz.
il y a un mois
INFJ masculin, en effet.

D'après le test de Sakinorva (256 fonctions), ma Fe et ma Ti sont exactement au même niveau, pour des raisons environnementales qui m'ont poussé à surutiliser Ti je suppose:
- La plupart de mes amis sont des "xxTx"
- Le forum lui aussi prône la rationalité
- Je ne supporte pas les gens émotionnels

Mais je pense que dans mon état basal je pourrais retrouver l'équilibre normal d'un INFJ, même si je préfère utiliser Ti car pour un homme ça reste la base d'être rationnel
:risi_jzoom:
D'après le test de Sakinorva (256 fonctions)
Tout est dit. Il n'est pas dit que ce test vaut quelque-chose. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne vaut rien dans l'absolu. C'est juste qu'objectivement c'est insuffisant pour vérifier tes forces et faiblesses.
il y a un mois
Les ISTP ont l'air blairable mais oui les gens factuels sont souvent trop peu intelligents pour ne pas être dupes.

Après l'intuition est une qualité très, très rare dans le vrai monde, ces tests surévaluent l'intuition des gens.
Je suis Seugondaire.
il y a un mois