InscriptionConnexion
Pourquoi votre téléphone il écrit le nom du modèle sur les photos WTF
:uuh:
Moi.

Mais je passe sur iPhone 17 dans mois de 2 semaines, le temps de recevoir ma commande.
:chat_limite_bebe:
il y a 14 jours
Moi.

Mais je passe sur iPhone 17 dans mois de 2 semaines, le temps de recevoir ma commande.
Ton premier Iphone ?
il y a 14 jours
Samsung ou rien
:Main:
Image
il y a 14 jours
Samsung ou rien
:Main:
Les s 25 + sont bien
il y a 14 jours
Ça peut se désactiver, ça peut même se customiser
:philippot_jawline:

Image
Le Onchphone Issou 1488
:Bordel_de_merde_gif:
:lagaf:
#FreeLagaf #JeSuisLagaf
:lagaf:
il y a 14 jours
Tu penses quoi du futur Iphone pliant comme le Z fold ?
:DaggerKitties:

Un gimmick ?
:DaggerKitties:
J'aurais du mal à te faire une réponse courte... Léo Duff a fait une bonne vidéo dessus dernièrement, je t'invite à la voir.

Personnellement je ne suis pas la cible... Je ne suis pas convaincu par ce qu’ont sorti Samsung, Google ou encore les chinois.

C'est impressionnant techniquement, on salut la prouesse, mais ça s'arrête là. Ça rajoute des mécanismes, ça réduit la durée de vie, c'est moins solide, relativement épais.

Mais surtout coté logiciel c'est très mal réalisé. Les développeurs n'en ont rien à foutre car ça représente même pas 2% du marché, donc au final tu te retrouves juste avec des applications zoomées sur un écran interne qui a un ratio proche du carré.

Le ratio de l'écran interne est également un problème, en étant proche du carré, il est presque inutile d'y lancer une vidéo 16:9 qui aura de grosses bandes noires.

Au final une vidéo lancée sur un iPhone Pro Max est presque aussi grande que sur un Samsung Fold.

Image

Bref... Les rumeurs disent qu'Apple est sur le projet. Je pense que techniquement ça sera pas mieux que Samsung...

Mais leur force, c’est le logiciel : ils peuvent proposer une expérience pensée différemment, motiver les développeurs à adapter leurs apps, voire simplement reprendre les versions iPad. Est-ce que ça suffira à populariser le format ? Honnêtement je n’y crois pas.

Et je vais être encore plus extrême : pour moi ce n’est même pas une question de prix. Même à 800 €, je ne vois pas les pliables devenir aussi populaires que les smartphones classiques.

Pour moi ça restera qu'un choix de niche, réservé à certains usages limités, mais ce form-factor n'est pas l'avenir du smartphone.

+ Léo Duff

il y a 14 jours
J'aurais du mal à te faire une réponse courte... Léo Duff a fait une bonne vidéo dessus dernièrement, je t'invite à la voir.

Personnellement je ne suis pas la cible... Je ne suis pas convaincu par ce qu’ont sorti Samsung, Google ou encore les chinois.

C'est impressionnant techniquement, on salut la prouesse, mais ça s'arrête là. Ça rajoute des mécanismes, ça réduit la durée de vie, c'est moins solide, relativement épais.

Mais surtout coté logiciel c'est très mal réalisé. Les développeurs n'en ont rien à foutre car ça représente même pas 2% du marché, donc au final tu te retrouves juste avec des applications zoomées sur un écran interne qui a un ratio proche du carré.

Le ratio de l'écran interne est également un problème, en étant proche du carré, il est presque inutile d'y lancer une vidéo 16:9 qui aura de grosses bandes noires.

Au final une vidéo lancée sur un iPhone Pro Max est presque aussi grande que sur un Samsung Fold.

Image

Bref... Les rumeurs disent qu'Apple est sur le projet. Je pense que techniquement ça sera pas mieux que Samsung...

Mais leur force, c’est le logiciel : ils peuvent proposer une expérience pensée différemment, motiver les développeurs à adapter leurs apps, voire simplement reprendre les versions iPad. Est-ce que ça suffira à populariser le format ? Honnêtement je n’y crois pas.

Et je vais être encore plus extrême : pour moi ce n’est même pas une question de prix. Même à 800 €, je ne vois pas les pliables devenir aussi populaires que les smartphones classiques.

Pour moi ça restera qu'un choix de niche, réservé à certains usages limités, mais ce form-factor n'est pas l'avenir du smartphone.

+ Léo Duff

J'ai vu la vidéo et je sais que tu regardes aussi, c'est pour ça que j'ai lancé le sujet
:hap:

On est d'accord que c'est pas pour le grand public, je pense aussi que ça va bider sévère
:miaou:
Et on sera pas en dessous de 1600€ à mon avis, voir 1900€

Mais y'a pas de vraie innovation en vue à part ça, si on peut appeler ça une innovation. Les gens vont se lasser à force
:phoqueneigefix:
Image
il y a 14 jours
c une option moi g un xiaomi
🇫🇷 🇵🇱 🇪🇺 🇺🇦
il y a 14 jours
Ton premier Iphone ?
Non, j'ai déjà eu 3 / 5 et 7.

Hâte de voir ce que ce 17 a dans le ventre.
il y a 14 jours
C'est une option que tu peux désactiver hein...
:Risitasse:
il y a 14 jours
ça s'appelle le filigrane
:Zidane_fume_2025:

ça se désactive + les samsung (certains) le font aussi

jamais compris pourquoi c'était activé par défaut cela dit
il y a 14 jours
Filigrane : désactivé
:povcon4:
il y a 14 jours

Image

+ Léo Duff

Ah, j'ai vu la vidéo il y a quelques jours.

Très intéressante même si je ne pense pas que ce soit le futur du smartphone.

Il y aura certainement un effet de hype quand l'iPhone sortira son premier pliant mais ça s'arrêtera là.
il y a 14 jours
Pour que ça sonne luxe
:wink:
il y a 14 jours
Déjà on peut noter une assez belle originalité dans le nom "17 Pro Max"
:JenniferRire:

Et l'écran à l'arrière est un gimmick, ça n’apporte rien... J'ai l'impression de voir une Apple Watch collée au dos d'un téléphone
:NerdyRire:
j'hésite à acheter une apple watch, dis moi que c'est inutile stp
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 14 jours
C'est un parametre mais oui c'est débile qu'il soit activé de base
:WTF_lunettes_:
https://www.twitch.tv/nothrod Go poubelle tous les mercredis soir
il y a 14 jours
Aya ces putain de prolos ils ont pas honte
:zahi:

Envoyé depuis mon iPhone 17 Pro Max 2To Noir Titane
il y a 14 jours
J'ai vu la vidéo et je sais que tu regardes aussi, c'est pour ça que j'ai lancé le sujet
:hap:

On est d'accord que c'est pas pour le grand public, je pense aussi que ça va bider sévère
:miaou:
Et on sera pas en dessous de 1600€ à mon avis, voir 1900€

Mais y'a pas de vraie innovation en vue à part ça, si on peut appeler ça une innovation. Les gens vont se lasser à force
:phoqueneigefix:
Sa vidéo est relativement bonne, sauf sa conclusion...

Celle de dire qu'une fois Apple sur le marché, les pliables vont atteindre 50% de part de marché comme par magie. Comme si Apple avait la recette magique pour rendre ce format successful.

Et dire que le frein principal, c’est le prix... Pas d’accord non plus.

Pour moi, le vrai problème c’est l’absence d’usage concret. Parce qu’au fond, si on compare, ce n’est pas si cher : c’est à la fois un smartphone et une tablette. Si les gens en voyaient une utilité réelle, ça se vendrait déjà.

Un Z Fold 7 coûte 1500 €… à peine plus qu’un iPhone Pro, qu’on croise partout.

Par contre, je pense qu’Apple ne se contentera pas de lancer un simple iPhone qui se plie. Leur valeur ajoutée, c’est d’imaginer des usages que les chinois n’ont pas anticipés. Et surtout, leur arme ultime reste le logiciel. Là-dessus, on peut s’attendre à des choses intéressantes.

Mais si Apple ne trouve rien de réellement nouveau à apporter à ce format, ils ne le sortiront tout simplement pas.
il y a 14 jours
Pourquoi personne le fait ?

Si tout le monde le faisait, personne ne connaitrait ce watermark dégueulasse

+ Quelle sainte horreur que ce soit activé par défaut
il y a 14 jours
j'hésite à acheter une apple watch, dis moi que c'est inutile stp
C'est inutile pour une majorité de personne

Si t'as pas spécialement sportif et que tu passes ta vie derrière un bureau, n'en prend pas

Mais c'est vachement utile pour ceux qui lui trouvent une utilité... Donc... Bon...
:Theo_Volutes:
il y a 14 jours