InscriptionConnexion
c’est vrai. Et puis disons que même si il ne faut pas faire de ça une excuse pour se dédouaner de toute responsabilité, on ne sait jamais de quoi l’avenir aurait été fait.

Il ne faut pas regretter de faire ce que l’on fait du moment qu’on est convaincu que c’est ce qu’il faut.
Après je suis plutôt conservateur et pessimiste, donc l’idéalisme euphorique je préfère m’en méfier. Quoiqu’il soit capital dans un monde aussi fou et incertain que le monde moderne, je le laisse aux gens plus endurants que moi
:risitas_ahi:
es spukt hier
il y a 6 heures
Après je suis plutôt conservateur et pessimiste, donc l’idéalisme euphorique je préfère m’en méfier. Quoiqu’il soit capital dans un monde aussi fou et incertain que le monde moderne, je le laisse aux gens plus endurants que moi
:risitas_ahi:
je suis plutôt d’accord.

En tout cas tous les gens que j’ai rencontrésqui balançaient le mantra Carpe diem était des Golem French dream à moins de trois chiffres de Qi qui balançait ça pour cope.
il y a 6 heures
je suis plutôt d’accord.

En tout cas tous les gens que j’ai rencontrésqui balançaient le mantra Carpe diem était des Golem French dream à moins de trois chiffres de Qi qui balançait ça pour cope.
Et malheureusement c’est bien ces golems qui perpétuent l’espèce et un certain sens du volkgheist
:hap:

Enfin, fut un temps. Maintenant la masse est aussi nihiliste qu’abrutie j’ai l’impression
es spukt hier
il y a 6 heures
Comment peut-on expliquer que la civilisation chrétienne se soit diffusée à travers des prêtres steriles par vocation ?
Parce que la civilisation chrétienne ne repose pas sur les gènes et la transmission de ceux-ci par reproduction sexuée.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 6 heures
Parce que la civilisation chrétienne ne repose pas sur les gènes et la transmission de ceux-ci par reproduction sexuée.
t’as dû faire une coquille
il y a 6 heures
Certains traits sont uniquement récessifs
Tu peux poser la même question pour la trisomie aussi
:Risisinge:
Non la trisomie ce n'est pas pareil.
La trisomie est due à une anomalie unique et rare dans la transmission des gènes.
Alors que ceux qui prétendent que l'homosexualité serait innée/aurait des causes génétiques prétendent qu'il y aurait des gènes prédisposant à l'homosexualité qui seraient transmis, mais sans anomalie dans leur transmission.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 6 heures
Non la trisomie ce n'est pas pareil.
La trisomie est due à une anomalie unique et rare dans la transmission des gènes.
Alors que ceux qui prétendent que l'homosexualité serait innée/aurait des causes génétiques prétendent qu'il y aurait des gènes prédisposant à l'homosexualité qui seraient transmis, mais sans anomalie dans leur transmission.
Sans aucun jugement de valeur, qu'est-ce qui définit scientifiquement une anomalie?
C'est juste une combinaison de SNP, tout comme l'homosexualité qui définit des préférences inhées
:Abasourdi:
il y a 6 heures
comment peut-on expliquer que la sélection naturelle ait pu conserver un tel trait, qui est aussi manifestement opposé à la transmission des gènes ?
C'est pas génétique c'est du à une absence ou une présence de pic hormonal au stade embryonnaire
:charaignee_1:

Ça représente toujours la même partie de la population
:charaignee_1:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 6 heures
comment peut-on expliquer que la sélection naturelle ait pu conserver un tel trait, qui est aussi manifestement opposé à la transmission des gènes ?
parce que la nature n'est pas aussi simpliste que l'on peut se le représenter, aussi je je ne crois pas qu'on peut n'attribuer qu'un seul but à la sexualité ni qu'un seul sens à la vie. Des homme ayant eu des pratiques homosexuelles se sont toujours hissés au rang des meilleurs dans diverses disciplines, d'Alexandre le Grand à Yukio Mishima en passant par Léonard De Vinci ou Oscar Wilde, et par ailleurs, qu'ils eurent ou non des enfants ne changea rien à la trace qu'ils laissèrent dans l'humanité.
L'Energie que tu ne dissipes pas dans une femme (et Dieu sait qu'elles fascinent) tu peux l'employer à servir le groupe, d'une manière directe ou indirecte. Donc en terme d'unité d'un groupe, avoir des parties qui ne se reproduisent pas n'est pas surprenant ni nécessairement moins avantageux.
Je n'ai pas les connaissances ni la réflexion scientifique mais j'ai l'intuition esthétique que la mort fait partie de la vie et que les systèmes sont trop complexes pour êtres reconnaissables dans l'isolement dans une seule de ses parties.
+ l'homosexualité existe aussi dans le monde animal
embrayage
:lancefoutre2_kheyette:
il y a 5 heures
La sodomie était le préservatif ancestral
:chat_lunettes:
il y a 5 heures
Comment peut-on expliquer que la civilisation chrétienne se soit diffusée à travers des prêtres steriles par vocation ?
1. parce que la transmission n'implique pas la reproduction (les prêtres n'ont pas eu besoin d'avoir des enfants pour transmettre la foi)
2. parce que le institutions relient les morts aux vivants (et que l'Eglise se nourrit de ses morts, c'est d'ailleurs visible dans l'Eucharistie)
3. aussi parce que la stérilité des prêtres est, dans l'histoire de la chrétienté, assez tardive et circonscrite (et non pas circoncise
:poti:
)
embrayage
:lancefoutre2_kheyette:
il y a 5 heures