InscriptionConnexion
TF6
TF6
2j
Ça lui apporte quoi concrètement de faire ça?
:maths:
parce qu'il veut encore un peut de fric du quatar
il y a 2 jours
Du théâtre pour calmer les goys
:MacronRire:
sans doute un des éléments de réponse
:Risitasse:
il y a 2 jours
TF6
TF6
2j
c'est le en même temps

on livre des armes, on permet à bibi de survoler l'espace aérien etc...

et en même temps on condamne fermement et on reconnait la Palestine

résultat politique :
-les M et les gauchistes se disent "wallah Macron il a reconnu la Palestine c'est pas mal" et la rue est un peu calmée
-les droitards ne peuvent pas trop l'accuser d'être un gauchiste non plus car ce n'est pas une accusation sérieuse vu le pouvoir de certains en France

par contre notons que ce en même temps ne fonctionne pas avec les J
=> tu peux faire 100 trucs pour eux, si tu fais 1 truc qui ne va pas dans leur sens ils te considèrent comme leur ennemi juré, bref ils n'ont aucune loyauté/reconnaissance, en gros tu es leur chien / serviteur quand tu les sers, et tu es une bête enragée à abattre quand tu n'es pas dans leur camp (tu n'as même pas besoin d'être contre eux, même en étant neutre)
https://x.com/ActuPolitiqueN/status/1970376299643343192

https://x.com/ActuPolitiqueN/status/1970162304101794190

en cas de chute d'Israël (de plus en plus contesté sur la scène internationale) le king Macron peut dire "on n'a pas soutenu bibi" et donc ne pas être mal vu ni être visé par des poursuites (complicité etc...)

en cas de triomphe d'Israël ou de continuation du statu quo à 2 Etats il peut dire aux 2 partis qu'il les a aidées

honnêtement le big M s'en sort assez bien sur ce dossier épineux
il y a 2 jours
TF6
TF6
2j
Les gens sont si bêtes que ça ?
:doja_cat_zoom:
Perso je pense qu’il y a à la fois un facteur personnel et un facteur « historique »

Personnel parce que Macron n’a plus que la scène internationale pour exister. Un peu comme Chirac avant lui, il laisse les affaires du pays à son premier ministre et essaye de se faire entendre ailleurs. Je suis d’ailleurs persuadé qu’il se voit en successeur de Van der Leyen

Historique parce que je suis convaincu que la France (pas Macron, mais bien les gouvernants successifs) attendaient le moment propice pour le faire, ce n’était qu’une question de temps. La France a toujours soutenu une solution à deux états, il fallait en passer par là

Ce n’était pas possible plus tôt, Israël a déroulé tapis rouge pour ça
il y a 2 jours
TF6
TF6
2j
C'est simple, les zouaves sont contents, allah ackbar, mais au final, bombardement et annexion en cours.

Je sais, je pouvais faire des paragraphes détaillés mais tu te souviens des accords d'Abraham, la paix, etc.

:gilbert:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 jours
TF6
TF6
2j
Niveau image ?
il y a 2 jours