Ce sujet a été résolu
Bg-13
2j
Chaud pour les Golems qui ont une voiture
Abusé le voyant allumé, des fois c'est des bugs et la galère absolue pour l'enlever
il y a 2 jours
J'ai vérifié, l'op dit de la merde
Y a rien qui change au ct en Big 2k26 à part les airbags takata
il y a 2 jours
C'est le cas depuis 2017.... Enfin officiellement
Oui J ai vu
il y a 2 jours
J'ai vérifié, l'op dit de la merde
Ça c'est la version officielle
il y a 2 jours
Oui J ai vu
Donc rien de nouveau sur ces points
A chaque fois , a chaque nouveautés/Maj du CT ça viens faire peur aux gens...
Réalité : ma caisse a 25 ans, jamais recalleee au CT et pollue pas plus qu'à sa sortie, après c une essence, pas une merguez au charbon, ce qui aide
Réalité : ma caisse a 25 ans, jamais recalleee au CT et pollue pas plus qu'à sa sortie, après c une essence, pas une merguez au charbon, ce qui aide
il y a 2 jours
Donc rien de nouveau sur ces points
Moi depuis peu ,j'ai le voyant moteur
il y a 2 jours
Moi depuis peu ,j'ai le voyant moteur
il y a 2 jours
Met un obdii, t'as la prise ? Même la mienne l'às
T'as le code d'erreur et ça aide bien
T'as le code d'erreur et ça aide bien
Non mais j pense que c'est un capteur
il y a 2 jours
Non mais j pense que c'est un capteur
Ça peut entraîner une surconsommation ou meme niquer un truc, genre un injecteur, si ça envoie trop de carburant ou pas assez sur long terme ça risque d'user prématurément .
Après c probablement un capteur oui, si t'as de la chance la voiture s'auto corrige avec le capteur défaillant en mettant des valeurs par défaut et optimisera moins du coup.
A 10€ t'as un lecteur OBD2 en bluetooth que tu met sur ton android ou pc
Après c probablement un capteur oui, si t'as de la chance la voiture s'auto corrige avec le capteur défaillant en mettant des valeurs par défaut et optimisera moins du coup.
A 10€ t'as un lecteur OBD2 en bluetooth que tu met sur ton android ou pc
il y a 2 jours
Le CT c'est à moitié bidon ça dépend de qui réalise le contrôle et comment il le fait...
J'ai fait deux CT dans le même centre avec 2 années d'écart et voici ce que j'ai découvert:
- Un défaut mineur d'alignement horizontal des feux de brouillard a miraculeusement disparu.
- Mon efficacité de freinage a augmenté alors que je n'ai réalisé aucun entretien sur les freins.
Le CT c'est que de la merde... sauf peut être la sonde de pollution et le test des amortisseurs. Mais de toute façon les voitures ont une sonde lambda en sortie de moteur et une autre sonde lambda en sortie de catalyseur pour mesurer la pollution et si y'a un problème il t'affiche un voyant moteur. Donc si t'as pas de voyant moteur c'est que tu pollues pas plus que prévu.
J'ai fait deux CT dans le même centre avec 2 années d'écart et voici ce que j'ai découvert:
- Un défaut mineur d'alignement horizontal des feux de brouillard a miraculeusement disparu.
- Mon efficacité de freinage a augmenté alors que je n'ai réalisé aucun entretien sur les freins.
Le CT c'est que de la merde... sauf peut être la sonde de pollution et le test des amortisseurs. Mais de toute façon les voitures ont une sonde lambda en sortie de moteur et une autre sonde lambda en sortie de catalyseur pour mesurer la pollution et si y'a un problème il t'affiche un voyant moteur. Donc si t'as pas de voyant moteur c'est que tu pollues pas plus que prévu.
il y a 2 jours
j'ai fait un controle de mon scooter 125
il avait le voyant allumé
ils ont reussit à l'éteindre
il s'est rallumé 1 mois après
il avait le voyant allumé
ils ont reussit à l'éteindre
il s'est rallumé 1 mois après
il y a 2 jours
L'histoire du voyant moteur, Bordell j'y crois pas qd même, ça a absolument rien à voir avec ma sécurité
ca n a pas attendu 2026, c est deja le cas depuis des années
Goat
il y a 2 jours
Le premier contrôleur qui me signale mon voyant moteur il se prend 2 grandes tartes dans la gueule
il y a 2 jours