Créer un compteSe connecter
Sainte
Sainte
3 ans
C'est important d'archiver autant qu'on peut sur l'IA pour prévenir une tentative de cette nature de la part des grandes institutions. Si les élites parviennent à monopoliser l'IA, c'est la porte ouverte à une nouvelle accélération de l'ingénierie sociale et à la justification de n'importe quelle décision arbitraire. L'IA peut aussi servir à mettre en oeuvre une surveillance de masse beaucoup plus sévère et rigoureuse qu'elle peut déjà l'être
:fdp:
Même sans la monopoliser, elles vont bientôt l'imposer en politique et on sera niqué. Les golems applaudiront que ces fausses IA remplacent les mongolitos de la politique actuelle. Les politiciens se font manipuler exprès pour ça. Il suffit d'injecter du fric où il faut pour créer des situations ridicules qui discrétisent la politique humaine en rendant tous les acteurs complètement débiles.
il y a 3 ans
L'IA ne peut pas théoriser, demande lui de faire un pont conceptuel original entre deux notions qui n'a pas déjà été pensé par un humain, tu verras qu'elle reste au niveau le plus surfacique imaginable, c'est qu'elle est incapable de faire des analogies entre les objets du fait même de l'algèbre linéaire et des statistiques qui en fondent la structure. Pour elle les mots ont un "éloignement" fixe les uns des autres et elle ne peut pas (pour l'instant) les rapprocher par elle-même. Pour le classement et la formalisation, je veux bien l'admettre mais encore une fois elle ne changera pas de sitôt les structures profondes du tissu social dans son organisation (ou alors très indirectement), seulement dans sa mentalité
il y a 3 ans
Même sans la monopoliser, elles vont bientôt l'imposer en politique et on sera niqué. Les golems applaudiront que ces fausses IA remplacent les mongolitos de la politique actuelle. Les politiciens se font manipuler exprès pour ça. Il suffit d'injecter du fric où il faut pour créer des situations ridicules qui discrétisent la politique humaine en rendant tous les acteurs complètement débiles.
Je ne pense pas que ce soit bientôt si ça finit par arriver, les gens ont trop clairement à l'esprit les souvenirs de films et de romans dystopiques mettant en scène les IA
il y a 3 ans
J'espère que les codeurs se feront grand remplacer par les IA
:chat_lunettes:
il y a 3 ans
Sainte
Sainte
3 ans
Je ne pense pas que ce soit bientôt si ça finit par arriver, les gens ont trop clairement à l'esprit les souvenirs de films et de romans dystopiques mettant en scène les IA
Ces films servent justement à faire croire que l'IA est super intelligente. Les golems applaudiront Skynet, même si on leur a dit qu'il risquerait de foutre la merde. Les golems aiment la merde, ils veulent juste suivre l'alpha le plus fort. Si on fait ce qu'il faut pour lui montrer que c'est une IA qui gèrera le jeu violemment, alors il la suivra. Comme des religieux qui choisissent de se soumettre à leur dieu tout puissant parce qu'ils le craignent. Ils pensent que de cette façon, ils obtiendront la protection de leur alpha.
il y a 3 ans
La profondeur du pont conceptuel en question : la communication non verbale consiste à communiquer sans parler, la structure éventuelle des cordes peut contenir de l'information sans parler.
il y a 3 ans
Je suis d'accord avec elle, dans l'état actuel c'est très limité mais à condition de changer complètement d'architecture, il est possible que l'IA parvienne à développer un semblant de sens de l'analogie, ce qui serait vraiment impressionnant.
il y a 3 ans