InscriptionConnexion
tu fais une formation en france, un truc couteau suisse ou tu peux bosser partout en europe, et tu te casses tu économises tu cherches un taff dans un autre pays et avec l'anglais ou une autre langue tu vivras mieux.
:abasourdi_transp:
il y a 7 mois
Se casser pour finalement rester en Europe...
:jesus_rire_gif:
il y a 7 mois
Unibi
Unibi
7 mois
Tu peux sortir de l'europe mais question papier c'est beaucoup plus facile de rester en europe que de partir totalement hors d'europe
:TABLE:

et y'a encore des bon coins ou tu peux vivre bien en europe faut éviter les zone grand remplacer et trou a merde fiscal
il y a 7 mois
T'as quoi en tête comme métier couteaux suisses ?

Fun fact, j'essaie de me faire payer une formation plombier c'est la croix et la bannière avec la région
Je suis aller en entretien pour formation avec la région , je présente bien, je parle bien et il y avait un vieux boucaque qui fumait un joint devant le bâtiment, casquette Gucci, sacoche, tête de con

J'ai pas été pris, et quand je repasse devant le centre de formation plus tard, qui je vois ? Ce même énergumènes sortir du centre, la France ..
:anya:
3émé régiment matricule R3-14, from humain to Astartes, pour le régiment et pour l'empereur
:Risititus:
il y a 7 mois
Le van life vous permet aussi de changer de pays et de région failement et de trouver du travail un peu partout sans vous poser directement
il y a 7 mois
L'OP a raison, évitez le droit pa exemple
:chouette:
il y a 7 mois
T'as quoi en tête comme métier couteaux suisses ?

Fun fact, j'essaie de me faire payer une formation plombier c'est la croix et la bannière avec la région
Je suis aller en entretien pour formation avec la région , je présente bien, je parle bien et il y avait un vieux boucaque qui fumait un joint devant le bâtiment, casquette Gucci, sacoche, tête de con

J'ai pas été pris, et quand je repasse devant le centre de formation plus tard, qui je vois ? Ce même énergumènes sortir du centre, la France ..
:anya:
ta tout un tas de boulot manuel tu demandes a chat gpt quel métier est en pénuries en europe :
Métiers "couteau suisse" facilement apprenables et demandés en Europe
🛠️ Technique & bâtiment

Plombier chauffagiste → quelques mois de formation suffisent, toujours recherché (logements, hôtels, entreprises).

Électricien de base / installateur → indispensable dans la construction et la rénovation.

Peintre / ouvrier du bâtiment → très demandé, rapide à apprendre, utile partout.

Soudeur → technique mais assez vite praticable, mobilité facile (industrie, chantiers navals, usines).

🚚 Transport & logistique

Chauffeur poids lourd (permis C/CE) → formation relativement courte, très recherché en Europe entière.

Cariste (chariot élévateur) → formation courte (quelques jours), indispensable dans les entrepôts/logistique.

Livreur / conducteur utilitaire → utile dans la restauration, la distribution, le e-commerce.

👩‍⚕️ Aide & soins

Aide-soignant / assistant de vie → souvent 6 à 12 mois de formation, très demandé dans hôpitaux et maisons de repos.

Aide à domicile → formation courte, permet de travailler avec personnes âgées ou handicapées.

🌱 Métiers manuels / pratiques

Cuisinier de base / commis de cuisine → pas besoin de diplôme long, restaurants et hôtels en manquent partout.

Agent d’entretien / nettoyage → très demandés dans l’hôtellerie, bureaux, hôpitaux.

Ouvrier agricole / maraîcher → simple à apprendre, utile dans toute l’Europe (Espagne, France, Allemagne…).

💻 Compétences numériques rapides

Technicien informatique de base (support IT) → formations courtes (6 mois), travail possible partout.

Installateur fibre optique / réseaux → métier en pénurie avec beaucoup de chantiers en Europe.

👉 L’avantage de ces métiers, c’est qu’ils sont universels : peu importe où tu vas (Belgique, Espagne, Allemagne, pays nordiques…), tu trouveras une demande. Certains (comme chauffeur PL, soudeur, plombier) offrent aussi des salaires corrects et une vraie mobilité européenne.
il y a 7 mois
ta tout un tas de boulot manuel tu demandes a chat gpt quel métier est en pénuries en europe :
Métiers "couteau suisse" facilement apprenables et demandés en Europe
🛠️ Technique & bâtiment

Plombier chauffagiste → quelques mois de formation suffisent, toujours recherché (logements, hôtels, entreprises).

Électricien de base / installateur → indispensable dans la construction et la rénovation.

Peintre / ouvrier du bâtiment → très demandé, rapide à apprendre, utile partout.

Soudeur → technique mais assez vite praticable, mobilité facile (industrie, chantiers navals, usines).

🚚 Transport & logistique

Chauffeur poids lourd (permis C/CE) → formation relativement courte, très recherché en Europe entière.

Cariste (chariot élévateur) → formation courte (quelques jours), indispensable dans les entrepôts/logistique.

Livreur / conducteur utilitaire → utile dans la restauration, la distribution, le e-commerce.

👩‍⚕️ Aide & soins

Aide-soignant / assistant de vie → souvent 6 à 12 mois de formation, très demandé dans hôpitaux et maisons de repos.

Aide à domicile → formation courte, permet de travailler avec personnes âgées ou handicapées.

🌱 Métiers manuels / pratiques

Cuisinier de base / commis de cuisine → pas besoin de diplôme long, restaurants et hôtels en manquent partout.

Agent d’entretien / nettoyage → très demandés dans l’hôtellerie, bureaux, hôpitaux.

Ouvrier agricole / maraîcher → simple à apprendre, utile dans toute l’Europe (Espagne, France, Allemagne…).

💻 Compétences numériques rapides

Technicien informatique de base (support IT) → formations courtes (6 mois), travail possible partout.

Installateur fibre optique / réseaux → métier en pénurie avec beaucoup de chantiers en Europe.

👉 L’avantage de ces métiers, c’est qu’ils sont universels : peu importe où tu vas (Belgique, Espagne, Allemagne, pays nordiques…), tu trouveras une demande. Certains (comme chauffeur PL, soudeur, plombier) offrent aussi des salaires corrects et une vraie mobilité européenne.
Tu m'as sorti un fiche chat GPT honte a toi
:wlh:
3émé régiment matricule R3-14, from humain to Astartes, pour le régiment et pour l'empereur
:Risititus:
il y a 7 mois
Unibi
Unibi
7 mois
:Danyrire:
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 7 mois
Quelle formation nonobstant ?
:Danyzoom1:
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 7 mois
Le protugal viens justement de changer ses lois vis a vis des étrangers de facon a les attirer pas d'impots sur la premiere années de boulots et les impots augmentent petit a petits ce qui veux dire beaucoup de tunasses
GIF
il y a 7 mois
Tu m'as sorti un fiche chat GPT honte a toi
:wlh:
Et alors ? y'a plein de taff couteau suisse que tu peux faire partout, souvent dans la construction/logistique dépot ex...
il y a 7 mois
Bha pas vivre comme un gros pauvres a ce faire bouffer tout son argent par l'états
:Crache:

quand tu travails et que tu finis le mois avec 200 euros, alors que pour le meme taff dans un autre pays t'arrive a mettre de coté 1500 euros bha le choix est vite fais
:Risi_pleur:
il y a 7 mois
Unibi
Unibi
7 mois
Tu économises dans un autre pays et tu reprends de l'espoir en étant loin de l'Afrance et ensuite tu tu barres plus loin
:corbeaupoint:
„Ludzie bez ideałów są tylko zwierzętami, i kto decyduje o losie zwierząt?" .
:polishcow:
il y a 7 mois
Tu économises dans un autre pays et tu reprends de l'espoir en étant loin de l'Afrance et ensuite tu tu barres plus loin
:corbeaupoint:
Aussi ou tu peux acheter des biens immo et les mettre en location par agence et te barrer dans des pays comme la malaysie et vivre bien
GIF

mais bon ca ca demanderas plusieurs années d'investissement faut savoir comment faire, mais ca ce fait
:ehehcoupedemerde:
il y a 7 mois
Je suis patriote et nationaliste. Je vais pas aller vivre ailleurs comme un traître
il y a 7 mois
Tres franchement les gens qui ont un peu d'argent et de patrimoine et qui choisissent de rester en france vous etes vraiment des veaux, c'est une honte intelectuels de rester la
:Jesusrav:

fiscalement vous vous faites violer c'est inaxeptable si ta 60 de qi
:Jesusrav:
il y a 7 mois
Je suis patriote et nationaliste. Je vais pas aller vivre ailleurs comme un traître
Bha reste en france et fait toi baiser par la fiscalité le veau
:Crie:
il y a 7 mois
Bha reste en france et fait toi baiser par la fiscalité le veau
:Crie:
Tant que cette argent va à la France mon pays ça ne me dérange pas le traître

Et je suis sûr tu te dis de droite
il y a 7 mois
Tant que cette argent va à la France mon pays ça ne me dérange pas le traître

Et je suis sûr tu te dis de droite
Vivre pauvre toute ca vie et ce faire violer le cul par l'urssaf mais tu es patriote bravo
:youpi_matin:

ton pays est dirigé par 1800 personnes qui ont 40% de capital francais, et eux ne vivent pas en france tkt pas
:Risi_pleur:
il y a 7 mois