Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTapukoko
9 mois
Sauf que c'est pas une théorie du complot, j'habite une petite ville et il y a constamment les mêmes offres actualisés, tu reçois un refus dans les jours d'après mais les offres réapparaissent indéfiniment
il y a 9 mois
Elle a tort ?
il y a 9 mois
C'est factuellement vrai et reconnu c'est pas une théorie du tout
il y a 9 mois
Cylindric
9 mois
60 CV déposé, 200 appels...
Aucun résultat
Aucun résultat
203 appels et j'ai eu un CDI perso
Garde espoir
Le salariat te tombera dessus au moment où tu t'y attendras le moins
Garde espoir
Le salariat te tombera dessus au moment où tu t'y attendras le moins
il y a 9 mois
je cherche des preuves de ces fourberies pour le diffuser
J'avais un peu détaillé ça sur un topic :
C'est bien connu aux USA, en France c'est pareil et c'est même sûrement pire avec les offres bidons de pôle emploi
Bonsoir, chers kheyons.
Postuler à 500 CV pour avoir 1 entretien et deux mails de refus du Mcdo, c'est l'expérience lambda de la recherche d'emploi en France
Mais comment en sommes-nous arrivés là ?
Pour commencer, il y a une utilisation systématique d'algorithmes pour filtrer les CV. Si vous n'avez pas les "buzzwords" que cherche la machine, votre CV sera immédiatement jeté à la poubelle par l'algorithme et personne ne le verra. Cela se poursuit aujourd'hui avec les IA
Ensuite, et c'est le gros morceau du topic : les entreprises publient DELIBEREMENT des FAUSSES offres d'emploi. Et ce n'est pas un phénomène marginal :
Selon un sondage, 40% des entreprises américaines auraient posté une fausse offre d'emploi en 2024.
30% des entreprises américaines auraient une fausse offre d'emploi en ligne en 2024.
Mais quel intérêt à faire ça ?
Récolte de données : les entreprises collectent une grande quantité de données, qui leur seront très utiles lorsqu'ils voudront vraiment embaucher.
Montrer qu'on embauche, c'est faire croire qu'on est en pleine croissance, ce qui est bon pour les investisseurs, les actions en bourse.
Offrir un nouveau "poste" met de la pression aux employés déjà en place, qui travaillent plus dur pour éviter de se faire licencier.
Cela permet également aux patrons de négocier les salaires en sortant l'argument de "nous pouvons embaucher quelqu'un pour un SMIC" alors qu'ils ne cherchent même pas à recruter en réalité.
Si les employés sont surchargés, voir que l'entreprise embauche les fait croire que bientôt ils auront des renforts, ce qui augmente leur morale.
Parfois, les entreprises vont carrément faire venir des candidats en personne pour des entretiens, même s'ils n'ont aucune intention d'embaucher.
Alors oui, les entreprises ont un grand intérêt à faire ça.
Entre la demande monstrueuse, les offres doublons, les postes déjà pourvus, les fausses offres d'emploi et autres filouteries, la recherche d'emploi sur internet est devenue absolument infernale, faut connaître des gens, vous rendre dans des foires de marché etc... Ou alors rester au RSA
Au plaisir !
vidéo qui m'a inspiré :
Postuler à 500 CV pour avoir 1 entretien et deux mails de refus du Mcdo, c'est l'expérience lambda de la recherche d'emploi en France
Mais comment en sommes-nous arrivés là ?
Pour commencer, il y a une utilisation systématique d'algorithmes pour filtrer les CV. Si vous n'avez pas les "buzzwords" que cherche la machine, votre CV sera immédiatement jeté à la poubelle par l'algorithme et personne ne le verra. Cela se poursuit aujourd'hui avec les IA
Ensuite, et c'est le gros morceau du topic : les entreprises publient DELIBEREMENT des FAUSSES offres d'emploi. Et ce n'est pas un phénomène marginal :
Mais quel intérêt à faire ça ?
Alors oui, les entreprises ont un grand intérêt à faire ça.
Entre la demande monstrueuse, les offres doublons, les postes déjà pourvus, les fausses offres d'emploi et autres filouteries, la recherche d'emploi sur internet est devenue absolument infernale, faut connaître des gens, vous rendre dans des foires de marché etc... Ou alors rester au RSA
Au plaisir !
vidéo qui m'a inspiré :

YouTube
Vidéo YouTubeC'est bien connu aux USA, en France c'est pareil et c'est même sûrement pire avec les offres bidons de pôle emploi
Au plaisir ~
il y a 9 mois
j'y crois mais j'aimerais diffuser cette mascarade
je cherche des preuves de ces agissements
je cherche des preuves de ces agissements
le truc, c'est que c'est largement prouvable juste en étant demandeur d'emploi et en regardant la tableau de bord des mois précédents que tu remplis ou tu vois que tu as postulé autant de fois a ceci/cela
mais ça change rien, la mascarade, elle vient de France Travail, leur prouver par A+B qu'ils arnaquent alors qu'ils le savent foncièrement, ils vont juste nier et te faire passer pour un dingue en te radiant au passage
honnêtement, j'ai pigé le truc avec un moyen hyper simple, j'écris plus mes lettres de motivation, j'ai déjà des fichiers prêts a être envoyé sauf que quand tu vois que certains pour des postes bien précis datent de 2023 et que l'offre est toujours pas pourvu en 2025, il y a un loup et c'est pas les candidats
mais ça change rien, la mascarade, elle vient de France Travail, leur prouver par A+B qu'ils arnaquent alors qu'ils le savent foncièrement, ils vont juste nier et te faire passer pour un dingue en te radiant au passage
honnêtement, j'ai pigé le truc avec un moyen hyper simple, j'écris plus mes lettres de motivation, j'ai déjà des fichiers prêts a être envoyé sauf que quand tu vois que certains pour des postes bien précis datent de 2023 et que l'offre est toujours pas pourvu en 2025, il y a un loup et c'est pas les candidats
il y a 9 mois
117
Sur ce sujet0