Créer un compteSe connecter
"Selon Ovide, Pélops fut tué dans son enfance par son père Tantale, qui le servit aux dieux lors d'un banquet pour tester leur omniscience. Les dieux comprirent la supercherie et ramenèrent Pélops à la vie. Ils lui donnèrent une épaule en ivoire pour remplacer celle que Déméter, la seule divinité qui n'avait pas reconnu sa nourriture, avait mangée. Certaines traditions affirment que les descendants de Pélops avaient tous gardé une marque blanche sur l'épaule depuis cet épisode. "

Oui vous avez bien lu, le daron a tué son gosse pour le servir à bouffer aux Dieux pour voir s'ils s'en rendaient compte
:insensee:

Au final ils s'en rendent compte tous sauf Démeter qui bouffe une épaule, oups
:EUUUUH:

"Ce fut à la suite de cette résurrection que, selon la première Olympique de Pindare, le dieu Poséidon tomba amoureux de l'adolescent et l'enleva afin d'en faire son amant et son échanson"

Donc après s'être fait buter puis cuisiner par son propre père, Pélops se fait kidnapper et (sûrement) violer par Poséidon, qui le force à faire les pipes et le café

Ce qui me fascine (à part du contenu glauque des mythes) c'est que même un personnage secondaire comme Pélops a sa petite histoire dingue
:Serie:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a un an
J'allais dire CHO, heureusement que ça n'existe pas IRL, puis j'ai pensé à baby prout
:Chatlimiteinverse:
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception
il y a un an
Putaso
Putaso
1 an
"Selon Ovide, Pélops fut tué dans son enfance par son père Tantale, qui le servit aux dieux lors d'un banquet pour tester leur omniscience. Les dieux comprirent la supercherie et ramenèrent Pélops à la vie. Ils lui donnèrent une épaule en ivoire pour remplacer celle que Déméter, la seule divinité qui n'avait pas reconnu sa nourriture, avait mangée. Certaines traditions affirment que les descendants de Pélops avaient tous gardé une marque blanche sur l'épaule depuis cet épisode. "

Oui vous avez bien lu, le daron a tué son gosse pour le servir à bouffer aux Dieux pour voir s'ils s'en rendaient compte

Au final ils s'en rendent compte tous sauf Démeter qui bouffe une épaule, oups
:EUUUUH:

"Ce fut à la suite de cette résurrection que, selon la première Olympique de Pindare, le dieu Poséidon tomba amoureux de l'adolescent et l'enleva afin d'en faire son amant et son échanson"

Donc après s'être fait buter puis cuisiner par son propre père, Pélops se fait kidnapper et (sûrement) violer par Poséidon, qui le force à faire les pipes et le café

Ce qui me fascine (à part du contenu glauque des mythes) c'est que même un personnage secondaire comme Pélops a sa petite histoire dingue
:Serie:
MyTHologie, pas myHTologie, putain !!

:rage_:
il y a un an
MyTHologie, pas myHTologie, putain !!

:rage_:
c'est ça qui te choque
:bocchipyj:
Au plaisir ~
il y a un an
Putaso
Putaso
1 an
c'est ça qui te choque
:bocchipyj:
Oui, le reste je connais déjà, alors…

:Mouais_Jesus:
il y a un an
Oui, le reste je connais déjà, alors…

:Mouais_Jesus:
Tu t'y connais en myHtologie grecque ?
:Frieren_smile:
Au plaisir ~
il y a un an
Putaso
Putaso
1 an
Tu t'y connais en myHtologie grecque ?
:Frieren_smile:
Oui je m’y connais plutôt bien en michtologie gréco-romaine.

:risibo:
il y a un an
J’ai une drôle de tâche sur l’épaule
:chien_noeud_papillon:
En bouche, un saint-Véran se distingue par sa rondeur et son harmonie.
il y a un an
Oui je m’y connais plutôt bien en michtologie gréco-romaine.

:risibo:
Plus j'en apprends plus ça me fascine, chaque histoire est plus dingue que l'autre
:sourir:
Au plaisir ~
il y a un an
Putaso
Putaso
1 an
Plus j'en apprends plus ça me fascine, chaque histoire est plus dingue que l'autre
:sourir:
Y’a la série Miscellaneous Myths sur YouTeub qui est super intéressante et très documentée, même si la nana est un peu beaucoup une gauchiste sur les bords et les contours.

:JRR_TOLKIEN:
il y a un an