InscriptionConnexion
Post avant pyj j'ai 20 ans

J'ai fait ma JDC (Journée défense et citoyenneté) hier

On a dû passer des tests de français, et le niveau de certains participants m’a vraiment surpris. Les tests de français étaient à peine niveau primaire.

Pour le premier test, on devait dire si certains mots existaient ou non, et les questions ne volaient pas bien haut : les questions étaient du style : "Est-ce que le mot lapin existe ?", "Est-ce que le mot pijule existe ?", "Est-ce que le mot rivage existe ?"

Pour le second test, on devait dire si deux mots se prononçaient de la même façon ou non, genre "Gateau/Gato se prononcent-ils de la même façon?".

Et enfin, pour le troisième, on devait lire un document et dire ce qu'il y avait écrit dessus.

Et malgré ça, certains semblaient en difficulté ; j'entendais des réactions comme "Ouah, c’est cardio
:Wesh:
", "C'est quoi la bonne réponse ?"

Une panoplie de branquignols ont même été convoqués quelques heures après car ils avaient échoué au test
:jesus:

Je crois qu'on ne se rend pas compte, pour la plupart d'entre nous, on arrive à éviter les cassos grâce à la ségrégation résidentielle, scolaire et j'en passe, mais il y a bien 10 % de la population complètement attardée.
il y a un mois
ce pyj
:mqm3:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a un mois
D'autres anecdotes ? c'est sidérant ton histoire, c'est bien la preuve que le niveau scolaire ne suit plus du tout
:cattofee:
:badgeg:
:nuit:
il y a un mois
Absolument pas un test de Français a proprement parler.

C'est un test afin de mesurer le taux d'illettrismes des Français pour les statistiques
:Div5:
il y a un mois
KimJongUn
KimJongUn
1 mois
Absolument pas un test de Français a proprement parler.

C'est un test afin de mesurer le taux d'illettrismes des Français pour les statistiques
A bon ? C'etait surement un test d'anglais alors my bad
il y a un mois
Kobaryo
Kobaryo
1 mois

On a dû passer des tests de français, et le niveau de certains participants m’a vraiment surpris. Les tests de français étaient à peine niveau primaire.

Pour le premier test, on devait dire si certains mots existaient ou non, et les questions ne volaient pas bien haut : les questions étaient du style : "Est-ce que le mot lapin existe ?", "Est-ce que le mot pijule existe ?", "Est-ce que le mot rivage existe ?"

Pour le second test, on devait dire si deux mots se prononçaient de la même façon ou non, genre "Gateau/Gato se prononcent-ils de la même façon?".

Et enfin, pour le troisième, on devait lire un document et dire ce qu'il y avait écrit dessus.

Et malgré ça, certains semblaient en difficulté ; j'entendais des réactions comme "Ouah, c’est cardio

Une panoplie de branquignols ont même été convoqués quelques heures après car ils avaient échoué au test

Je crois qu'on ne se rend pas compte, pour la plupart d'entre nous, on arrive à éviter les cassos grâce à la ségrégation résidentielle, scolaire et j'en passe, mais il y a bien 10 % de la population complètement attardée.
J"ai 32 ans et la japd cetait la meme putain de chose, le mot "pijule" je m'en souviens encore
:tonybras2:
je parle ma langue
:chouetrenverse:
il y a un mois
BTG la JAPD c'est pour recruter la chair à canon
:frierenlapin:
#EED202
il y a un mois
Bordel c'est les mêmes questions que j'avais quand je l'ai faites il y'a quasi 10 ans de ça
:Zenon:
il y a un mois
Oea
Oea
1 mois
BTG la JAPD c'est pour recruter la chair à canon
Les gogoles qui ont raté le test de français les militaires ont proposé de les recruter
:rire:
il y a un mois
Kobaryo
Kobaryo
1 mois
A bon ? C'etait surement un test d'anglais alors my bad
Ok mongole tu a certainement échoué également j'imagine.

Car manifestement tu ne comprend pas ce que tu lis
:Antoine_main:
il y a un mois
Kobaryo
Kobaryo
1 mois
Les gogoles qui ont raté le test de français les militaires ont proposé de les recruter
Bah ce n'est pas une blague, ça sert littéralement à ça. Quand tu es trop con pour un emploi normal mais pas suffisamment pour ne pas savoir tenir une arme on te propose l'armée.

En ce moment les Juifs réclament beaucoup de sang goy pour mener leurs guerres juives, du coup ça recrute en permanence
#EED202
il y a un mois
On nous donnait un bon de 50fr (ou 50€ ?) pour venir en transport. On pouvait se le faire rembourser même quand tu habitais à côté de la caserne. Nicolas a payé mon kebab ahiii
il y a un mois
KimJongUn
KimJongUn
1 mois
Ok mongole tu a certainement échoué également j'imagine.

Car manifestement tu ne comprend pas ce que tu lis
:Antoine_main:
C'est toi le mongolien, un test peut mesurer le taux d'illettrisme des Français tout en étant un test de français

C'est littéralement le type d'evaluation que tu peux retrouver en primaire ou début collège en cours de Français

Allez circule troufion
il y a un mois
Kobaryo
Kobaryo
1 mois

C'est le seul moment de ta vie où tu es dans une pièce strictement repréentative de la population française
il y a un mois
j'avais été pris d'un fou rire quand j'avais fait ma JAPD, sur l'exercice des mots justement.
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a un mois
Paix
Paix
1 mois
C'est le seul moment de ta vie où tu es dans une pièce strictement repréentative de la population française
Oui c'est extrêmement hétérogène car tu as presque toute la population sans filtre
Donc tu as aussi bien des crack en prepa que des gogoles qui ne sont jamais allés au collège

Après il y a quand même un léger filtre, en réalité il y a une sous représentation de personnes en difficulté car les gros cas comme les handicapés, les fous ou les tres tres bas QI ne font pas la JDC (ils n’en auront jamais besoin)
il y a un mois
Tu es censé passer la JDC pour t'inscrire aux épreuves du BAC, pourquoi est-ce que tu ne l'as pas passée à tes 17 ans ?
Viva New Vegas ! Image
il y a un mois
Azpath
Azpath
1 mois
Tu es censé passer la JDC pour t'inscrire aux épreuves du BAC, pourquoi est-ce que tu ne l'as pas passée à tes 17 ans ?
J'ai pu passer le bac et m'inscrire a la fac avec uniquement l'attestation de recensement
:hap:

Et je ne l'ai pas passé car j'ai manqué la journée à plusieurs reprises
il y a un mois
Kobaryo
Kobaryo
1 mois
C'est toi le mongolien, un test peut mesurer le taux d'illettrisme des Français tout en étant un test de français

C'est littéralement le type d'evaluation que tu peux retrouver en primaire ou début collège en cours de Français

Allez circule troufion
C'est un test pour mesurer le taux d'illettrisme écrit en Français.

Pas un test de Français.
il y a un mois