Ce sujet a été résolu
Je vais démocratiser la non utilisation de pesticides
Que Choisir précise que les bouquets français ne sont pas épargnés, puisqu'"ils affichaient un total de 14 résidus de pesticides, dont 7 présentant un danger pour la santé avéré ou suspecté (perturbateur endocrinien, cancérigène ou encore délétère pour la fertilité ou le fœtus)." La présence de ces pesticides a des conséquences directes sur les fleuristes, alerte l'association. "Une étude menée en 2019 par des chercheurs belges, montre que les urines de ces derniers contiennent en moyenne, aux périodes d'activités les plus intenses (Saint-Valentin, fêtes des mères…), deux fois plus de résidus de pesticides que ce que l’on trouve dans le reste de la population."
https://www.franceinfo.fr[...]-que-choisir_7074060.html
il y a un mois
Que Choisir précise que les bouquets français ne sont pas épargnés, puisqu'"ils affichaient un total de 14 résidus de pesticides, dont 7 présentant un danger pour la santé avéré ou suspecté (perturbateur endocrinien, cancérigène ou encore délétère pour la fertilité ou le fœtus)." La présence de ces pesticides a des conséquences directes sur les fleuristes, alerte l'association. "Une étude menée en 2019 par des chercheurs belges, montre que les urines de ces derniers contiennent en moyenne, aux périodes d'activités les plus intenses (Saint-Valentin, fêtes des mères…), deux fois plus de résidus de pesticides que ce que l’on trouve dans le reste de la population."
il y a un mois
tu vas vendre des fleurs.
sacrée vocation !
sacrée vocation !
il y a un mois
15Mars2023
1 mois
Cancer du Pancréas dans les 5 ans à cause de l'exposition aux pesticides, tu peux demander a @Keke
ᖭི༏ᖫྀ
il y a un mois
il y a un mois
C'est pas vraiment le genre d'analyse qu'on prescrit en médecine de ville les taux de polluants on a tous des traces de pesticides et d'autres polluants dans le sang malheureusement
Je suis le donut du forum
il y a un mois
J'trollais, ca doit pas être + dangereux que de vivre à côté d'un champ qui se fait régulièrement traiter
il y a un mois
J'trollais, ca doit pas être + dangereux que de vivre à côté d'un champ qui se fait régulièrement traiter
Je veux pas mourir tout de suite dans d’atroces souffrances
ᖭི༏ᖫྀ
il y a un mois
Je vais gagner des milliers d'euro en faisant fleuriste
Alors moi ça m'fais doucement rigoler car étant d'origine flamand hollandais...
Alors moi ça m'fais doucement rigoler car étant d'origine flamand hollandais...
il y a un mois