Ce sujet a été résolu
Voilà, là on avance !
Parlez de vous plutôt que de parler de nous
"Je suis pauvre, je veux un téléphone pas cher." Voilà !
Ça, ça me parle. C’est honnête, c’est cohérent.
Mais arrêtez de venir nous pondre des théories à la con sur les marges et les prix. Assumez juste que vous voulez le moins cher possible, point barre.
C’est pas grave d’être fauché, c’est grave de se raconter des histoires de communiste pour justifier sa pauvreté.
Mais arrêtez de venir nous pondre des théories à la con sur les marges et les prix. Assumez juste que vous voulez le moins cher possible, point barre.
C’est pas grave d’être fauché, c’est grave de se raconter des histoires de communiste pour justifier sa pauvreté.
il y a 18 jours
va dire ça aux cocos
Je suis d'accord
Puis 350 balles de composants, ça reste 2x plus cher qu'un Xiaomi
Puis 350 balles de composants, ça reste 2x plus cher qu'un Xiaomi
il y a 18 jours
Voilà, là on avance !
Le concept de rapport qualité prix existe sinon.
il y a 18 jours
Tu attends quoi pour en produire toi même de ton côté si ca coute 10 euros
Nouveau Banger de BIBI
https://www.youtube.com/watch?v=GWL1Tzl0YdY
il y a 18 jours
SelOptu
18j
L'iphone n'a pas de prix car le bonheur qu'il procure est inestimable
il y a 18 jours
Le concept de rapport qualité prix existe sinon.
Absolument, c'est un concept qui se tient et qui est légitime.
Quand un ami recherche un bon rapport qualité/prix je lui recommande rarement du Apple
Par contre, il faut comprendre que certains acheteurs s’en foutent du prix : ils veulent juste maximiser la qualité. Et qui dit bon rapport qualité/prix dit forcément concessions.
Et perso, je n’ai pas envie d’en faire.
Au final, le rapport qualité/prix n’est pas un critère universel. Sinon, on roulerait tous en Dacia Sandero.
Quand un ami recherche un bon rapport qualité/prix je lui recommande rarement du Apple
Par contre, il faut comprendre que certains acheteurs s’en foutent du prix : ils veulent juste maximiser la qualité. Et qui dit bon rapport qualité/prix dit forcément concessions.
Au final, le rapport qualité/prix n’est pas un critère universel. Sinon, on roulerait tous en Dacia Sandero.
il y a 18 jours
Absolument, c'est un concept qui se tient et qui est légitime.
Et bien moi, je trouve que la rapport qualité/prix d'Apple est bon.
J'écris ce post sur un Mac Pro 2012. Prix au lancement 2 399 € (Wikipedia).
2400 / 13 = 185 euros/an.
Vous faites pas mieux avec vos PC.
Certifié tous gaz.
il y a 18 jours
C'est vrai que vu comme ça, je suis relativement d'accord
il y a 18 jours
C'est vrai que vu comme ça, je suis relativement d'accord
Sauf qu'Apple n'a plus ma clientèle (ni celle de mes clients) parce qu'il a abandonné l'informatique pour la bijouterie. Mais la qualité de la construction est là. Pour trouver mieux, il faut aller sur du HP Z, DELL Precision ou autres.
Certifié tous gaz.
il y a 18 jours
Chaque année cet argument de débile profond revient sur la table
Ces abrutis de communistes n'ont jamais géré une entreprise
"L'iPhone coute 300$ à produire et il est revendu 1000$ bande de pigeons"
Bravo Titouan, tu viens de découvrir le CAPITALISME !
Ton BigMac à 6€ contient 0,50€ de matière première. Tes Nike Air à 120€ sortent d’une usine pour 5$. Et ta boule de glace au chocolat du Cap d'Agde à 4€50 elle a couté 1 centime à l'artisan.
À les écouter il faudrait qu'une entreprise ne fasse AUCUNE marge. C'était les mêmes discours de communiste mentaux avec les pelonches...
Par ailleurs, peut-être que l'ensemble des pièces de l'iPhone coute 300$...
Mais iOS, il s’est codé tout seul ? Les Apple Store dans le monde sont gérés par des bénévoles scouts ? La logistique mondiale, la pub, le marketing, le SAV, les mises à jour, la recherche, les brevets, les ingénieurs, les juristes… tout ça c’est gratuit peut-être ?
Et malgré tout ça, oui, un iPhone reste ultra rentable. Apple marge plus que Xiaomi parce qu’Apple a une aura, une âme, une image construite sur 50 ans de galères, de faillites évitées, de succès planétaires. Apple c’est une marque culte, universelle. Ils peuvent se permettre ce que Xiaopong ne pourra jamais.
Et encore ! Un Xiaomi vendu 1200€ est une énorme blague car ils dépensent beaucoup moins en recherche, en marketing... L'OS c'est Google qui le développe pour eux, le processeur c'est Qualcomm qui le design pour eux. Xiaomi ne font qu'empiler des composants génériques dans un téléphone qui pue la chiasse avec un OS truffé de publicités.
Putain sur un forum de droite ça me fait chier de lire ces discours Marxistes insupportables, sortez-vous les doigts du cul et lancez une entreprise et vendez sans aucune marge qu'on rigole.
Bande de merdes communistes
Ces abrutis de communistes n'ont jamais géré une entreprise
"L'iPhone coute 300$ à produire et il est revendu 1000$ bande de pigeons"
Bravo Titouan, tu viens de découvrir le CAPITALISME !
Ton BigMac à 6€ contient 0,50€ de matière première. Tes Nike Air à 120€ sortent d’une usine pour 5$. Et ta boule de glace au chocolat du Cap d'Agde à 4€50 elle a couté 1 centime à l'artisan.
À les écouter il faudrait qu'une entreprise ne fasse AUCUNE marge. C'était les mêmes discours de communiste mentaux avec les pelonches...
Par ailleurs, peut-être que l'ensemble des pièces de l'iPhone coute 300$...
Mais iOS, il s’est codé tout seul ? Les Apple Store dans le monde sont gérés par des bénévoles scouts ? La logistique mondiale, la pub, le marketing, le SAV, les mises à jour, la recherche, les brevets, les ingénieurs, les juristes… tout ça c’est gratuit peut-être ?
Et malgré tout ça, oui, un iPhone reste ultra rentable. Apple marge plus que Xiaomi parce qu’Apple a une aura, une âme, une image construite sur 50 ans de galères, de faillites évitées, de succès planétaires. Apple c’est une marque culte, universelle. Ils peuvent se permettre ce que Xiaopong ne pourra jamais.
Et encore ! Un Xiaomi vendu 1200€ est une énorme blague car ils dépensent beaucoup moins en recherche, en marketing... L'OS c'est Google qui le développe pour eux, le processeur c'est Qualcomm qui le design pour eux. Xiaomi ne font qu'empiler des composants génériques dans un téléphone qui pue la chiasse avec un OS truffé de publicités.
Putain sur un forum de droite ça me fait chier de lire ces discours Marxistes insupportables, sortez-vous les doigts du cul et lancez une entreprise et vendez sans aucune marge qu'on rigole.
Bande de merdes communistes
Jean-Apple qui rage d'être un pigeon et déverse un pavé rempli de larmes ayaao
il y a 18 jours
Pas sûr que t'a le même retour sur investissement avec un mac moderne.
il y a 18 jours
Pas surprenant venant d'une personne qui pense qu'un iPhone coute 10 € à produire
il y a 18 jours