Ce sujet a été résolu
bah déjà j’ai besoin de savoir quand est-ce que ta 1er dépression est arrivé, à quel âge , si tu as déjà vécue des rechutes (et combien au total), et enfin depuis combien de temps elle dure ?
Si tu réponds à tout ça ensuite je te dis comment faire
Si tu réponds à tout ça ensuite je te dis comment faire
moi je ne pense pas avoir connu de depression. Seulement quelques periodes de chagrin ou de legere deprime.
par contre je suis tres sensible et empathique donc ca peut m'arriver d'avoir des "bouffées" emotionelles quand je pense à des situations emouvantes, que ce soit dans le positif ou le negatif, mais je parviens a controller ces pics par des exercices de respiration et de meditation eclair (30-45s de réencrage à la réalité).
Par contre je connais quelqu'un qui est en train de traverser une phase depressive et qui se fait suivre et qui se fait soigner, et que j'aimerai soutenir.
D'ou mes questions.
par contre je suis tres sensible et empathique donc ca peut m'arriver d'avoir des "bouffées" emotionelles quand je pense à des situations emouvantes, que ce soit dans le positif ou le negatif, mais je parviens a controller ces pics par des exercices de respiration et de meditation eclair (30-45s de réencrage à la réalité).
Par contre je connais quelqu'un qui est en train de traverser une phase depressive et qui se fait suivre et qui se fait soigner, et que j'aimerai soutenir.
D'ou mes questions.
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 5 jours
T'es sûr que ce n'était pas juste une déprime dû à un facteur exogène comme moi?
facteur exogène oui étant donné que c’était une dépression de type « reactionelle », donc pas endogène, mais par contre, c’était PAS juste une déprime c’était bien plus violent et invalidant
Tu ne m’auras pas HERVÉ ! ✧.*
il y a 5 jours
À vrai dire c'est plutôt ton témoignage qui m'intéresse, j'ai jamais été dépressif, même pas de loin, et j'ai pas l'impression que c'est une maladie qui me guette.
Plutôt curieux de tes symptômes, de comment t'as fait pour comprendre que t'avais une dépression, et pourquoi ça a mis aussi longtemps à t'en remettre ?
Plutôt curieux de tes symptômes, de comment t'as fait pour comprendre que t'avais une dépression, et pourquoi ça a mis aussi longtemps à t'en remettre ?
alors tout d’abord, sache une chose, j’étais avant cette épisode dépressif l’homme le plus HEUREUX et JOYEUX sur terre limite, absolument rien ne m’atteignais, je respirais la joie de vivre simple naïve et agréable, je marchais sur des nuages .. et jamais je n’avais connu la moindre déprime ni tristesse ni trauma
personne n’aurait pu mettre un billet sur le fait qu’un jour je puisse vivre une dépression .. et je savais même pas ce que dépression voulait dire nofake ..
Comme quoi ça peut tomber sur n’importe qui
Et si tu veux savoir qu’est ce qui m’avait fait tomber dedans ça a été une sorte de trop plein de stresse durant des études qui m’ont fortement affecté et déplu durant le plein covid .. ça a bousillé ma chimie interne .. très très dur
personne n’aurait pu mettre un billet sur le fait qu’un jour je puisse vivre une dépression .. et je savais même pas ce que dépression voulait dire nofake ..
Comme quoi ça peut tomber sur n’importe qui
Et si tu veux savoir qu’est ce qui m’avait fait tomber dedans ça a été une sorte de trop plein de stresse durant des études qui m’ont fortement affecté et déplu durant le plein covid .. ça a bousillé ma chimie interne .. très très dur
il y a 5 jours
facteur exogène oui étant donné que c’était une dépression de type « reactionelle », donc pas endogène, mais par contre, c’était PAS juste une déprime c’était bien plus violent et invalidant
À vrai dire perso je ne sais pas, c'était à cause de mon addiction au fap
Ça me rendait totalement amorphe et invalidant
il y a 5 jours
À vrai dire perso je ne sais pas, c'était à cause de mon addiction au fap
pas compris .. désolé
il y a 5 jours
pas compris .. désolé
Je voulais parler de mon propre cas : le fap qui m'a rendu totalement amorphe, léthargique, et plus capable de faire quoi que ce soit.
Je prends cet exemple personnel pour dire qu'on aurait pu interpréter cela comme de la dépression (qui est une maladie) alors que ça ne l'était pas du tout
Je prends cet exemple personnel pour dire qu'on aurait pu interpréter cela comme de la dépression (qui est une maladie) alors que ça ne l'était pas du tout
il y a 5 jours
normal que tu aies guéri d'une maladie imaginaire qui n'existe pas
allez au boulot esclave et arrete de gratter l'AAH
allez au boulot esclave et arrete de gratter l'AAH
il y a 5 jours
Je voulais parler de mon propre cas : le fap qui m'a rendu totalement amorphe, léthargique, et plus capable de faire quoi que ce soit.
bah écoute moi je me branle genre 1 fois tout les 2 jours et tout va bien

il y a 5 jours
bah écoute moi je me branle genre 1 fois tout les 2 jours et tout va bien

il y a 5 jours