Ce sujet a été résolu
Je vois pas trop pourquoi tu fais cette association. À mon avis les personnes incroyablement efficaces ont moins de raison de consommer de la drogue par rapport à quelqu'un qui subit la procrastination tout au long de sa vie. Pour être efficace il faut mettre de côté son envie de gratification instantanée en échange d'une récompense à long terme, ça consiste littéralement à s'entraîner à résister à ses désirs du moments. Alors que le procrastinateur compulsif n'a pas vraiment le contrôle et sera bien plus susceptible de céder à la tentation.
En fait je pensais surtout au show business, sans tout ta pdp qui m'a provoqué ce biais.
Sinon je me demande jusqu'à quel point ce n'est pas génétiques tant il y a des personnes qui arrive à se concentrer et fournir des efforts soutenus quand d'autres se dispersent ou perdent leur volonté. Et ce n'est pas tant une question d'intelligence.
Sinon je me demande jusqu'à quel point ce n'est pas génétiques tant il y a des personnes qui arrive à se concentrer et fournir des efforts soutenus quand d'autres se dispersent ou perdent leur volonté. Et ce n'est pas tant une question d'intelligence.
il y a 2 ans
À quoi bon faire tout ça ? Le sentiment de satisfaction est bien trop maigre pour constituer une motivation suffisante, et la plupart des actions prétendument rationnelles nous viennent simplement du schéma de l'existence qui est communiqué par la société à chacun de ses nouveaux membres pour en faire des forces productives et utilisables
Justement, si tu vis en autopilote, tu vas finir avec un bullshit job dans le tertiaire, tu seras un rouage sur système, un bon petit consommateur insatisfait qui permet de faire tourner la société de consommation.
Les actions rationnelles devraient aux contraire permettre de s'émanciper du système au lieu d'attendre passivement sa retraite à 67 ans dans son pavillon de banlieue acheté à crédit
Les actions rationnelles devraient aux contraire permettre de s'émanciper du système au lieu d'attendre passivement sa retraite à 67 ans dans son pavillon de banlieue acheté à crédit

il y a 2 ans
Justement, si tu vis en autopilote, tu vas finir avec un bullshit job dans le tertiaire, tu seras un rouage sur système, un bon petit consommateur insatisfait qui permet de faire tourner la société de consommation.

Certes
Il faut se désaliéner, c'est difficile
Il faut se désaliéner, c'est difficile
il y a 2 ans
En fait je pensais surtout au show business, sans tout ta pdp qui m'a provoqué ce biais.
Je sais pas khey, j'ai l'impression que 95% de la population est naturellement fainéante, il y a juste une petite minorité qui surnage au dessus de notre médiocrité
S'ils ont la chance de naitre avec un QI au dessus des 120 ils deviennent milliardaires à 30 ans, pendant qu'on se demande encore quelle série on va regarder ce soir pour oublier notre vide existentiel

S'ils ont la chance de naitre avec un QI au dessus des 120 ils deviennent milliardaires à 30 ans, pendant qu'on se demande encore quelle série on va regarder ce soir pour oublier notre vide existentiel

il y a 2 ans