Créer un compteSe connecter
Attention, ils peuvent PARFOIS avoir raison.

Mais ils sont condamnés à avoir tort la plupart du temps à cause de leur logiciel de pensée défaillant
:loregarde:

Lorsqu'on a un logiciel défaillant, on produit une pensée nécessairement merdique. Et plus le temps passe, plus les erreurs s'accumulent et ça donne un monstre immonde qui cause d'innombrables maux au monde

Ces gens-là finissent toujours par s'accrocher comme des parasites à ceux qui ont un logiciel fonctionnel, sans jamais reconnaître leur tort évidemment.

C'est une sorte d'enfer, une boucle qui n'en finit jamais, le fameux Ouroboros (le serpent qui se mord la queue)

En revanche y'a des gens qui auront toujours raison, et plus le temps passe plus ils auront raison de façon plus complète et plus exacte.

Le golem a tendance à croire que la vérité se situe au milieu (l'équilibre), ce qui est faux. Ils restent dans la boucle, mais au moins ils ne descendent pas plus profondément aux enfers comme les condamnés
Au plaisir ~
:justice1:
il y a un an
Tout se joue à l'enfance et à l'adolescence essentiellement.

On peut toujours vaincre son déterminisme, mais dans l'âge adulte c'est très très difficile. Un adulte enfermé dans la boucle restera là toute sa vie sauf exception.
:konata_blasee:
Au plaisir ~
il y a un an
En outre, parler à ces gens est une terrible idée. Sans faire exprès, ils te tirent vers le bas, vers leur enfer. Personne n'est invulnérable à ça. Il faut se protéger

Si les gauchistes ont compris quelque chose - et c'est ce qui leur a permis de durer aussi longtemps malgré leur idéologie nauséabonde - c'est que les condamnés sont des ennemis, et il ne faut pas les voir autrement que comme des ennemis.

Dès que tu donnes la moindre miette à ces gens, ils en veulent toujours plus jusqu'à tout prendre. Ils ne font que dévorer, détruire pour alimenter leur boucle infernale
Au plaisir ~
il y a un an
Putaso
Putaso
1 an
Attention, ils peuvent PARFOIS avoir raison.

Mais ils sont condamnés à avoir tort la plupart du temps à cause de leur logiciel de pensée défaillant

Lorsqu'on a un logiciel défaillant, on produit une pensée nécessairement merdique. Et plus le temps passe, plus les erreurs s'accumulent et ça donne un monstre immonde qui cause d'innombrables maux au monde

Ces gens-là finissent toujours par s'accrocher comme des parasites à ceux qui ont un logiciel fonctionnel, sans jamais reconnaître leur tort évidemment.

C'est une sorte d'enfer, une boucle qui n'en finit jamais, le fameux Ouroboros (le serpent qui se mord la queue)

En revanche y'a des gens qui auront toujours raison, et plus le temps passe plus ils auront raison de façon plus complète et plus exacte.

Le golem a tendance à croire que la vérité se situe au milieu (l'équilibre), ce qui est faux. Ils restent dans la boucle, mais au moins ils ne descendent pas plus profondément aux enfers comme les condamnés
:SoralToctoc:
il y a un an
Je ne visais personne en particulier pour le coup, mais oui certains forumeurs rentrent dans cette description
Au plaisir ~
il y a un an
Oh que oui de sérieux problèmes
:Catrix:
il y a un an
Se reconnaîtra-t-il ? Rien n'est moins sûr
:Catrix:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a un an
Faut jamais oublier qu'originellement, les religions se sont imposées parce qu'elles avaient raison, en tout cas un logiciel bien plus vrai et performant que l'antérieur. Oui l'islam raconte beaucoup de conneries, mais beaucoup de vérités aussi. En tout cas assez pour s'imposer à l'époque

Avec le temps les parasites ont envahi les religions, en tout cas la chrétienne (je ne connais pas l'islam mais j'imagine que ça se ressemble un peu). Et aujourd'hui les chrétiens ont un logiciel parasitaire / défaillant, qui fait que leur religion s'effondre

C'est la ponérologie politique, livre très recommandé pour comprendre comment le mal arrive à s'imposer dans nos sociétés
Au plaisir ~
il y a un an
y'a en a tellement en même temps
:sourir:
Au plaisir ~
il y a un an
Comment ça ? Tu as essayé de sauver des condamnés ?

On peut toujours sauver autrui je crois, mais cela demande une sagesse et un sacrifice extraordinaires
:Serie:
Au plaisir ~
il y a un an
Pensée profondément midwit qui tombe dans la case rationalisme, voie du "milieu"

Il y a une vérité objective
:selectionchampi:
il y a un an
D'ailleurs un bon logiciel battra toujours le QI, la culture, le niveau d'information, tout.

On a vu des médecins à 130 de QI, des gens très cultivés, des gens lisant tous les jours les journaux, être très covidistes et croire que c'était la fin du monde... alors que des RSAistes dans leur chambre puant le s ont tout compris sur JVC

L'élite, tout simplement
:ronalbol:
Au plaisir ~
il y a un an
Le dogmatisme ça marche quand on s'en sert comme d'un axiome en mathématiques, pour construire un raisonnement qui va donner des résultats IRL

Pour les maths ça permet de construire des ponts, pour la théologie ça permet de construire des ponts entre les hommes, d'où l'étymologie bien connue du nom religion (relier)

Sauf qu'à un moment la logique s'inverse, le dogme cesse d'être une simple base et devient le but en soi. Relier les gens n'a plus aucune importance, l'essentiel est de vénérer le dogme qui devient un idole
Au plaisir ~
il y a un an
Je vais pas te faire un résumer de la pensée platonicienne non, cultive toi tout seul
:risitas_ahi:
il y a un an
Je crois profondément à la résurrection en tant que réalité intérieure, même si tu as été sacrifiée tu as ressuscité

L'enseignement si beau de Jésus sur la croix c'est que même Dieu peut se faire dévorer, mourir, être faible et perdre. Donc il ne faut pas s'en vouloir d'être trop faible, ça fait partie des leçons de cette histoire, en tout cas c'est un truc qui m'a marqué.

Et j'ai aussi la conviction qu'on vit plusieurs vies en une seule. Elles ne sont pas indépendantes, chaque nouvelle vie se rapproche plus de ce que nous sommes réellement. Dans les traumas complexes, chaque vie est une lutte contre un dragon qui habite en nous, et le tuer est une forme de sacrifice qui nous permet de renaître sans ce monstre... un de moins en tout cas
:TomokoSourire:

À mon avis le complexe du sauveur vient d'une extériorisation de ce combat, mais elle n'est pas pertinente car on transpose une réalité intérieure qui nous appartient à une autre personne qui en est à un point très différent. Vouloir sauver quelqu'un en croyant qu'il est déjà en train de se battre, alors qu'en réalité il pourrit en enfer et va te tirer vers lui, c'est la pire erreur possible

Si on peut sauver autrui, c'est en se détachant de soi-même pour aller réellement rencontrer l'autre spirituellement, ce qui demande une énorme solidité et stabilité intérieure
Au plaisir ~
il y a un an
J'ai toujours détesté Diogène, on va se batter
:ColereMax:
il y a un an
Putaso
Putaso
1 an

On peut toujours vaincre son déterminisme, mais dans l'âge adulte c'est très très difficile. Un adulte enfermé dans la boucle restera là toute sa vie sauf exception.
La plasticité du cerveau n'est plus la même passé un certains âges, l'adulte à de plus en plus de pression concernant ses choix, ses opinions, celui-ci gagne le droit de vote ce qui renforce ce sentiment. L'adulte défaillant par peur de perdre la crédibilité de ses paires ou de ses enfants va aller jusqu'à pousser la confiance en soit comme une arme d'autorité, quitte à ce que celle-ci soit absolument biaisé, idiote et fausse.
:abeilleidiote:

Bien-sur en utilisant toutes sortes de techniques fallacieuses pour avoir raison, voir la violence pour certains
:abeilleidiote:
La Image Boucle
il y a un an
Putaso
Putaso
1 an

Le jour ou j'ai une meuf, j'en ai plus rien à branler de vos gueules et de ce forum
:ding:
il y a un an
L'homélie de Putaso on dirait du Jordan Peterson, c'est beau
:Chat_couettes:
il y a un an
Je fav pour relire demain
:oui:
il y a un an