Ce sujet a été résolu
En mars dernier, ils avaient publié une vidéo de leur exploit et la scène avait choqué en Chine. Hier, ils ont été condamnés à une peine élevée de 260 000 euros d’amende.
L’affaire avait fait le tour du monde. Les deux adolescents qui avaient uriné dans une marmite de bouillon dans un restaurant de fondue chinoise ont été condamnés à verser 2,2 millions de yuans, soit environ 261 756 euros, à deux sociétés de restauration en Chine, rapporte la BBC.
L’incident, survenu en février dernier dans une succursale de Shanghai de la plus grande chaîne de fondue chinoise Haidilao, avait suscité une vague d’indignation après que les deux jeunes de 17 ans ont publié en ligne une vidéo de leur geste.
Des « actes insultants » qui ont provoqué un malaise public
Vendredi, le tribunal de Shanghai a reconnu qu’aucun élément ne permet d’affirmer que le bouillon en question avait été consommé. En revanche, il a jugé que les adolescents avaient porté atteinte aux droits de propriété des entreprises ainsi qu’à leur réputation par des « actes insultants », notant que leurs actions avaient contaminé la vaisselle et « provoqué un fort malaise dans l’opinion publique ».
La Cour a également estimé que les parents des adolescents n’avaient « pas rempli leur devoir de tutelle » et a ordonné qu’ils assument l’indemnisation. Celle-ci comprend 2 millions de yuans pour les dommages opérationnels et la réputation, 130 000 yuans à l’un des traiteurs pour les pertes de vaisselle et les frais de nettoyage, ainsi que 70 000 yuans de frais juridiques.
En revanche, les juges ont précisé que les compensations offertes aux milliers de convives ayant dîné dans le restaurant dans les jours qui ont suivi l’incident relevaient d’une « décision commerciale volontaire » et ne devaient donc pas être supportées par les adolescents.
il y a 22 jours
Sondage – 12 votes
Mais c'est dégueulasse !
Une peine de mort aurait dû être prononcée vu le régime du pays !
En même temps, c'est un bouillon, le risque de contamination est faible !
Si on peut même plus troller sur tiktok :(
En même temps, si ça tombe ça améliorait la cuisine locale !
Autres...
Cette atteinte aux libertés individuelles :(
Purée si seulement la justice était aussi énervée ici, ça calmerait très vite certains macaques
il y a 22 jours
Les actions ont des conséquences
A noter que ce ne sont pas les ados qui sont condamnés, mais leur parents qui n'ont pas su les éduquer ni les surveiller.
A noter que ce ne sont pas les ados qui sont condamnés, mais leur parents qui n'ont pas su les éduquer ni les surveiller.
il y a 22 jours
poster une vidéo de soi comme ça en chine c'est de la sélection naturelle au carré à ce point
飽きた (jsuis fatiguééééé)
il y a 22 jours
Je savais pas que la Chine avait rejoint la zone euro
Je suis le forumeur préféré de ton forumeur préféré
il y a 22 jours