InscriptionConnexion
genre le grand père né en 1920 il était raciste ? ça me parait bizarre vu qu'il n'y avait que des blancs dans le pays
il y a un mois
c'était pas vraiment contre une race mais contre les personnes qui ne faisaient pas partie du groupe, personnes avec lesquelles on n'avait rien de commun (ce qui fait parti de la définition d'un "étranger" dans le dictionnaire)

et ils avaient raison, si t pas du coin, tu n'as rien à y faire
:mechat:
il y a un mois
Non ça a commencé par des universitaires et ça s'est démocratisé avec Hitler
:phoquealors2:
il y a un mois
c'est marrant et en plus c'est factuel le niveau de développement africain en 1950 c'était quelque chose
:cr7ent:
il y a un mois
Ils considéraient pas ce qu'il y a en dessous de l'europe comme des êtres humains, ensuite c'est l'école ripoublicaine et les merdias qui ont forcé après les dégénérés de 68 pour mettre des choses dans la tête des gens
:Tant-pis:
:noel:
il y a un mois
c'était pas vraiment contre une race mais contre les personnes qui ne faisaient pas partie du groupe, personnes avec lesquelles on n'avait rien de commun (ce qui fait parti de la définition d'un "étranger" dans le dictionnaire)

et ils avaient raison, si t pas du coin, tu n'as rien à y faire
:mechat:
on aime pas les étranger ici pied tendres
il y a un mois
Teubeur
Teubeur
1 mois
genre le grand père né en 1920 il était raciste ? ça me parait bizarre vu qu'il n'y avait que des blancs dans le pays
Je sais pas , peut être qu'ils entendaient du mal des Africains genre ils sont cannibales ou des trucs comme ça , sinon peut être qu'ils idéalisaient l'exotisme
il y a un mois
Teubeur
Teubeur
1 mois
on aime pas les étranger ici pied tendres
il y a un mois
Non ça a commencé par des universitaires et ça s'est démocratisé avec Hitler
Les chercheurs en physique on start le racisme ?
il y a un mois
Énorme racisme contre la diaspora Italienne que ce soit aux Etats Unis et même en France. Pourtant ils avaient les mêmes gueules.
:elmustachio:
il y a un mois
Teubeur
Teubeur
1 mois
Les chercheurs en physique on start le racisme ?
Nop des médecins (logique la médecine est bullshit ontologiquement)
:corbeaupoint:
il y a un mois
Teubeur
Teubeur
1 mois
Mon arrière grand mère détestais les Turcs. Mais elle n'étais pas française
:phoquealors:
:badgephoque:
il y a un mois
Ils considéraient pas ce qu'il y a en dessous de l'europe comme des êtres humains, ensuite c'est l'école ripoublicaine et les merdias qui ont forcé après les dégénérés de 68 pour mettre des choses dans la tête des gens
:Tant-pis:
ouais après l'afrique et le M-O début 20eme siècle ça devait pas être joli à voir genre les femmes toutes nues etc. c'est plus proche du singe que de l'homme européen avec ses bateaux à vapeur et son électricité
il y a un mois
Blanka
Blanka
1 mois
Énorme racisme contre la diaspora Italienne que ce soit aux Etats Unis et même en France. Pourtant ils avaient les mêmes gueules.
ah oui correct j'ai vu un film avec viego mortensei qui en talk de ça, les ritals étaient hyper mal vu comme les irlandais d'ailleurs
il y a un mois
Mon arrière grand mère détestais les Turcs. Mais elle n'étais pas française
:phoquealors:
oui les turcs sont sous éduqué comparé à nous et faisait des travaux pénible genre batiment et il le faisait mal
il y a un mois
L'antiracisme est une fiction qui n'existe que dans la tête des blancs gauchistes judéo-matrixés
il y a un mois
Blanka
Blanka
1 mois
J'avais vu une vidéo très intéressante sur le sujet d'un italien prof aux états unis qui traitait du colombus day (un jour dédié à Christophe colomb)

Il expliquait pourquoi les italiens (en Italie) en on rien à foutre , voir ignore l'existence de ce jour spécial, alors que la communauté italienne au USA y est très attaché. Au point où des organisation italienne la défendent

La proclamation de ce jour comme consacré à Christophe colomb découle d'un processus et d'une volonté politique pour rendre les italo-americain blanc aux yeux d'une Amérique constitué en majorité d'immigrants nordique et protestant

Et ce qui est assez intéressant c'est que beaucoup de latino tente de reproduire ce schéma en essayant d'être accepté comme blancs en mettant en avant leur part d'européens. Ça explique aussi pourquoi beaucoup de latino ont voté pour trump plutôt que pour kamala
:phoqueporte:
:badgephoque:
il y a un mois
J'avais vu une vidéo très intéressante sur le sujet d'un italien prof aux états unis qui traitait du colombus day (un jour dédié à Christophe colomb)

Il expliquait pourquoi les italiens (en Italie) en on rien à foutre , voir ignore l'existence de ce jour spécial, alors que la communauté italienne au USA y est très attaché. Au point où des organisation italienne la défendent

La proclamation de ce jour comme consacré à Christophe colomb découle d'un processus et d'une volonté politique pour rendre les italo-americain blanc aux yeux d'une Amérique constitué en majorité d'immigrants nordique et protestant

Et ce qui est assez intéressant c'est que beaucoup de latino tente de reproduire ce schéma en essayant d'être accepté comme blancs en mettant en avant leur part d'européens. Ça explique aussi pourquoi beaucoup de latino ont voté pour trump plutôt que pour kamala
:phoqueporte:
Interressant ce que tu dis kheyou je ne savais pas
:risibg:
il y a un mois
Teubeur
Teubeur
1 mois
Oh que oui
:Ananas115Fatigue:

Mon frère quand il avait fait un dégradé sur le côté mon grand-père lui a dit "c'est quoi ta coupe de bougne"
:FatigueZoom:
:Chat_piment:
il y a un mois
Blanka
Blanka
1 mois
Les gueules en question :
:Conversano_aragorn:
il y a un mois