Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Je n'ai pas le niveau pour en émettre une de moi-même, mais cela semble être un bonheur éternel et non influencé par des facteurs extérieurs
https://www.sokaglobal.or[...]nd-peace/chapter-1-2.html
il y a 10 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsFaut faire la distinction entre ça et le bonheur motivé par un bien par exemple
J'ai une belle voiture -> je suis heureux
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
il y a 10 mois
Oui j'en prenais une par semaine minimum quand j'étais petit je connais bien
Je ne peux pas être anesthésié et ressentir des choses, être pleinement conscient. Soit je suis conscient et je ressens, donc je ne suis pas anesthésié. Soit je suis anesthésié, donc je ne ressens rien et ne suis pas conscient.
Tu ne peux pas savoir si je ressens, moi je te le dis.
Tu ne peux pas savoir si je ressens, moi je te le dis.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 10 mois
Faut faire la distinction entre ça et le bonheur motivé par un bien par exemple
Justement, le bonheur motivé par un bien n'est pas du bonheur, mais du plaisir. C'est complètement différent : le plaisir est éphémère, agréable mais pas absolu, et le bonheur est un état durable.
Le plaisir est soumis à condition, pas le bonheur. Exemple : si tu bois une bouteille d'eau, tu ne ressens rien. Mais si tu la bois après avoir passé 5 jours dans le désert, là tu ressens du plaisir : il est conditionné.
Le plaisir est soumis à condition, pas le bonheur. Exemple : si tu bois une bouteille d'eau, tu ne ressens rien. Mais si tu la bois après avoir passé 5 jours dans le désert, là tu ressens du plaisir : il est conditionné.
Ave Maria
il y a 10 mois
Justement, le bonheur motivé par un bien n'est pas du bonheur, mais du plaisir. C'est complètement différent : le plaisir est éphémère, agréable mais pas absolu, et le bonheur est un état durable.
Ok je vois, je manque visiblement de clarté
Mais du coup on peut légitimement douter de l'existence du bonheur
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
il y a 10 mois
Ok je vois, je manque visiblement de clarté
On peut douter, oui. Comme de toute chose, sans faire du Descartes à deux balles. Mais ce qui est sûr, c'est que certains l'ont atteint.
Ave Maria
il y a 10 mois
Nan, là tu vas déjà trop loin
La première étape est de définir si ça existe et de le définir
La première étape est de définir si ça existe et de le définir
Est ce qu’on peut donner une définition absolue du bonheur qui serait valable pour tout le monde ?
Peux être peut on en définir les conséquences, comme la sensation de bien être permanente, mais où commence et s’arrête la notion en elle même ?
Peux être peut on en définir les conséquences, comme la sensation de bien être permanente, mais où commence et s’arrête la notion en elle même ?
il y a 10 mois
C'est pas faux, la bonne heure. Qui est aussi le bon moment. Le bon timing. Le "top" dans le présent.
Comme jouer une musique. Les rythmes, les temps.
A la bonne heure
Comme jouer une musique. Les rythmes, les temps.
A la bonne heure
il y a 10 mois
117
Sur ce sujet0